Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

1540-1590 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MagLy le 09/04/2019 à 18:34
Mais biensur a écrit le 09/04/2019 à 16h38

Ca y est, il l'a dit, le CNRS, c'est de la recherche, pas un organisme d'habilitation, comme l'APAVE.

"Le CNRS c'est la recherche, ... Le CNRS n'a jamais validé AUCUNE approche de psychologie"

JAMAIS JAMAIS JAMAIS.... et surtout pas le survisme.

Ca me rassure, le survisme n'est pas une exception.

Même l'INSERN invalide le survisme comme méthode d'approche de la psychologie puisqu'il n'en parle tout simplement pas comme une des approches psy, c'est du pet de mouche pour lui.

"Allez, courage, vous allez peut être finir par le trouver cet exemple invalidant l'approche du survisme ? "

Vous êtes l'exemple en personne, vous le créateur du survisme, que cette approche du survisme est aussi dangereuse pour tous que vous vous l'êtes.

Soyez curieux, allez essayer le divan, l'emdr, le comportementalisme, le mariage, l'education des mioches, mais cessez au plus vite le survisme, vous allez voir tout ira beaucoup mieux, votre reflet narcissique restera le même, ce n'est que le contenu troué de votre cerveau qui retrouvera un sens.

Parce que là, le doigt, vous savez, celui de la Lune, vous vous le foutez dans l’œil jusqu'au coude et ça vous trouble la vue.

ATTENTION, la meute de schroumph trolls survivistes va être lâchée, entrez vos enfants.

Oui, mais le survisme, c'est le seul truc qui te permet de survivre au delà de l'instant T et jusqu'à ta destruction...
Sinon tu ne fais que vivre mon bonhomme.

Pis si t'a des trous dans ta tête, tu peux y faire rentrer un scénariste, et il va te remettre les trous à la bonne place.

C'est trop balaise non ?

Signaler Répondre

avatar
Mais biensur le 09/04/2019 à 16:38

Ca y est, il l'a dit, le CNRS, c'est de la recherche, pas un organisme d'habilitation, comme l'APAVE.

"Le CNRS c'est la recherche, ... Le CNRS n'a jamais validé AUCUNE approche de psychologie"

JAMAIS JAMAIS JAMAIS.... et surtout pas le survisme.

Ca me rassure, le survisme n'est pas une exception.

Même l'INSERN invalide le survisme comme méthode d'approche de la psychologie puisqu'il n'en parle tout simplement pas comme une des approches psy, c'est du pet de mouche pour lui.

"Allez, courage, vous allez peut être finir par le trouver cet exemple invalidant l'approche du survisme ? "

Vous êtes l'exemple en personne, vous le créateur du survisme, que cette approche du survisme est aussi dangereuse pour tous que vous vous l'êtes.

Soyez curieux, allez essayer le divan, l'emdr, le comportementalisme, le mariage, l'education des mioches, mais cessez au plus vite le survisme, vous allez voir tout ira beaucoup mieux, votre reflet narcissique restera le même, ce n'est que le contenu troué de votre cerveau qui retrouvera un sens.

Parce que là, le doigt, vous savez, celui de la Lune, vous vous le foutez dans l’œil jusqu'au coude et ça vous trouble la vue.

ATTENTION, la meute de schroumph trolls survivistes va être lâchée, entrez vos enfants.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/04/2019 à 14:56
MagLy a écrit le 09/04/2019 à 11h56

Une illustration (parmis les 1000 possibles) de votre délire, je vous cite:

"Idem pour votre "démonstration" liée au CNRS :
le CNRS s'est penché sur l'approche Freudienne et d'autres approches, et leur étude a démontré scientifiquement (même si ce sont des statistiques) que l'approche Freudienne était la pire des méthode pour soigner les souffrances."

Qui ici a parlé de l'approche freudienne et du CNRS?

Personne si ce n'est vous!

Nous, ce que l'on conteste car vous n'en amenez pas la preuve, c'est la soit disant validation du survisme par le CNRS.

On a compris, vous détestez Freud, mais ce n'est pas la peine d'insister au point de le mettre à toutes les sauces, on avait compris rassurez vous.

PS: il me semble d'ailleurs que c'est l'INSERM qui a fait une étude sur le sujet que vous remettez au devant de la scéne pour cacher les faiblesses du survisme.

"..................Une illustration (parmis les 1000 possibles) de votre délire,.................."


1000 ? ouaaaaa. Déjà trouver un seul exemple invalidant l'approche du survisme, vous n'y arrivez pas, alors 1000 sur mes "délires"... :D


"..................Qui ici a parlé de l'approche freudienne et du CNRS?............."

c'est moi qui en ai parlé puisqu'apparemment vous voulez que les choses soient "claires" quant au côté scientifique des approches de la psychologie.
Et efffectivement, ça doit être l'INSERM qui a prouvé que l'approche freudienne était la pire des méthodes de soin.
Bon, pas grave, c'est "officiel", c'est tout ce qui compte :o)
Le CNRS c'est la recherche, c'est une autre partie. Mais inutile de continuer à focaliser sur "le doigt" comme vous aimez faire et comme ça l'a déjà été dénoncé par d'autres.
Ce qui compte, c'est le sujet.


".................Nous, ce que l'on conteste car vous n'en amenez pas la preuve, c'est la soit disant validation du survisme par le CNRS................"

il n'y a que vous qui mentez sur ce sujet.

Le CNRS n'a jamais validé AUCUNE approche de psychologie.
Mais le CNRS, ni aucun autre organisme chargé de ce domaine, n'a réussi à invalider cette approche pour l'instant.

ça vous agace, mais c'est comme ça.


