Collomb : « Je n’ai jamais imaginé que M. Meirieu puisse prétendre représenter Lyon »

Collomb : « Je n’ai jamais imaginé que M. Meirieu puisse prétendre représenter Lyon »
Gérard Collomb - LyonMag

On savait les relations entre le sénateur-maire de Lyon et le vice-président du Conseil régional glaciales, elle ne se réchaufferont vraisemblablement pas dans les prochains jours. Pomme de discorde : la tête de liste de la gauche pour la 1e circonscription du Rhône en vue des Législatives de Juin 2012.

« Depuis que j'ai annoncé ma candidature aux législatives à Lyon, Gérard Collomb ne m'a pas appelé. Pourtant, il a mon téléphone… » La petite phrase concédée à l'hebdomadaire Tribune de Lyon par Philippe Meirieu a fait sortir Collomb de ses gonds. Dans un mail personnel détaché de la communication de la Ville, nous a précisé son service presse, le sénateur-maire répond sèchement. « Si Philippe Meirieu souhaitait être candidat à Lyon avec mon soutien, le mieux aurait été qu’il en parle avec moi plutôt que je ne l’apprenne en lisant une interview dans la presse locale. » Puis se fait beaucoup plus cassant. « Il est vrai que je n’ai jamais imaginé que M. Meirieu puisse prétendre représenter Lyon, continue-t-il. J’ai en effet suivi d’assez près les votes qu’il émettait à la Région. Voter systématiquement contre les subventions à toutes les grandes institutions culturelles lyonnaises, contre le financement des pôles majeurs de la recherche, contre les rapports présentés dans les Conseils d’administration de nos universités par leurs exécutifs ne me semble pas prédisposer à solliciter les suffrages des lyonnais. » Gérard Collomb termine en rappelant qu’il soutiendra sur la 1e circonscription du Rhône « des membres de la majorité municipale qui ont, eux, concouru au succès que connaît aujourd’hui notre agglomération. »

Tags :

collomb

meirieu

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
guigui le 12/11/2011 à 19:46

Un est franc mac, l'autre pas......mais les deux prennent la grosse tête

Signaler Répondre

avatar
EGO le 11/11/2011 à 15:26

Qui donc imaginait que Collomb , le politicard, puisse un jour représenter Lyon? Pourtant ? Mais quelle cata pour les lyonnais!

Signaler Répondre

avatar
Pierre le 11/11/2011 à 14:20

Faut dire que Collomb et sa clique s'imaginaient sous les ors de la République.

On ne se lasse pas à ce propos de relire les soutiens du PS (Pervers Sexuel).

http://www.dsk2012rhonealpes.fr/2011/04/12/jean-louis-touraine-depute-et-1er-adjoint-au-maire-de-lyon/

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.