Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grand Lyon : un budget à 1,6 milliard d’euros

Au cours d'une conférence de presse jeudi après-midi, le vice-président du Grand Lyon chargé des finances Jacky Darne a présenté le budget 2008 de la communauté urbaine, qui sera débattu lundi. Les recettes s'élèveront à 1,158 milliard d'euros, pour 1,62 milliard de dépenses. Dont 957 millions de dépenses de fonctionnement et 444 millions qui seront investis en 2008, notamment dans le logement social (43,4 millions, en hausse de 18% par rapport à 2007) et la politique de la ville (40 millions, en progression de 39 %).
"La situation financière du Grand Lyon est bonne, avec une capacité d'emprunt très grande" a affirmé Jacky Darne, en soulignant qu'il n'y aurait pas de hausse d'impôts en 2008, malgré un contexte jugé difficile. Le vice-président chargé des finances a notamment critiqué une dotation de l'Etat en baisse de 3,2 millions d'euros . Avant d'ajouter : "Sur le prochain mandat 2008-2013, on devrait pouvoir investir près de 2 milliards d'euros, contre 1,5 milliard sur ce mandat".



Tags : budget | communauté |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.