"................On a compris, vous détestez Freud, ................."

détesté ? Toujours cette emprise des sentiments chez vous ?
Non, c'est juste que l'approche Freudienne est inexacte, mauvaise, et donc nuisible pour soigner. Comment pourrait-il en être autrement alors que toute l'approche se base sur de la mythologie (inventions) grecque ?

https://lephallusetleneant.com/
(un film qui fait le tour de France mais toujours censuré par les distributeurs pour une sortie nationale en salle dans les conditions habituelles de sorties de documentaires) :o)


Allez, courage, vous allez peut être finir par le trouver cet exemple invalidant l'approche du survisme ?
(si vous arrêtez de focaliser sur le doigt et vous occupez du sujet).

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/04/2019 à 14:43
Bonne continuation a écrit le 09/04/2019 à 14h06

"Toujours amusant de voir des Schtroumph (tellement mieux que Trolls) dire qu'une croissance se mesure avec une somme des balances extérieures des différents pays de la planète... "

Euh... je crois qu'il reprenait VOTRE théorie pour se foutre de votre figure... mais bon o:)

"Ce que prouve la sommes de balances extérieures, c'est que pour qu'un pays gagne du PIB, il faut que l'autre perdre ce PIB. Logique"

Non STUPIDE !
1 - Même dans le cas d'école d'un pays fermé qui n'aurait aucun échange avec un pays étranger le PIB peut augmenter ou diminuer.
2 - c'est un simple constat, les PIB de TOUS les pays du monde ont augmenté (exponentiellement même).

En arriver à discuter de ça.... Quand même....

".....................Euh... je crois qu'il reprenait VOTRE théorie pour se foutre de votre figure... mais bon o:)..................."

ça, on avait vu ! :D
seul problème, il déforme ce que j'ai dis pour avoir quelque chose à redire, comme vous le faites (vous êtes aussi le stroumph ? :D)

explications :


"Non STUPIDE !
1 - Même dans le cas d'école d'un pays fermé qui n'aurait aucun échange avec un pays étranger le PIB peut augmenter ou diminuer."
2 - c'est un simple constat, les PIB de TOUS les pays du monde ont augmenté (exponentiellement même)."

tout à fait, ou presque tous les pays vu que certains en guerre ne produisent pas vraiment bien.


MAIS

le PIB (produit intérieur brut) dépend des ventes à extérieur du pays et des achats qu'il fait à l'extérieur.
Donc, au final, le PIB est bien impacté par les ventes qu'il fait à l'extérieur (il produit plus, mais pour les autres pays) et il produit moins (que ce qu'il pourrait s'il produisait de tout) (lorsqu'il achète aux autres pays)



L'exemple que je vous donnais il y a déjà quelques mois, sur le charbon que les anglais ne produisaient plus chez eux, mais qu'il importait en afrique du sud, démontre que leur PIB a baissé au profit du PIB de l'afrique du sud.

ça, vous vous êtes bien gardé d'invalider cet exemple...



Sinon, pour l'augmentation des PIB mondiaux, n'oubliez pas de le coupler avec l'endette mondial qui a explosé !
Et ce n'est pas un problème de banque central vu que ce qui est le plus problématique, c'est l'endettement privé (particuliers et entreprises) et non l'endettement public (qui lui arrive toujours à avoir une "garantie").

Donc cette "progression" est artificielle dans le sens où elle se fait sur le dos des générations futures (rembt dette + extermination des ressources de la planète).

Au fait, pourquoi vous vous cachez derrière un pseudo anonyme non lié à un mail ?

Signaler Répondre

avatar
Bonne continuation le 09/04/2019 à 14:06
Post monétaire a écrit le 09/04/2019 à 10h09

Toujours amusant de voir des Schtroumph (tellement mieux que Trolls) dire qu'une croissance se mesure avec une somme des balances extérieures des différents pays de la planète...
:D

Ce que prouve la sommes de balances extérieures, c'est que pour qu'un pays gagne du PIB, il faut que l'autre perdre ce PIB. Logique, lorsque l'un exporte, ça veut dire que l'autre importe.
(et ça n'empêche pas la croissance qui est une autre mécanique (bien destructrice pour la planète))
En terme d'emplois, ça se traduit par une perte et un gain.
C'est un jeu de cons,
le jeu d'un système monétaire.

Vous en avez un exemple supplémentaire avec le rachat par les chinois de société européenne, pour prendre leurs brevets et faire ensuite l'activité chez eux.

Et pour le boulanger que vous choisissez de faire vivre avec les 2 euros que vous avez dans votre poche, c'est pareil.
Le boulanger voisin n'aura pas ce chiffre d'affaires.
Qu'un l'un "gagne", l'autre "perd".
(vous pouvez espérer qu'il y ait un équilibre entre les différents boulangers, mais c'est utopique : la guerre est totale, que ce soit entre petits commerçants ou entre gros groupes internationaux).

et lorsque la guerre commerciale devient trop "optimisée", la guerre devient "réelle", avec des armes, des bombes, des morts.

C'est ça, la logique développée en utilisation de la monnaie.


www.voter-a-m.fr

"Toujours amusant de voir des Schtroumph (tellement mieux que Trolls) dire qu'une croissance se mesure avec une somme des balances extérieures des différents pays de la planète... "

Euh... je crois qu'il reprenait VOTRE théorie pour se foutre de votre figure... mais bon o:)

"Ce que prouve la sommes de balances extérieures, c'est que pour qu'un pays gagne du PIB, il faut que l'autre perdre ce PIB. Logique"

Non STUPIDE !
1 - Même dans le cas d'école d'un pays fermé qui n'aurait aucun échange avec un pays étranger le PIB peut augmenter ou diminuer.
2 - c'est un simple constat, les PIB de TOUS les pays du monde ont augmenté (exponentiellement même).

En arriver à discuter de ça.... Quand même....

