Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La salle de l'Auberge du Chateau à Bully, dans le Rhône - Photo DR

Guide Michelin 2012 : six nouvelles étoiles dans le Rhône

La salle de l'Auberge du Chateau à Bully, dans le Rhône - Photo DR

Le palmarès du guide Michelin a été dévoilé lundi matin. Le Rhône compte désormais six restaurants de plus avec une nouvelle étoile : L’Auberge du Château à Bully, la Table de Lachassagne à Lachassagne, les Loges à Lyon, Jean Brouilly à Tarare, Le Juliénas à Villefranche-sur-Saône et enfin l’Auberge de Clochemerle à Vaux-en-Beaujolais dans le Rhône.

En revanche, trois restaurants lyonnais perdent leur étoile : L’Auberge de Fond Rose, L'Alexandrin et enfin Takao Takano. On notera l’arrivée d’un seul nouveau "trois étoiles" dans l'édition 2012 du Guide Michelin, décerné à Emmanuel Renaut, le chef du restaurant Flocons de sel à Megève en Haute-Savoie. Le président de la région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne tenait à le féliciter : "Il est un exemple de persévérance, de rigueur et de passion". Plus loin dans le communiqué de presse, il qualifie la cuisine d'Emmanuel Renaut de "subtile et inventive".
Dans la région, deux tables décrochent une deuxième étoile : Le Strato à Courchevel et l'Auberge des Morainières à Jongieux en Savoie.



Tags : michelin | gastronomie |

Commentaires 1

Déposé le 29/02/2012 à 19h59  
Par pat69 Citer

Perte de l' étoile pour l'Alexandrin que je trouve assez justifiée : très cher pour les plats proposés.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.