Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Collomb a déjeuné avec Valls

Le maire de Lyon, soutien indéfectible de l’ex-président du FMI dans la course à l’investiture socialiste, a déjeuné lundi avec Manuel Valls. Les deux hommes font toujours figure de candidats potentiels des réformistes aux Primaires socialistes, qui se tiendront du 28 juin au 13 juillet.

« Je refuse ce duel que l'on veut nous imposer », tranche Valls lundi sur le site du Point, évoquant la perspective d’un affrontement bilatéral Aubry / Hollande pour désigner le candidat socialiste aux Présidentielles de 2012. Et si la 1ère secrétaire n’a pas encore levé le voile sur ses intentions, cela n’empêche pas les réformistes de s’activer en coulisses. Gérard Collomb, qui a toujours vu d’un mauvais oeil l’inclinaison de la maire de Lille pour l’aile gauche du PS, a déjeuné lundi avec Manuel Valls. Une rencontre prévu de longue date et tombant à point nommé pour évoquer la méthodologie des réformistes, désormais orphelins politiques de DSK, à l'aune des Primaires socialistes.

Union autour du programme pour 2012


Le bureau national du PS se tiendra ce jour à 17h. Dès mercredi, Gérard Collomb accompagnera Bertrand Delanoë pour présenter le programme socialiste, baptisé « Le Changement », aux sympathisants PS de la fédération du Rhône. La dynamique d'union prévaut, d'autant que le maire de Paris a été nommé ambassadeur du programme par Martine Aubry. Rendez-vous est fixé mercredi dès 18h30 à l’Espace Jean Couty (9e).



Tags : collomb | ps | valls |

Commentaires 4

Déposé le 25/05/2011 à 08h25  
Par magnaud Citer

L'alliance de la carpe et du lapin. Si DSK n'y va pas j'y vais! disaient-ils tous deux; Mais où allaient-ils ? ...... à la soupe. Maintenant il faut à nouveau choisir une cantine.

Déposé le 24/05/2011 à 23h27  
Par MOI Citer

présente toi, que l'on se marre encore un peu plus pauvre France !

Déposé le 24/05/2011 à 18h20  
Par marie Citer

Ayant perdu DSK, G.Collomb s'accroche maintenant à M.Valls ! G.Collomb -malgré ses précédentes affirmations- semble ne plus vouloir se présenter aux primaires , aurait il peur de se présenter lui meme ?

Déposé le 24/05/2011 à 15h48  
Par bernard Citer

les nains du ps

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.