Signaler Répondre

avatar
quand on vous lit le 09/04/2019 à 13:56
MagLy a écrit le 09/04/2019 à 11h56

Une illustration (parmis les 1000 possibles) de votre délire, je vous cite:

"Idem pour votre "démonstration" liée au CNRS :
le CNRS s'est penché sur l'approche Freudienne et d'autres approches, et leur étude a démontré scientifiquement (même si ce sont des statistiques) que l'approche Freudienne était la pire des méthode pour soigner les souffrances."

Qui ici a parlé de l'approche freudienne et du CNRS?

Personne si ce n'est vous!

Nous, ce que l'on conteste car vous n'en amenez pas la preuve, c'est la soit disant validation du survisme par le CNRS.

On a compris, vous détestez Freud, mais ce n'est pas la peine d'insister au point de le mettre à toutes les sauces, on avait compris rassurez vous.

PS: il me semble d'ailleurs que c'est l'INSERM qui a fait une étude sur le sujet que vous remettez au devant de la scéne pour cacher les faiblesses du survisme.

toujours rien à reprocher au survisme qui tienne la route ?

pas pour rien que vous ne reprenez aucun argumentaire de l'autre. pas étonnant de la part de vous, le narcissique qui n'a suivant ses propres écrit, qu'un seul objectif la reconnaissance aux yeux des autres.

Signaler Répondre

avatar
MagLy le 09/04/2019 à 11:56

Une illustration (parmis les 1000 possibles) de votre délire, je vous cite:

"Idem pour votre "démonstration" liée au CNRS :
le CNRS s'est penché sur l'approche Freudienne et d'autres approches, et leur étude a démontré scientifiquement (même si ce sont des statistiques) que l'approche Freudienne était la pire des méthode pour soigner les souffrances."

Qui ici a parlé de l'approche freudienne et du CNRS?

Personne si ce n'est vous!

Nous, ce que l'on conteste car vous n'en amenez pas la preuve, c'est la soit disant validation du survisme par le CNRS.

On a compris, vous détestez Freud, mais ce n'est pas la peine d'insister au point de le mettre à toutes les sauces, on avait compris rassurez vous.

PS: il me semble d'ailleurs que c'est l'INSERM qui a fait une étude sur le sujet que vous remettez au devant de la scéne pour cacher les faiblesses du survisme.

Signaler Répondre

avatar
MagLy le 09/04/2019 à 11:38
Post monétaire a écrit le 09/04/2019 à 10h55

"..................Survivistes, allez après cela tenir des théories inverses à vos propres écrits (comme on survit au delà de notre mort, au delà de notre dedtruction), mais avouez que c'est contradictoire et pas cohérent avec vous même..................."


il n'y a aucune contradiction dans le fait que pour vous, la mort, c'est la mort, la disparition totale, et que pour d'autres, la mort n'est pas vraiment la fin, parce qu'il y a "une partie de nos gènes" dans nos enfants, parce que "j'ai construit telle maison solide", parce que "j'ai créé telle oeuvre qui passe à travers les âges", etc, etc.

Un humain, ce sont des informations (on a tous environ les mêmes dans nos têtes) mais chacun a collé des valeurs différentes sur ces informations.
Pour certains, la valeur de l'information "voiture", c'est toute leur vie, et ils connaissent tous les modèles.
Pour d'autres, c'est un engin à fuir.
Et ces deux types de raisonnement, s'architecturent suivant "la survie".

Pour l'un, la survie passe par cette "puissante et magique mécanique",
pour l'autre, la survie passe par ne pas être en contact avec cette mécanique infernale.

Et c'est tout l'intérêt de comprendre le survisme (et non le survivisme :D )
Car avec cet axe de réflexion (et non des légendes grecques), on arrive à comprendre comment le voisin ou nous-même arrivons à tel ou tel comportement ou tel raisonnement.
Sans avoir avoir à juger de "moralité" ou autres éléments parasites qui font qu'au final, on crache sur l'autre plutôt que de se comprendre. (et comprendre ne veut toujours pas dire "accepter/valider" les valeurs de l'autre), c'est une autre démarche.

C'est ça "comprendre la psychologie".
Rien d'autre.
Votre "survie" est menacée par l'approche du "survisme" ?
Allez savoir pourquoi... allez savoir pourquoi "tel éclairage" devient "dangereux" pour vous...
:o/

(suivant nos différentes dialogues, il apparait chez vous une sensation de peur liée à l'enfermement, à la prison, à "être coincé". Mais quand on creuse, vous voyez bien qu'il n'y a aucune prison dans le survisme puisque tout peut représenter un moyen de survivre. Donc le pb, s'il existe, est plutôt liée aux certitudes que vous vous êtes construites face à un chaos non gérable ou trop difficile à gérer -
bon, c'est juste une possibilité ! ;).



Au final, (probablement avec un autre pseudo "Zig"), une personne voulait démontrer que le rire n'avait absolument pas comme base "la peur", et plus elle a creusé, plus elle s'est aperçue que même d'autres auteurs qu'elle respectait le disait, (voir bien plus bas dans la discussion, avec que les "stroumphs ou trolls" ne viennent une fois de plus foutre leur merde :o) )
alors elle est partie sur "TOUS les rires ne sont pas basés sur la peur", mais lorsqu'il a fallu trouver un seul exemple de "rire non basé sur la peur", elle en a été INCAPABLE.
(souvenez-vous le "rire" parce qu'une personne gagne au loto (son contre exemple) qui finalement incluait bien la peur d'une situation totalement nouvelle liée à cette amas extraordinaire d'argent).

Vous, ensuite, qui avez eu du mal avec la notion de "survie" parce que votre définition de survie était "restrictive" à une seule partie de ce qu'on peut nommer "survie"...
Au final, (vous ne l'avez pas écrit car votre ego est trop imbus de lui-même, mais vous n'avez pu écrire le contraire), une idée, ou des "choses non vivantes" peuvent survivre (avoir une existence qui perdure, qui passe le temps T de l'analyse, du temps d'observation).


