Comparaison Sarkozy/Pétain : Emmanuelle Haziza dénonce "l'outrance"

Comparaison Sarkozy/Pétain : Emmanuelle Haziza dénonce "l'outrance"
Emmanuelle Haziza - Photo DR

La conseillère municipale de Villeurbanne et candidate UMP aux législatives dans la 6e circonscription du Rhône juge dans un communiqué ces propos comme "inacceptables." "Je ne peux pas laisser dire de telles choses. Ces amalgames ne sont pas que diffamatoires et injurieux contre le chef de l’Etat. Ils banalisent complètement l’horreur de la collaboration et desservent l’action des associations mémorielles, dans lesquelles je me suis investie et qui se battent contre l’oubli" déclare la candidate à la 6e circonscription.  Le journal L’Humanité avait comparé en Une l’actuel président de la République au maréchal Pétain. "Ces propos sont d’autant plus inacceptables qu’ils viennent de journalistes professionnels, censés avoir une déontologie et ne pas céder à la tentation d’une campagne 'caniveau', qui ne permet en aucun cas aux Français de choisir le futur Président sur un projet et un contenu politique" a conclu Emmanuelle Haziza.

22 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
villeurbannais dégouté le 10/05/2012 à 07:31

Mais c'est qui cette greluche ??? Elle n'a rien fait depuis qu'elle est élue conseillère municipale.

il faudrait d'ailleurs lui dire que la politique, ce n'est pas un concours de miss villeurbanne auquel elle a participé en 2007.

http://lyon.france-webzine.com/people/vip/250-rhone--les-miss-font-le-printemps.html

Signaler Répondre

avatar
mouloud le 07/05/2012 à 11:12

bravo sarko

Signaler Répondre

avatar
mouloud le 07/05/2012 à 11:12

rien na changer umps

Signaler Répondre

avatar
Bébert le 30/04/2012 à 12:03

L'UMP n'a jamais "insulté les électeurs du FN".
Nicolas SARKOZY s'est préoccupé et occupé de la sécurité dans notre pays, bien plus que la gauche, que le FN (et non ses électeurs!) ne juge pas pour autant plus durement.
Peut-être est-ce pour remercier la gauche d'avoir permis au FN d'entrer à l'Assemblée Nationale en 1986, dans l'espoir vain d'échapper à la cohabitation par l'introduction d'une dose de proportionnelle qui aurait dû pénaliser le RPR et l'UDF de l'époque ...
L'UMP a une position claire : ni connivence avec l'appareil politique du FN dont on connaît l'archaïsme et le négationnisme dans le discours (on ne peut pas toujours dire que 100% de nos problèmes sont dus à l'immigration ou encore nier les massacres de l'histoire!), ni indifférence à l'égard des électeurs FN, dont l'UMP connaît la souffrance au quotidien et l'amertume.
Mais la gauche n'a jamais rien fait et ne fera jamais rien pour ne serait-ce qu'apaiser ces dernières.

Signaler Répondre

avatar
Julian6901 le 30/04/2012 à 10:50

Et quand vous insultiez les élécteurs du fn, ca ne vous dérangeait pas trop... Ca leur fait du bien à l'ump un peu.....

Signaler Répondre

avatar
bobo 69100 le 26/04/2012 à 19:49

En lisant les commentaires du chat botté je trouve que ses pratiques vont bien avec l'article: Emmanuelle Haziza dénonce les comparaisons liées à la collaboration francaise et le chat botté fait de la pure délation et diffamation de manière anonyme, comme sous Vichy.... Une bonne methode pétainiste... Honte à vous misérable...Emmanuelle Haziza je vous souhaite beaucoup de courage dans ce monde politique puant où les gens n'hesitent pas à vous descendre par jalousie.

Signaler Répondre

avatar
unvilleurbannaisfier le 26/04/2012 à 19:40

Une jeune candidate qui a des convictions et qui les affirme, ca nous depoussiere de tous ces vieux politiques qui trainent sur les bancs de l'Assemblée depuis bien longtemps et ne réagissent plus à rien de peur de perdre des électeurs. Bravo à vous Mademoiselle, vous honorez le monde politique par vos prises de positions claires et pleine de bon sens. Je vous souhaite bon vent en esperant vous voir devenir la benjamine de l'Assemblée nationale en juin!

Signaler Répondre

avatar
Famille Ruven le 26/04/2012 à 19:30
chat botté a écrit le 26/04/2012 à 17h47

Décidément ils en ont du temps à perdre les militants UMP. à laisser des commentaires par tonne des qu'on contredit leur thèse

Emmanuelle nous venons de lire ton article tu es à la fois intelligente et raisonnée ca nous change de tous ces politiciens qui n'ont aucune morale. N'ecoute personne tous tes ennemis sont simplement jaloux de ta reussite. Nous sommes vraiment tres fiers de toi, continue et bats toi pour tes idéaux, nous seront la pour te soutenir dans les urnes.

Signaler Répondre

avatar
Halte à l'Extrème Gauche le 26/04/2012 à 18:41

Pour rappel, les antisémites ne sont pas du côté de l'UMP, mais de l'Extrème Gauche.

