Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb - LyonMag

Collomb à Singapour

Gérard Collomb - LyonMag

Le maire de Lyon est en déplacement jusqu’au 3 novembre à Singapour pour la 4e édition du World Entrepreneurship Forum.

« Le World Entrepreneurship Forum joue un rôle moteur en matière de soutien à l'entrepreneuriat et d'attractivité de notre agglomération dans le secteur de la création d'entreprises, précise le communiqué. Au-delà de la plus value apportée par le WEF aux politiques de soutien à l'entrepreneuriat développées par le Grand Lyon, la dimension internationale de ce forum qui s'intéresse également aux approches entrepreneuriales dans les pays émergents, pourra alimenter les réflexions et les actions menées par le Grand Lyon en faveur de la coopération décentralisée. »
Gérard Collomb accompagne une délégation composée d’élus de la Ville et du Grand Lyon.



Tags : collomb |

Commentaires 4

Déposé le 01/11/2011 à 14h18  
Par Roy Citer

Marie,

je vous rappel que la région Rhône Alpes est classée parmis les 5 ou 7 eme région la plus riche d'Europe avec un PIB par habitant très élevé, je suis fier de ma région car elle est très puissante sur le plan économique et rivalise avec d' autres régions comme la Catalogne.
Quant a la balance commercial de la France, je vous invite a faire un tour dans les grandes surfaces spécialisée dans l'audio visuel, parfois on fait la queue pour avoir un renseignement, tellement il y a du monde pour acheter du matériel d' importation et c'est pas les plus riche qui achètent au contraire.
Il faut arrêter dans notre pays d'êtres toujours pessimiste.
Notre région est riche sur le plan économique, il faut sauvegarder notre économie et nos emplois, si non la crise sociale guète.

Déposé le 01/11/2011 à 10h36  
Par marie Citer

@ Roy :
… ‘’les clients il faut les trouver car ils ne viennent pas a vous, Pour une ville c'est la même chose, il faut vendre une ville a l'etranger, pour que des entreprises s'installent dans le grand Lyon…’’

Je ne conteste pas ces voyages, j’ai des doutes sur :

1/ leur utilité :
N.Sarkozy voyage beaucoup, pourtant la balance commerciale et l’état de la France sont catastrophiques.
Localement, M.Mercier, G.Collomb et JJ.Queyranne voyagent aussi beaucoup pourtant l’économie de la région Rhône-Alpes n’est pas florissante (comme les autres régions ! et comme la France !).

2/ leur organisation et leur coût :
Pourquoi ces voyages professionnels ne sont ils pas + transparents ? (nombre + identité des personnes de la délégation, moyen de transport utilisé, but espéré, coût, résultats obtenus = contrats, retombées à long terme….).


Je suppose que lors de vos voyages, votre employeur vous donne 1 budget, 1 mission et des résultats à obtenir ; et qu’à votre retour, vous devez rendre des comptes à votre employeur, non ?

C’est tout ce que je demande à nos élus, locaux ou nationaux, de gauche comme de droite !

Déposé le 01/11/2011 à 08h16  
Par Roy Citer

Marie,

votre commentaire m'amuse beaucoup, car il me semble entendre mes collègues de travail et surtout les administratifs.
En effet je me déplace en France et a l'étranger pour mon entreprise et certains de mes collegues penssent que c est pour le plaisir.
De nos jour, Marie, les clients il faut les trouver car ils ne viennent pas a vous,
Pour une ville c'est la même chose, il faut vendre une ville a l'etranger, pour que des entreprises s'installent dans le grand Lyon.
Marie, l'état providence c'est fini.

Déposé le 31/10/2011 à 12h52  
Par marie Citer

...''Gérard Collomb accompagne une délégation composée d’élus de la Ville et du Grand Lyon.''

Avec qui , qui st les élus ?
Dans quel but ce voyage ?
Quel est le coût de ce voyage ?
Quelles sont les retombées économiques espérées ?
Dans qq mois, G.Collomb fera t'il 1 bilan de ce voyage ?

Tout élu local ou national , de gauche comme de droite, qui fait 1 voyage professionel donc payé par le contribuable (!) devrait rendre des comptes aux électeurs et aux contribuables.

On pourrait ainsi surveiller l'utilité et le coût de ces voyages professionnels, et ainsi être assuré qu'il ne s'agit pas d'une petite ballade touristique mais un VRAI voyage professionnel fait DANS et POUR l'intérêt de la collectivité !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.