Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alain Mérieux : « Lyon est une bonne base arrière »

Dans une interview publiée jeudi dans le journal Les Echos, Alain Mérieux explique qu’il n’a jamais imaginé s’installer ailleurs : « Cette région est une bonne base arrière à condition d'en sortir et de bouger. Pour cela, il faut pouvoir disposer d'une bonne logistique : l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry s'est développé. »


En revanche, le président de bioMérieux pointe du doigt les problèmes d’accessibilité que connait l’agglomération : « A Marcy-l'Etoile où se situe notre site principal, la route est la même que du temps de mon grand-père alors que cette commune regroupe aujourd'hui plus de 4.000 emplois ». Selon lui, le futur de Lyon au niveau international passera également par la qualité de son enseignement supérieur et de sa recherche. L’homme fort de bioMérieux avoue ainsi « être sur le pont pour la nouvelle session de rattrapage de l'appel à projet du gouvernement sur les Initiatives d'excellence ». Ce projet Idex vise à faire émerger des pôles d'enseignement supérieur et de recherche capable de rivaliser avec les meilleures universités au monde. Une manière pour Lyon d’attirer de grands scientifiques, et ainsi d’améliorer encore sa dimension internationale.



Tags : Mérieux | économie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.