Signaler Répondre

avatar
taïau! le 26/04/2012 à 18:32

La chasse aux electeurs du FN bat son plein

Signaler Répondre

avatar
OiO le 26/04/2012 à 18:29
chat botté a écrit le 26/04/2012 à 17h47

Décidément ils en ont du temps à perdre les militants UMP. à laisser des commentaires par tonne des qu'on contredit leur thèse

sans etre UMP pour autant, c'est tellement visible que les places convoitées sont bonnes pour soi et sa petite carrière plutôt que l'intérêt public, que l'on peut bien le dire !!!!

ce serait faire acte de lèse majesté que d'oser le dire ?
décidément le socialisme à la lyonnaise a beaucoup de visages pas tous bien reluisants, malgré les cirages de pompes

Signaler Répondre

avatar
chat botté le 26/04/2012 à 17:47

Décidément ils en ont du temps à perdre les militants UMP. à laisser des commentaires par tonne des qu'on contredit leur thèse

Signaler Répondre

avatar
Un villeurbannais moderne le 26/04/2012 à 17:13

Merci à cette talentueuse future député pour avoir dit une vérité. Ce bulletin du parti communiste n'a aucun sens républicain pour dire de telle chose. Et je mettrais dans le même sac le bulletin de section socialiste qu'est Libération!

Signaler Répondre

avatar
vb69100 le 26/04/2012 à 16:18

Emmanuelle, vous etes un jeune talent de la politique francaise qui ose dire ce qu'elle pense, et vos prises de position courageuses traduisent une constance et une stabilité dans la défense de vos valeurs. Un grand bravo à vous, continuez!

Signaler Répondre

avatar
Louis le 26/04/2012 à 16:17

Merci à vous Emmanuelle de dénoncer ces pratiques journalistiques intolérables qui, je suis completement d'accord avec vous, banalisent la pèriode noire de la collaboration francaise. Maintenant les gens ne savent plus quoi inventer pour se vendre ou se mettre en avant c'est pitoyable... Ils devraient prendre exemple sur vous, vos interventions sont toujours respectueuses de vos contradicteurs et argumentées sur le fond.

Signaler Répondre

avatar
le chat sans bottes le 26/04/2012 à 14:45

@Chat botté: le chat, par manque d'arguments contre Emmanuelle Haziza vous vous attaquez maintenant à son directeur de campagne en essayant de faire rejaillir sur elle des propos inventés! pour information radio salaam n'a acceuilli qu'une seule fois son directeur de campagne et non "regulierement" comme vous le pretendez. Ensuite, j'ai entendu ce debat et PAS UNE SEULE FOIS son directeur de campagne, qui s'exprimait en son nom et pas au nom d'Emmanuelle, n'a fait d'amalgames bien au contraire, il a bien insisté, comme il vous le dit ci-dessous, qu'aucun cliché ne doit etre fait. Monsieur le chat, c'est trop facil de se cacher derrière un pseudo pour essayer de casser une candidate qui se bat depuis des années contre le racisme et l'antisemitisme. Le chat botté est censé etre le représentant de l'intelligence et du courage: apparemment vous n'avez ni l'un ni l'autre. C'est regrettable...

Signaler Répondre

avatar
Fabien Perrussel le 26/04/2012 à 14:27

Bonjour Monsieur le chat botté.
Je n'ai rien confondu du tout lors du débat sur radio salam, et surtout pas islam et immigration.
J'ai justement dit qu'il ne fallait pas faire d'amalgame dès le début du débat.
J'ai également indiqué que les musulmans ne représentaient pas la majorité écrasante des immigrés accueillis dans notre pays, comme on l'entend trop souvent.
Je ne sais pas ce que vous avez entendu dans mes propos, et ce que vous avez voulu entendre, parce qu'il y a peut-être un parti pris de votre part, un préjugé, d'emblée.
En témoigne d'ailleurs le fréquent accord sur le constat avec mon contradicteur socialiste lors du débat, s'agissant du constat, je dis bien.
Après, la différence en matière de solutions existe. C'est évident.
Sur ce point, je suis clair : accueillir moins, pour accueillir mieux.
Et lorsque je me suis exprimé dans ce sens, je n'ai d'abord pas fait de distinction parmi les accueillis, car il n'y a pas à en faire (si ce n'est la maîtrise de la langue française et la connaissance de nos valeurs républicaines), et je n'ai pas ressenti de grand désaccord chez mes contradicteurs du jour.
Votre attaque est complètement gratuite : une petite phrase, une invention de propos, pour occuper l'espace médiatique.

Signaler Répondre

avatar
le chat bot le 26/04/2012 à 13:28
Grégory a écrit le 26/04/2012 à 12h19

Les propos du "chat botté" vont dans le sens de la banalisation de ce qui s'est passé durant la guerre. Nous devons lutter contre ce genre d'idéologie douteuse.

Et au fond, je doute que cette personne oserait tenir de tels propos à visage découvert car nous comme dans la manip au profit de petit intérêt politique de bas étage.

Arrêtons de mettre lutte contre l'immigration illégale dans le même sac que le Régime de Vichy et le nazisme.

Pour vous l'islam égale forcément immigration illégale ? Révélateur

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 26/04/2012 à 12:23

C'est clair, y en a un qui avait des couilles et l'autre qui n'a rien dans le froc.
La madame a tout à fait raison.

Signaler Répondre

avatar
Grégory le 26/04/2012 à 12:19

Les propos du "chat botté" vont dans le sens de la banalisation de ce qui s'est passé durant la guerre. Nous devons lutter contre ce genre d'idéologie douteuse.

Et au fond, je doute que cette personne oserait tenir de tels propos à visage découvert car nous comme dans la manip au profit de petit intérêt politique de bas étage.

Arrêtons de mettre lutte contre l'immigration illégale dans le même sac que le Régime de Vichy et le nazisme.

Signaler Répondre

avatar
manu le 26/04/2012 à 11:51

Il est ou ce chat ... qu'on s'explique ! sacré toupet, vas chasser tes souris et acceptez qu'une candidate réagisse svp.

Signaler Répondre

avatar
le chat botté le 26/04/2012 à 11:16

Emmanuelle a un directeur de campagne qui confond réguliérement islam et immigration (cf ses propos sur Radio Salam). Comment s'offusquer après de comparaisons dans ce cas ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.