Jean-Louis Touraine, l’autre animateur du club DSK Rhône-Alpes 2012

Jean-Louis Touraine, l’autre animateur du club DSK Rhône-Alpes 2012

Le 1er adjoint au maire de Lyon s’est fait l’écho mardi dans Libération de la réunion du club rhônalpin des soutiens à la candidature de DSK en 2011 qui s’est tenue lundi.

Le député du Rhône, bras droit de Gérard Collomb à la Ville, partage avec le maire de Lyon un dévouement certain à l’espéré candidat socialiste réformiste pour les Primaires du PS, DSK.  Au sortir de la réunion lundi du club DSK,  Touraine, s’est montré particulièrement optimiste quant à un retour aux affaires nationales du président du FMI. Et justifie l’utilité du club DSK au regard du travail en amont qu’il fournit pour faciliter l’atterrissage de DSK. « Quand il arrivera, il n’aura plus qu’à attraper le ballon qu’on lui tend et à transformer l’essai », explique l’adjoint municipal, qui ne voit aucun obstacle au retour du fils prodigue, pas même la candidature de François Hollande, qui partage avec le président du FMI le goût du réformisme. « On sera moins dans les guerres intestines, ça va créer une vraie dynamique de campagne avec la population qui devra se poursuivre jusqu’à l’élection présidentielle. Comme c’est le cas aux Etats-Unis », se félicite Touraine, un brin messianique et anticipatoire. On devrait en savoir plus sur la candidature espérée de DSK après le sommet du G8, qui se tient en France à la fin du mois de mai. Il se murmure que Strass-Kahn pourrait quitter ses fonctions au FMI après avoir rendus ses conclusions sur le sommet du groupe des huit pays parmi les plus riches économiquement au monde.

Tags :

touraine

dsk

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
marie le 04/05/2011 à 17:06

Si DSK est président en 2012 , alors G.Collomb s'imagine ministre (depuis le temps qu'il espère !) et JL. Touraine s'imagine secrétaire d'Etat. Assurer son avenir personnel + se garantir des fonctions et indeminités = l'ambition de TOUS les politiciens de gauche comme à droite... ; pitoyable.

Signaler Répondre

avatar
Constator le 04/05/2011 à 12:23

Faites vos jeux, une place de ministre par ci, une place de secrétaire d'état par là, ... Ah les beaux défenseurs des intérêts généraux que voilà !

Signaler Répondre

avatar
Dada le 04/05/2011 à 12:18

Collomb va faire fuir combien d'électeurs potentiels de DSK ?

Signaler Répondre

avatar
Deo Gracias le 04/05/2011 à 11:26

Le programme de DSK ne les importe peu, ils choisissent le meilleur canasson en répendant à l'opinion qu'il sera le gagnant. Ils attendent surtout des récompenses sans se soucier de la politique choisie.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais le 04/05/2011 à 09:51

La DSKmania tourne au grand guignolesque. On comprend mieux pourquoi le peuple se détourne de nos élites et de nos élus. Touraine toujours aussi plat dans ses analyses. "Quand il arrivera, il n'aura plus qu'à attraper le parapluie qu'on lui tend et à se protéger de notre béatitude."

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.