Idem pour votre "démonstration" liée au CNRS :
le CNRS s'est penché sur l'approche Freudienne et d'autres approches, et leur étude a démontré scientifiquement (même si ce sont des statistiques) que l'approche Freudienne était la pire des méthode pour soigner les souffrances.

Pas étonnant : baser son analyse sur des légendes grecques...
Bref.

Le survisme et le CNRS ? Ben pour l'instant, c'est le vide. Du mépris ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'ils ont été informés que cette approche existe, que personne chez eux n'a réussi à invalidé cette approche (mais vous avez raison, ils n'en ont peut-être rien à foutre vu qu'ils n'ont peut être pas les crédits pour "chercher" quoi que ce soit, qu'ils attendent que ce soit l'un deux qui "découvre" des choses (des personnes du sérail) afin de seulement se pencher dessus (vous savez, le milieu de la recherche est très très fermé en France, très replié sur lui-même. ça tient là encore des méthodes de financement plus que du manque de curiosité, qui lui existe).

____________________________________________________

Mais une chose est sûr : pour l'instant, aucune personne n'a réussi à invalider le survisme, une approche "globale" qui a expliqué noir sur blanc des mécaniques et des exemples précis, et qui, pour être réduite "en bouillie" n'a besoin que d'un seul exemple invalidant.
1 seul.

Ni le CNRS ni aucune autre personne n'a trouvé pour l'instant la faille.
ça ne veut pas dire que JAMAIS PERSONNE ne trouvera la faille. ça veut juste dire que pour l'instant, aucun cerveau de ce monde n'a réussi à trouver une erreur invalidante.

Vous vous comportez comme un sale gamin à qui on dit et on explique 10 fois, ne demollit plus le chateau de Lego de ton "copain", s'il l'a construit tel qu'il est , c'est qu'il a ses raisons, raisons que l'on explique en long et en large.

Et le sale gamin, une fois qu'il croit la remise en place assez éloignée, il se précipite pour détruire le château de Légo de son copain (ennemi).

Vous, histoire de bien anéantir les démonstrations des autres, une fois qu'ils ont le dos tourné, vous prétendait qu'ils ont dit l'inverse de ce qu'ils ont réellement dit.

C'est bien votre technique exécrable de toujours remettre les compteurs à zéro, d'affabuler sur constamment les mêmes choses, et de vous défouler sur je qui probablement vous a fait du tort dans le passé.

(Zig, Freud, le CNRS, et moi même ...)

Donc j'invalide complétement tout ce qu'il y a ci dessous (cela ne veut pas dire que je valide le reste, soyons clair).

Ce n'est qu'un amas de bêtises et mensonges de votre part, il n'est pas étonnant que plus personne ne prenne la peine de vouloir dialoguer avec un tel personnage que vous qui tel Narcisse ne prête attention qu'à son reflet.
----------------------------------------------------------------------------------------------
"(suivant nos différentes dialogues, il apparait chez vous une sensation de peur liée à l'enfermement, à la prison, à "être coincé". Mais quand on creuse, vous voyez bien qu'il n'y a aucune prison dans le survisme puisque tout peut représenter un moyen de survivre. Donc le pb, s'il existe, est plutôt liée aux certitudes que vous vous êtes construites face à un chaos non gérable ou trop difficile à gérer -
bon, c'est juste une possibilité ! ;).
Au final, (probablement avec un autre pseudo "Zig"), une personne voulait démontrer que le rire n'avait absolument pas comme base "la peur", et plus elle a creusé, plus elle s'est aperçue que même d'autres auteurs qu'elle respectait le disait, (voir bien plus bas dans la discussion, avec que les "stroumphs ou trolls" ne viennent une fois de plus foutre leur merde :o) )
alors elle est partie sur "TOUS les rires ne sont pas basés sur la peur", mais lorsqu'il a fallu trouver un seul exemple de "rire non basé sur la peur", elle en a été INCAPABLE.
(souvenez-vous le "rire" parce qu'une personne gagne au loto (son contre exemple) qui finalement incluait bien la peur d'une situation totalement nouvelle liée à cette amas extraordinaire d'argent).
Vous, ensuite, qui avez eu du mal avec la notion de "survie" parce que votre définition de survie était "restrictive" à une seule partie de ce qu'on peut nommer "survie"...
Au final, (vous ne l'avez pas écrit car votre ego est trop imbus de lui-même, mais vous n'avez pu écrire le contraire), une idée, ou des "choses non vivantes" peuvent survivre (avoir une existence qui perdure, qui passe le temps T de l'analyse, du temps d'observation).
Idem pour votre "démonstration" liée au CNRS :
le CNRS s'est penché sur l'approche Freudienne et d'autres approches, et leur étude a démontré scientifiquement (même si ce sont des statistiques) que l'approche Freudienne était la pire des méthode pour soigner les souffrances.
Pas étonnant : baser son analyse sur des légendes grecques...
Bref.
Le survisme et le CNRS ? Ben pour l'instant, c'est le vide. Du mépris ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'ils ont été informés que cette approche existe, que personne chez eux n'a réussi à invalidé cette approche (mais vous avez raison, ils n'en ont peut-être rien à foutre vu qu'ils n'ont peut être pas les crédits pour "chercher" quoi que ce soit, qu'ils attendent que ce soit l'un deux qui "découvre" des choses (des personnes du sérail) afin de seulement se pencher dessus (vous savez, le milieu de la recherche est très très fermé en France, très replié sur lui-même. ça tient là encore des méthodes de financement plus que du manque de curiosité, qui lui existe).
____________________________________________________
Mais une chose est sûr : pour l'instant, aucune personne n'a réussi à invalider le survisme, une approche "globale" qui a expliqué noir sur blanc des mécaniques et des exemples précis, et qui, pour être réduite "en bouillie" n'a besoin que d'un seul exemple invalidant.
1 seul.
Ni le CNRS ni aucune autre personne n'a trouvé pour l'instant la faille.
ça ne veut pas dire que JAMAIS PERSONNE ne trouvera la faille. ça veut juste dire que pour l'instant, aucun cerveau de ce monde n'a réussi à trouver une erreur invalidante."
----------------------------------------------------------------------------------------

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/04/2019 à 10:55
MagLy a écrit le 09/04/2019 à 06h42

Bref, on ne survit pas après tous les instant T et c'est écrit rouge sur blanc sur le blog du survisme.

