Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb - LyonMag

Sur Yahoo, la notion de «khmer vert» chère à Collomb fait jaser !

Gérard Collomb - LyonMag

La formule utilisée par Gérard Collomb pour qualifier le vice-président de la Région Rhône-Alpes, l’écologiste Philippe Meirieu, n’en finit pas d’interpeller.

Le moteur de recherche Yahoo, qui développe un outil «question/réponse» entre internautes, a vu fleurir une question des plus sérieuses dimanche sur cette plateforme. Sous le pseudonyme Sun Zi - général chinois du VI siècle avant JC, auteur de L'Art de la Guerre -  un internaute s’interroge. « Pourquoi Gérard Collomb appelle les écolos d'EELV "les khmers verts" puisqu'ils sont rouges et bien rouges ? », demande-t-il. Entre réponses farfelues et tentative d’explication, la démarche prouve que la formule du sénateur-maire de Lyon n’a pas fait que choquer. Elle a également interpellé sur le sens de cette formule-choc. Rappelons que le sénateur-maire de Lyon a usé de cette formule pour dénoncer l'accord Vert-PS qui prévoit la réservation de la 1ère circonscription du Rhône à un écologiste, en l'occurrence Philippe Meirieu, en vue des Législatives de juin 2012.



Tags : collomb | meirieu |

Commentaires 1

Déposé le 17/12/2011 à 09h30  
Par Superkiwi Citer

Gérard Collomb, c'est la caricature du politicien du siècle dernier. Le petit baron qui a la tête comme une montgolfière et qui croit que tout lui est dû, tout lui est permis .
A côté de lui , Meirieu passe pour un sain. Sans parler de a différence de QI entre les deux hommes .....

khmers rouges ....non mais vraiment, qu'il révise sont histoire un peu avant d'ouvrir la bouche pour sortir des trucs pareils. Si les verts de lyon en étaient, ils l'auraient déjà pendu avec les tripes ouvertes.
Mais les choses étant ce qu'elle sont, on a pas eu le droit à ce plaisant spectacle ;)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.