C'est l'un des grands projets urbains du second mandat de Gérard Collomb, au même titre que le périphérique ouest ou que l'entrée Est. La Place des Jacobins, carrefour peu pratique de plusieurs quartiers du centre-ville, aurait dû faire peau neuve d'ici la fin de l'année. Mais lors d'une visite des coulisses de la fontaine, mardi après-midi, les responsables de l'urbanisme ont annoncé que le chantier aurait "trois mois de retard". "L'édifice est plus dégradé que prévu et il faut déplacer le local technique de la fontaine, ce qui n'était pas prévu à la base", a commenté Gilles Buna, le vice-président du Grand Lyon dans le domaine. "La nouvelle fontaine sera inaugurée en mars 2013. Mais tant que le local n'est pas déplacé, les ouvriers ne peuvent pas travailler sur la statue", a-t-il ensuite ajouté. Les travaux supplémentaires consistent à déplacer "la grotte", qui se trouve en dessous de la fontaine et qui fait office aujourd'hui de local technique vétuste, à l'ouest de la place. Le budget initial de cette rénovation pourrait lui aussi bouger : il était au départ de 7 millions d'euros.
Mardi 15 Mai 2012 à 14h56
Lyon : trois mois de retard pour la réfection de la Place des Jacobins
Les travaux de l'une des places les plus en vue de Lyon ne sont pas prêts d'être terminés : la ville annonce que le chantier a pris trois mois de retard sur le calendrier prévu.
Sur le même sujet
- 06/02/2026 à 09:29 - Voici le plat que les célibataires préfèrent manger lors de la Saint-Valentin à Lyon
- 06/02/2026 à 15:49 - Quelle est cette boutique lyonnaise désignée parmi les meilleures au monde dans son domaine ?
- 06/02/2026 à 17:16 - Le Comité Histoire et mémoires dans la Ville favorable à la débaptisation de la rue Bugeaud à Lyon
- 05/02/2026 à 15:09 - Tout le monde se l’arrache : la tasse de cette célèbre enseigne vendue en quantité limitée à Lyon
- 05/02/2026 à 09:24 - Stéphane Bern va rejoindre la Fresque des Lyonnais
- 04/02/2026 à 10:10 - Revivez la soirée des Lyonnaises qui feront 2026 (PHOTOS)
- 03/02/2026 à 12:44 - Avec son "Club des entreprises pionnières de l'Égalité", l'Équipe des Lyonnes veut accélérer l’égalité femmes-hommes
- 02/02/2026 à 15:59 - Cette autrice lyonnaise se lance dans la dark romance en s’inspirant de faits divers
- 02/02/2026 à 09:01 - L’amour du vintage au cœur d’une boutique éphémère à Lyon
- 02/02/2026 à 08:18 - Classement des villes où il fait bon vivre : Lyon et Villeurbanne progressent, l'Est et l'Ouest lyonnais décrochent
- 28/01/2026 à 18:42 - "Les prix ne répondent plus" : un pop-up pas comme les autres s’installe à Lyon
- 28/01/2026 à 09:51 - Sept restaurants de Lyon dans le classement des 100 meilleurs de France : découvrez lesquels
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ah si Jerome M. serait maire, tout serait tellement beau!
Signaler RépondreTrois mois c'est rien, le stade de la honte, c'est quatre ans, enfin s'il se fait, nous veillons à ce qu'il n'en soit pas ainsi!
Signaler RépondreOn a tous les ingrédients d'un projet du Régime Collomb et on connait la recette.
Signaler Répondre