Un jour survient l'instant T "destruction" auquel on ne survit pas dit le survisme.

Survivistes, allez après cela tenir des théories inverses à vos propres écrits (comme on survit au delà de notre mort, au delà de notre dedtruction), mais avouez que c'est contradictoire et pas cohérent avec vous même.

"..................Survivistes, allez après cela tenir des théories inverses à vos propres écrits (comme on survit au delà de notre mort, au delà de notre dedtruction), mais avouez que c'est contradictoire et pas cohérent avec vous même..................."


il n'y a aucune contradiction dans le fait que pour vous, la mort, c'est la mort, la disparition totale, et que pour d'autres, la mort n'est pas vraiment la fin, parce qu'il y a "une partie de nos gènes" dans nos enfants, parce que "j'ai construit telle maison solide", parce que "j'ai créé telle oeuvre qui passe à travers les âges", etc, etc.

Un humain, ce sont des informations (on a tous environ les mêmes dans nos têtes) mais chacun a collé des valeurs différentes sur ces informations.
Pour certains, la valeur de l'information "voiture", c'est toute leur vie, et ils connaissent tous les modèles.
Pour d'autres, c'est un engin à fuir.
Et ces deux types de raisonnement, s'architecturent suivant "la survie".

Pour l'un, la survie passe par cette "puissante et magique mécanique",
pour l'autre, la survie passe par ne pas être en contact avec cette mécanique infernale.

Et c'est tout l'intérêt de comprendre le survisme (et non le survivisme :D )
Car avec cet axe de réflexion (et non des légendes grecques), on arrive à comprendre comment le voisin ou nous-même arrivons à tel ou tel comportement ou tel raisonnement.
Sans avoir avoir à juger de "moralité" ou autres éléments parasites qui font qu'au final, on crache sur l'autre plutôt que de se comprendre. (et comprendre ne veut toujours pas dire "accepter/valider" les valeurs de l'autre), c'est une autre démarche.

C'est ça "comprendre la psychologie".
Rien d'autre.
Votre "survie" est menacée par l'approche du "survisme" ?
Allez savoir pourquoi... allez savoir pourquoi "tel éclairage" devient "dangereux" pour vous...
:o/

(suivant nos différentes dialogues, il apparait chez vous une sensation de peur liée à l'enfermement, à la prison, à "être coincé". Mais quand on creuse, vous voyez bien qu'il n'y a aucune prison dans le survisme puisque tout peut représenter un moyen de survivre. Donc le pb, s'il existe, est plutôt liée aux certitudes que vous vous êtes construites face à un chaos non gérable ou trop difficile à gérer -
bon, c'est juste une possibilité ! ;).



Au final, (probablement avec un autre pseudo "Zig"), une personne voulait démontrer que le rire n'avait absolument pas comme base "la peur", et plus elle a creusé, plus elle s'est aperçue que même d'autres auteurs qu'elle respectait le disait, (voir bien plus bas dans la discussion, avec que les "stroumphs ou trolls" ne viennent une fois de plus foutre leur merde :o) )
alors elle est partie sur "TOUS les rires ne sont pas basés sur la peur", mais lorsqu'il a fallu trouver un seul exemple de "rire non basé sur la peur", elle en a été INCAPABLE.
(souvenez-vous le "rire" parce qu'une personne gagne au loto (son contre exemple) qui finalement incluait bien la peur d'une situation totalement nouvelle liée à cette amas extraordinaire d'argent).

Vous, ensuite, qui avez eu du mal avec la notion de "survie" parce que votre définition de survie était "restrictive" à une seule partie de ce qu'on peut nommer "survie"...
Au final, (vous ne l'avez pas écrit car votre ego est trop imbus de lui-même, mais vous n'avez pu écrire le contraire), une idée, ou des "choses non vivantes" peuvent survivre (avoir une existence qui perdure, qui passe le temps T de l'analyse, du temps d'observation).


Idem pour votre "démonstration" liée au CNRS :
le CNRS s'est penché sur l'approche Freudienne et d'autres approches, et leur étude a démontré scientifiquement (même si ce sont des statistiques) que l'approche Freudienne était la pire des méthode pour soigner les souffrances.

Pas étonnant : baser son analyse sur des légendes grecques...
Bref.

Le survisme et le CNRS ? Ben pour l'instant, c'est le vide. Du mépris ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'ils ont été informés que cette approche existe, que personne chez eux n'a réussi à invalidé cette approche (mais vous avez raison, ils n'en ont peut-être rien à foutre vu qu'ils n'ont peut être pas les crédits pour "chercher" quoi que ce soit, qu'ils attendent que ce soit l'un deux qui "découvre" des choses (des personnes du sérail) afin de seulement se pencher dessus (vous savez, le milieu de la recherche est très très fermé en France, très replié sur lui-même. ça tient là encore des méthodes de financement plus que du manque de curiosité, qui lui existe).

