Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Neyret à l'Hôtel de Police de Lyon - Photo DR

Scandale de l’IGS : l’avocat de Michel Neyret reste “vigilant”

Michel Neyret à l'Hôtel de Police de Lyon - Photo DR

Me Yves Sauvayre, l’un des défenseurs de l’ex-numéro deux de la PJ de Lyon, suit de près l’affaire qui vient d’éclater à Paris.

L’ancien super flic lyonnais, inquiété depuis le début de l’automne par une affaire de "corruption" et de "trafic de stupéfiants", a peut-être fait les frais du scandale qui éclabousse l’IGS, la police des polices à Paris. Le Monde révèle qu’une instruction est en cours et qui aurait déjà mis à jour des "procès-verbaux truqués, des retranscriptions d’écoutes téléphoniques caviardées, des déclarations déformées, sans parler des pressions sur des témoins." Yves Sauvayre, l’un des avocats de Michel Neyret, nous a confié mercredi "que les documents ont été caviardés. Nous avons eu une procédure au compte-gouttes, mais tous les documents ont été fournis." Il y a trois semaines, le défenseur avouait déjà n’avoir "pas eu accès à la copie complète du dossier." Dans l’affaire importante qui le concerne, l’avocat pénaliste lyonnais annonce "redoubler de vigilance. Ce n’est pas que nous nous méfions du juge en particulier, mais du système en règle générale pour ces affaires qui sont éminemment sensibles. Nous avons un examen attentif de toute la procédure : les conditions dans lesquelles les écoutes ont été retranscrites, les conditions dans lesquelles ces écoutes ont été autorisées, les conditions dans lesquelles nous ont été fournies tout ou une partie de ces écoutes." Enfin, concernant la remise en liberté de Michel Neyret, une nouvelle audition et une nouvelle demande de remise en liberté devrait avoir lieu "dans le courant du mois de janvier […] dans les conditions normales de transparences."



Tags : michel neyret | igs | police des polices | yves sauvayre |

Commentaires 1

Déposé le 17/01/2012 à 16h44  
Par jl mercier Citer

Il semblerait que Monsieur Neyret soit la victime "d'un règlement de compte"... avec qui ?... Bizarre quelques fois "la Grande Maison" !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.