Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’Europe fête ce lundi l’anniversaire de sa création

Le 9 mai 1950, Robert Schuman, ministre français des affaires étrangères jetait les bases de l'ancêtre de l'Union Européenne alors nommé Communauté Européenne du Charbon et de l'acier.

Pour célébrer ce 61e anniversaire, un concert est prévu entre 12h et 14h sur la place Charles de Gaulle dans le 3e arrondissement. Il sera suivi du discours de quelques élus. Tout le long du moi de mai, des conférences centrées autour du thème de l'Europe se dérouleront à la maison de l'Europe et du Rhône. Plus d'informations sur www.europe-lyon.info.



Tags : europe | anniversaire |

Commentaires 1

Déposé le 09/05/2011 à 09h57  
Par Le souverainiste Citer

Elle devait nous apporter plus de richesses, plus d'emplois, plus de sécurité, être un contrepoids face aux USA! C'est l'inverse! Une Europe passoire pour l'immigration et les trafiquants... Une Europe de l'impuissance...qui s'est vassalisé elle-même vis à vis des USA... Une Europe qui renie ses racines chrétiennes, favorise l'islamisation et qui veut faire entrer les 70 millions de Turques de l'islamiste Erdogan! Une Europe vendue au marché financiers, qui a orgnaisé son impuissance en remettant sa souveraineté monétaire a une Banque Centrale indépendante qui ne prête ....qu'aux Banques privées.. Une Europe qui imposent de lourdes contraintes a ses entreprises, mais qui au nom des accords avec l'OMC laisse entrer les produits de zone ou les conditions de productions sont allégés... Une Europe construite contre les peuples et qui bafouent leurs votes - le Traité de Lisbonne - grâce à un tour de passe-passe a été voté contre l'avis de 55% des français... Etc... Des anniversaires comme cela, on ne les fête pas! on se couvre la tête de cendres en signe de désespoir!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.