____________________________________________________

Mais une chose est sûr : pour l'instant, aucune personne n'a réussi à invalider le survisme, une approche "globale" qui a expliqué noir sur blanc des mécaniques et des exemples précis, et qui, pour être réduite "en bouillie" n'a besoin que d'un seul exemple invalidant.
1 seul.

Ni le CNRS ni aucune autre personne n'a trouvé pour l'instant la faille.
ça ne veut pas dire que JAMAIS PERSONNE ne trouvera la faille. ça veut juste dire que pour l'instant, aucun cerveau de ce monde n'a réussi à trouver une erreur invalidante.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/04/2019 à 10:09

Toujours amusant de voir des Schtroumph (tellement mieux que Trolls) dire qu'une croissance se mesure avec une somme des balances extérieures des différents pays de la planète...
:D

Ce que prouve la sommes de balances extérieures, c'est que pour qu'un pays gagne du PIB, il faut que l'autre perdre ce PIB. Logique, lorsque l'un exporte, ça veut dire que l'autre importe.
(et ça n'empêche pas la croissance qui est une autre mécanique (bien destructrice pour la planète))
En terme d'emplois, ça se traduit par une perte et un gain.
C'est un jeu de cons,
le jeu d'un système monétaire.

Vous en avez un exemple supplémentaire avec le rachat par les chinois de société européenne, pour prendre leurs brevets et faire ensuite l'activité chez eux.

Et pour le boulanger que vous choisissez de faire vivre avec les 2 euros que vous avez dans votre poche, c'est pareil.
Le boulanger voisin n'aura pas ce chiffre d'affaires.
Qu'un l'un "gagne", l'autre "perd".
(vous pouvez espérer qu'il y ait un équilibre entre les différents boulangers, mais c'est utopique : la guerre est totale, que ce soit entre petits commerçants ou entre gros groupes internationaux).

et lorsque la guerre commerciale devient trop "optimisée", la guerre devient "réelle", avec des armes, des bombes, des morts.

C'est ça, la logique développée en utilisation de la monnaie.


www.voter-a-m.fr

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 09/04/2019 à 08:33
MagLy a écrit le 09/04/2019 à 06h42

Bref, on ne survit pas après tous les instant T et c'est écrit rouge sur blanc sur le blog du survisme.

Un jour survient l'instant T "destruction" auquel on ne survit pas dit le survisme.

Survivistes, allez après cela tenir des théories inverses à vos propres écrits (comme on survit au delà de notre mort, au delà de notre dedtruction), mais avouez que c'est contradictoire et pas cohérent avec vous même.

Et la somme totale des balances du commerce extérieur de tous les pays qui est égale à zéro et qui prouve que la croissance n'existe pas, vous en faites quoi ? o:)

Et la croissance qui n'existe pas à l'instant T vous en faites quoi ? o:)
Si à l'instant T vous pesez 70 kgs, pouvez vous en déduire que vous avez grossi à l'instant T ? o:)

Signaler Répondre

avatar
MagLy le 09/04/2019 à 06:42

Bref, on ne survit pas après tous les instant T et c'est écrit rouge sur blanc sur le blog du survisme.

Un jour survient l'instant T "destruction" auquel on ne survit pas dit le survisme.

Survivistes, allez après cela tenir des théories inverses à vos propres écrits (comme on survit au delà de notre mort, au delà de notre dedtruction), mais avouez que c'est contradictoire et pas cohérent avec vous même.

Signaler Répondre

avatar
Schtroumph grincheux le 09/04/2019 à 06:08
schtroumpf grincheux a écrit le 08/04/2019 à 18h04

Erreur de ma part:

Il y a prescription, le version 1979 n'est plus valide depuis longtemps, sauf chez aux éditions RNJTP

On est tous des schtroumps grincheux si on veut.
La preuve...

;-)

Signaler Répondre

avatar
Les perles de PM le 08/04/2019 à 20:57
Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 09h49

Associer volontairement "charlatanisme" et "survisme" constitue une infraction au droit français. :)
Vous faite de la pure diffamation.

Vous allez donc bientôt recevoir la visite de policiers, sauf si vous êtes protégé par ce site internet.
:)

Un bijou!

Nostalgie... :)

Signaler Répondre

avatar
Monty Python's Flying Survisme le 08/04/2019 à 20:48
Ça donne à réfléchir a écrit le 08/04/2019 à 11h40

Quel bordel ce forum ! Merci Chinal et son survisme à la c.. c est totalement indigeste

Allons allons un peu d'humour!... Vous n'avez pas compris le second degré de tout ceci? Que le "survisme" n'est en faite qu'une grosse blague loufoque, juste pour faire marrer, à l'instar de Groland? :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/04/2019 à 18:41
MagLy a écrit le 08/04/2019 à 17h57

Petite remarque, pour ma part, connecté ou non, un pseudo est un pseudo, un post est un post et qu'une personne dise une chose intéressante avec ou sans pseudo "réservé" n'apporte pas plus ou moins de valeur à ce qu'il dit.

Je pense que vous de votre côté, vous usez pas mal de l'effet troll que vous critiquez.

Avant de dire ce que je crois de la survie des idée, j'insiste sur ce que j'ai indiqué sur ce que vous appelez survivre à l'instant T et plus particulièrement sur ce que j'ai dit sur l'instant T (l'instant T avec T le moment ou un événement arrive qui pourrait mettre en péril votre existence).

autre remarque, j'aime bien le CNRTL (même si c'est le CNRS) ils disent plein de choses sur le sens possible des mots
http://www.cnrtl.fr/

les idées, le souvenirs, peuvent-ils survivre?

Une idée, un souvenir, prend naissance à un moment donné.

Donc ils existent à partir de ce moment, et ensuite, ils « mènent leurs existence », jusqu'à ce qu'à un instant précis quelque chose les mettent en péril, survivent t'ils ou non à cet instant?

Personne ne peut le savoir par avance je crois.

