Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’ASUL s’attaque à l’Everest

 Vingt ans après avoir quitté l’élite, l’ASUL Volley renoue avec la Ligue A. Le coup d’envoi de la saison est donné samedi soir. Les volleyeurs lyonnais se déplacent à Tours, le vainqueur de la Coupe de France.

  Ce baptême du feu sera suivi mardi par la réception, cette fois, du champion de France, Poitiers. Un calendrier difficile pour le promu, mais Fabrice Chalendar, l’entraineur de l’ASUL préfère positiver : « il faudra forcément les jouer à un moment ou à un autre, alors autant les affronter au début de la saison, sur les deux premiers matchs, car ces équipes ne sont pas encore rôdées collectivement ». Dominique Daquin, le capitaine de l’équipe, « sait que ça va être dur » : « Ce qui nous attend, c’est l’Everest. On ne s’attend pas à des miracles. On a un collectif qui a envie, qui a toujours fait preuve d’abnégation. On a aussi l’avantage d’avoir une ossature stable par rapport aux autres équipes ». Mais il sera peut-être difficile de rivaliser face aux poids-lourds du championnat aux budgets jusqu’à 3 fois supérieur. Car l’ASUL bénéficie d’une dérogation de la DNACG, et doit composer avec moins d’un million d’euros par an. Alors Krassi Todorov, le président du club, mise sur la jeunesse : « Sur les 18 joueurs de l’équipe, 10 ont été formés dans des clubs de l’agglomération. 12 jeunes ont également intégrer notre centre de formation pour préparer l’avenir. Ma philosophie, c’est de donner la chance à des joueurs de la région qui ont les capacités physiques d’aller vers le haut- niveau. » Pas de grandes stars à l’ASUL donc, mais Dominique Daquin n’y attache pas d’importance : « On a toujours eu le plus petit budget, même en Ligue B, et nous avons créé la surprise. Personne ne croyait en nous au début de la saison dernière, mais on a accédé à la Ligue A. On fera comme on a toujours fait : se battre du début à la fin, sans jamais rien lâcher. On est des guerriers. »



Tags : asul | volley | Ligue A |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.