A l'automne dernier, Saturo Nino, le président de l'ESMOD, avait abandonné le projet de s'installer dans le quartier du bas des pentes de la Croix-Rousse, faute de temps et d'investissement sur ce dossier primordial sur l'agrandissement de son établissement. "Mais aujourd'hui le compromis de vente est signé : 1,5 millions d'euros", selon Gérard Collomb, qui précise "n’avoir jamais laissé tomber ce dossier. On le suivait depuis longtemps. Mais les dossiers d’importance ont quelques difficultés à se matérialiser." L'antenne-relais d'Orange, située sur le bâtiment, sera déplacée, ce qui devrait permettre aux futurs 300 étudiants de l'investir en toute sécurité.
Mais le dossier aurait pu avancer beaucoup plus vite selon Gérard Collomb, qui critique sans la nommer ce vendredi la gestion du projet par la maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert : "Je crois qu’il est toujours plus facile de critiquer et de donner des conseils plutôt que de s’efforcer soi-même à résoudre les dossiers. Lorsque j’étais le maire de 9e arrondissement, je ne laissais le soin à personne d’autre de faire avancer les dossiers qui concernaient mon quartier. Exemple : quand on avait demandé à Bruno Bonnell d’installer Infogrammes, c’est moi personnellement qui avait monté le dossier. Donc quand on est maire de Lyon, quand des dossiers n’avancent pas, je les prends volontiers en main pour les faire avancer." Le calendrier pour une installation d'ici un an et demi à deux ans est lui toujours d'actualité.
Vendredi 20 Avril 2012 à 17h43
ESMOD Lyon : Gérard Collomb tacle Nathalie Perrin-Gilbert
Alors que l'ESMOD Lyon va finalement prendre ses marques Rue Burdeau, dans le 1e arrondissement de Lyon, le sénateur-maire de Lyon est revenu pour Lyonmag sur les conditions de ce déménagement mouvementé.
Sur le même sujet
- 05/12/2025 à 01:19 - Fête des Lumières 2025 à Lyon : découvrez les illuminations qui vous attendent
- 04/12/2025 à 13:50 - Métropolitaines : l'ancien président d'Inventer la Métropole de Demain fustige le ralliement à Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli
- 03/12/2025 à 10:43 - Parapluie indispensable pour aller faire la Fête des Lumières cette année à Lyon ?
- 02/12/2025 à 15:29 - "On ne peut pas rouler comme on veut !" : une opération d’ampleur pour recadrer vélos et trottinettes à Lyon
- 02/12/2025 à 09:58 - Un Français décroche le titre de champion du monde 2025 de pâté-croûte à Lyon
- 28/11/2025 à 16:27 - Pour affronter le froid de la Fête des Lumières, cette friperie ouvre une boutique éphémère à Lyon
- 01/12/2025 à 07:52 - Municipales à Lyon : le PRG rejoint Nathalie Perrin-Gilbert
- 28/11/2025 à 14:24 - Ces deux chanteuses lyonnaises sont parmi les plus écoutées aux États-Unis en 2025
- 28/11/2025 à 09:46 - La galère dans les transports en commun à Lyon pour la Fête des Lumières ? Un préavis de grève a bien été déposé
- 26/11/2025 à 16:42 - Lola Dubini : "Je suis toujours émue de retourner à Villeurbanne"
- 26/11/2025 à 08:37 - Des fleurs par milliers : un grand marché installé à Lyon
- 25/11/2025 à 17:53 - Le Rhône en crue : ça déborde un peu à Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
tu m'etonne qu'il a le sourire, le nain de l'elysée va partir!
Signaler Répondrezut ! j'ai oublié de mettre le lien qui complète mon post
Signaler Répondrele voilà :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG
tout à fait ça effectivement, trop marrant !
Signaler Répondreet à la place de copine, j'écrirais Martine !,
MDR !
Que doit on commenter ?
Signaler RépondreCOLLOMB a toujours la fâcheuse habitude très démocratique de procéder aux concertations après avoir pris SES décisions ......
dites les copains UMP y'a pas que le grand stade dans la vie Serais ce possible de commenter le billet plutôt que de changer de sujet pour éviter de dire que Collomb a raison sur Esmod?
Signaler Répondrecomment va t il donc passer commande s'il n'a pas les sous ? Il compte peut être sur la générosité des contribuables ?
Signaler Répondrefaut qu'on l'y a habitué !
quelqu'un pourrait faire le total des aides publiques diverses qui ont été distribuées en toute impunité à une société privée commerciale qu'est OLG ?
j'aimerais savoir, ça doit faire peur !
effectivement, les travaux de preparations ont commencé aux abords du stade et les travaux proprement dit du stade commencent en mai.
Signaler Répondreah oui ! le permis est signé ! A entendre les spécialistes des forums bien pensants, ça devait faire EX-PLO-SER l'action OLG à toutes les étapes positives qui se sont succédées !
Signaler Répondredommage ! c'est du passé décomposé :
l'action OLG introduite à la bourse de PARIS en 2007 au prix de 24 euros, cote ce soir à la clôture à 3,55 euros - eh oui
c'est une perte de 85 % pour les pigeons qui se sont fait berner par la belle communication et la belle littérature !
A la bourse, une action qui a du devenir, et à fortiori le devenir e-xem-plaire comme on l'entend, explose avant le premier chiffre d'affaire misant sur l'exponentiel - et là .... le cours est soutenu pour ne pas descendre au 4ème sous sol.
Le dossier ne s'embourbe pas puisque le permis de construire est signé ;-)
Signaler RépondreGégé est le plus fort, on le voit comment depuis 5 ans le dossier du stade s'embourbe, et pourtant il a usé de toutes les fourberies, loi sur mesure, vente de terrains bradée à son pote, enquêtes publiques faites et refaites, expropriations,... le stade de la honte n'avance toujours pas! J'aime bien le sourire de Gégé, on dirait qu'il vient de tirer les cheveux de sa copine à le récrée! C'est vraiment le plus fort!
Signaler Répondre