Lyon : trois mois de retard pour la réfection de la Place des Jacobins

Lyon : trois mois de retard pour la réfection de la Place des Jacobins
La fontaine de la Place des Jacobins en travaux - Photo Lyonmag.com

Les travaux de l'une des places les plus en vue de Lyon ne sont pas prêts d'être terminés : la ville annonce que le chantier a pris trois mois de retard sur le calendrier prévu.

C'est l'un des grands projets urbains du second mandat de Gérard Collomb, au même titre que le périphérique ouest ou que l'entrée Est. La Place des Jacobins, carrefour peu pratique de plusieurs quartiers du centre-ville, aurait dû faire peau neuve d'ici la fin de l'année. Mais lors d'une visite des coulisses de la fontaine, mardi après-midi, les responsables de l'urbanisme ont annoncé que le chantier aurait "trois mois de retard". "L'édifice est plus dégradé que prévu et il faut déplacer le local technique de la fontaine, ce qui n'était pas prévu à la base", a commenté Gilles Buna, le vice-président du Grand Lyon dans le domaine. "La nouvelle fontaine sera inaugurée en mars 2013. Mais tant que le local n'est pas déplacé, les ouvriers ne peuvent pas travailler sur la statue", a-t-il ensuite ajouté. Les travaux supplémentaires consistent à déplacer "la grotte", qui se trouve en dessous de la fontaine et qui fait office aujourd'hui de local technique vétuste, à l'ouest de la place. Le budget initial de cette rénovation pourrait lui aussi bouger : il était au départ de 7 millions d'euros.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mister Z le 15/05/2012 à 20:49

Ah si Jerome M. serait maire, tout serait tellement beau!

Signaler Répondre

avatar
Antiol le 15/05/2012 à 19:42

Trois mois c'est rien, le stade de la honte, c'est quatre ans, enfin s'il se fait, nous veillons à ce qu'il n'en soit pas ainsi!

Signaler Répondre

avatar
jm le 15/05/2012 à 19:02

On a tous les ingrédients d'un projet du Régime Collomb et on connait la recette.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.