T2 à Eurexpo : le Conseil d’Etat valide la déclaration d’utilité publique

T2 à Eurexpo : le Conseil d’Etat valide la déclaration d’utilité publique
T2 - Photo d'illustration - DR

Déjà retoqués devant la cour administrative d'appel en avril, Etienne Tête et l’ADDEL (association pour le développement durable de l'est Lyonnais) ont vu leur pourvoi en cassation rejeté le 20 juillet par le Conseil d’Etat.

Les opposants demandaient l’invalidation de la DUP signée le 23 décembre 2010 par le préfet Jean-François Carenco, alors que le tracé du prolongement de T2 jusqu’à Eurexpo avait fait l’objet d’un avis négatif des commissaires-enquêteurs en septembre.
L’arrivée du tramway jusqu’au du parc des expositions de Lyon et son agglomération doit permettre une desserte plus efficace du site. Les travaux sont déjà en cours sur la ligne, depuis le 23 juin et jusqu’au 26 août. La nouvelle branche du T2 se séparera de l'existante à Bron les Alizés, pour desservir plus au nord Eurexpo.
En filigrane se joue également la desserte du futur Grand Stade de l’OL à Décines, puisque deux parc relais doivent voir le jour sur ce tracé, d’où partiront des bus en site propre jusqu’au futur ouvrage sportif du club lyonnais.

Tags :

t2

eurexpo

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
noland le 09/08/2011 à 21:56

entierement d'accord avec scandaleux. ras le bol des decisions dictees par le foot business.

Signaler Répondre

avatar
scandaleux le 09/08/2011 à 19:19

C'est le foot qui dirige la ville de Lyon, c'est Jean Mimi, le maire, il a à sa botte le camarade Gégé, le chef local du Parti des Stades (PS). Décidémment devant les intérêts du foot, les bonnes causes sont rejettées, honte au PS!

Signaler Répondre

avatar
ag le 01/08/2011 à 22:22

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.