Admettons le cas suivant.

Roger, un beau lundi matin à une idée lumineuse qu'il ne veut absolument pas partager avec qui que ce soit.
Cette idée prend naissance et existe (dans son cerveau) depuis ce beau lundi matin.
Un beau jour, à un instant précis, que nous appellerons l'instant R comme Roger, un rocher tombe sur la tête de Roger, et Roger décède irrémédiablement sans avoir partagé ni mit sur papier son idée.

Malheureusement pour l'idée, elle ne survit pas à l'instant R.

Mais si Roger avait mis, le jour de la naissance de son idée, celle-ci sur papier, ou même l'avait partagée avec son vieux pote Marcel en lui faisant promettre de ne pas en abuser tant qu'il (Roger) serait en vie.
Alors peut être oui qu'après l'instant R, l'idée aurait survit?

Idem pour un souvenir.

Il y a vos souvenir, "je me souviens de la balançoire bleue au fond du jardin de mon enfance", pas dit que ce souvenir vous survive?
Il y a les souvenirs que les autres ont de vous, cela peuvent effectivement survivre après votre disparition.
Il y a une multitude de cas encore.

bien entendu il faut généraliser à au-delà de Roger, Marcel et la balançoire.

Et là-dessus le CNRTL propose
Quelqu'un survit à quelqu'un, ou à quelque chose.
Quelque chose survit à quelqu'un, ou à quelque chose etc ...

Ça c'est de l'analyse par notre cher CNRS qui avec leur outils CNRTL ne donne aucune info pour survisme.

Et pour VIE, rappeler vous votre glaçon, qui ne vit pas, mais survit...
Le CNRTL (se sont des scientifiques, pas des philosophes) propose :

"2. P. anal. Période de temps pendant laquelle dure l'activité de quelque chose; période d'utilisation de quelque chose. Vie d'un atome, d'un radio-élément, d'un produit, d'un modèle de voiture; vie d'un volcan, d'un glacier..." (Glacier … glaçon ?)
http://www.cnrtl.fr/definition/vie

Finalement, vous voyez, le sens des mots, la cause des maux, c'est très loin d'être universel (et binaire)

(Penser à copier/coller avant d'envoyer, à cas où mon message se perdent dans les arcanes d'Internet avant d'être publié).

Oui,

"................... connecté ou non, un pseudo est un pseudo, un post est un post et qu'une personne dise une chose intéressante avec ou sans pseudo "réservé" n'apporte pas plus ou moins de valeur à ce qu'il dit..................."

mais la question n'est pas là, elle est dans le principe de savoir à qui on parle et de suivre une conversation et d'assumer.
Et ça, c'est impossible avec les pseudos qui changent toutes les 5 minutes et qui fuient ensuite.




_________________________________

Donc au final,

vous admettez qu'une idée peut survivre, un souvenir aussi, etc.

sans être "en vie".

Il vous en a fallu du texte pour admettre que, contrairement à ce que vous avez affirmé précédemment, la survie est bien un principe universel...

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf grincheux le 08/04/2019 à 18:04
schtroumpf grincheux a écrit le 08/04/2019 à 17h03

Le CNRS a-t-il invalidé le fait que la définition du Larousse Papier 1979 était plus juste que votre version internet 2019 ?
NON !
Donc il a validé de fait la prédominance de la définition Larousse papier 1979 ! o:)

Erreur de ma part:

Il y a prescription, le version 1979 n'est plus valide depuis longtemps, sauf chez aux éditions RNJTP

Signaler Répondre

avatar
MagLy le 08/04/2019 à 17:57
Post monétaire a écrit le 08/04/2019 à 15h58

MagLy répondra peut être en son nom... en assumant ?

Alors...

est-ce qu'une idée peut "survivre" ?

est-ce que le mot "survie" est uniquement lié à ce qui est vivant ?
Un souvenir peut-il survivre (tant qu'il y a un support à l'information (le souvenir)) ?

:)

Petite remarque, pour ma part, connecté ou non, un pseudo est un pseudo, un post est un post et qu'une personne dise une chose intéressante avec ou sans pseudo "réservé" n'apporte pas plus ou moins de valeur à ce qu'il dit.

Je pense que vous de votre côté, vous usez pas mal de l'effet troll que vous critiquez.

Avant de dire ce que je crois de la survie des idée, j'insiste sur ce que j'ai indiqué sur ce que vous appelez survivre à l'instant T et plus particulièrement sur ce que j'ai dit sur l'instant T (l'instant T avec T le moment ou un événement arrive qui pourrait mettre en péril votre existence).

autre remarque, j'aime bien le CNRTL (même si c'est le CNRS) ils disent plein de choses sur le sens possible des mots
http://www.cnrtl.fr/

les idées, le souvenirs, peuvent-ils survivre?

Une idée, un souvenir, prend naissance à un moment donné.

Donc ils existent à partir de ce moment, et ensuite, ils « mènent leurs existence », jusqu'à ce qu'à un instant précis quelque chose les mettent en péril, survivent t'ils ou non à cet instant?

Personne ne peut le savoir par avance je crois.

Admettons le cas suivant.

Roger, un beau lundi matin à une idée lumineuse qu'il ne veut absolument pas partager avec qui que ce soit.
Cette idée prend naissance et existe (dans son cerveau) depuis ce beau lundi matin.
Un beau jour, à un instant précis, que nous appellerons l'instant R comme Roger, un rocher tombe sur la tête de Roger, et Roger décède irrémédiablement sans avoir partagé ni mit sur papier son idée.

Malheureusement pour l'idée, elle ne survit pas à l'instant R.

Mais si Roger avait mis, le jour de la naissance de son idée, celle-ci sur papier, ou même l'avait partagée avec son vieux pote Marcel en lui faisant promettre de ne pas en abuser tant qu'il (Roger) serait en vie.
Alors peut être oui qu'après l'instant R, l'idée aurait survit?

Idem pour un souvenir.

Il y a vos souvenir, "je me souviens de la balançoire bleue au fond du jardin de mon enfance", pas dit que ce souvenir vous survive?
Il y a les souvenirs que les autres ont de vous, cela peuvent effectivement survivre après votre disparition.
Il y a une multitude de cas encore.

bien entendu il faut généraliser à au-delà de Roger, Marcel et la balançoire.

Et là-dessus le CNRTL propose
Quelqu'un survit à quelqu'un, ou à quelque chose.
Quelque chose survit à quelqu'un, ou à quelque chose etc ...

Ça c'est de l'analyse par notre cher CNRS qui avec leur outils CNRTL ne donne aucune info pour survisme.

Et pour VIE, rappeler vous votre glaçon, qui ne vit pas, mais survit...
Le CNRTL (se sont des scientifiques, pas des philosophes) propose :

"2. P. anal. Période de temps pendant laquelle dure l'activité de quelque chose; période d'utilisation de quelque chose. Vie d'un atome, d'un radio-élément, d'un produit, d'un modèle de voiture; vie d'un volcan, d'un glacier..." (Glacier … glaçon ?)
http://www.cnrtl.fr/definition/vie

Finalement, vous voyez, le sens des mots, la cause des maux, c'est très loin d'être universel (et binaire)

(Penser à copier/coller avant d'envoyer, à cas où mon message se perdent dans les arcanes d'Internet avant d'être publié).

Signaler Répondre

avatar
pseudopsychophilo le 08/04/2019 à 17:55
Post monétaire a écrit le 08/04/2019 à 15h58

MagLy répondra peut être en son nom... en assumant ?

Alors...

est-ce qu'une idée peut "survivre" ?

est-ce que le mot "survie" est uniquement lié à ce qui est vivant ?
Un souvenir peut-il survivre (tant qu'il y a un support à l'information (le souvenir)) ?

:)

Pm délire de plus en plus:de la pseudo psycho,il tente d'entrer dans l domaine de la philosophie :du beau blabla de quelqu'un qui a échoué dans ses études et cherche à se rattraper pour le pire! ! du bla bla que tous les cancres font sur le papier quand ils ne comprennent pas un sujet

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf grincheux le 08/04/2019 à 17:03
LAROUSSE2019 vs LAROUSSE1979 a écrit le 08/04/2019 à 15h36

Nous, on indique nos sources.
Votre LAROUSSE 1979 est-il plus vrai que celui de 2019?

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/survie/75912
-------------------------------------------
SURVIE

nom féminin

- Fait de survivre, de continuer à vivre : Un malade en survie.
- Prolongement de l'existence au-delà de la mort.
- Prolongation d'une activité au-delà du moment où elle semblait menacée de disparition : La survie d'une entreprise
-------------------------------------------

La grosse différence c'est le "au dela d'un CERTAIN terme"

Votre version 1979 est floue sur cette notion de terme, la version 2019 est beaucoup plus précise et dit clairement que ce terme n'est pas ce que vous considérez être un quelconque instant T.

Par quelconque, j'entend un date (Année, Mois, Jours, heure, Minutes, seconde) compris entre - l'infini et + l'infini.

Le Larouse 2019 dit clairement que ce "terme" est celui où un événement à un instant T connut pourrait être en mesure de mettre fin à votre vie (la maladie, la mort, la menace de disparition).

Si malgré tout vous êtes pas morte ou détruit après cet instant mettant en péril votre existence, ALORS VOUS AVEZ SURVECU A CET INSTANT.

C'est totalement différent ou plus complet que votre def de 1979.

Même un idiot pourrait le comprendre, mais l'admettrait-il tout de même si en plus il est borné?

Le CNRS a-t-il invalidé le fait que la définition du Larousse Papier 1979 était plus juste que votre version internet 2019 ?
NON !
Donc il a validé de fait la prédominance de la définition Larousse papier 1979 ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/04/2019 à 15:58

MagLy répondra peut être en son nom... en assumant ?

Alors...

est-ce qu'une idée peut "survivre" ?

est-ce que le mot "survie" est uniquement lié à ce qui est vivant ?
Un souvenir peut-il survivre (tant qu'il y a un support à l'information (le souvenir)) ?

:)

Signaler Répondre

avatar
Trop MDR le 08/04/2019 à 15:36
Post monétaire a écrit le 08/04/2019 à 15h22

oui, à quelqu'un qui aime les argumentations, les suivi de conversation, tout l'inverse de ce que vous faites :)

"je ne réponds dorénavant qu'aux citoyens s'étant connectés (en haut à droite de la présente page) avec un pseudo relié à un mail (pseudo écrit en bleu dans le forum LyonMag). C'est ainsi que les personnes assument mieux leurs écrits parce que s'il y a un problème, on peut les retrouver et avoir un suivi de conversation constructif]"

A quelqu’un qui est fidèle à ce qu il proclame :) ?

Signaler Répondre

avatar
LAROUSSE2019 vs LAROUSSE1979 le 08/04/2019 à 15:36
Post monétaire a écrit le 08/04/2019 à 14h25

Mais oui mais oui,
alors, en attendant, celui qui ne réagit pas à la définition du dico version papier Larousse, c'est vous.

Alors que pensez-vous de la définition donnée par cette institution :


Définition de Larousse:
survie : n. f. prolongement de l'existence au delà d'un certain terme.


est-ce qu'à votre avis cette définition à un morceau de glace ? à des idées ? à du "non vivant" ?

Nous, on indique nos sources.
Votre LAROUSSE 1979 est-il plus vrai que celui de 2019?

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/survie/75912
-------------------------------------------
SURVIE

nom féminin

- Fait de survivre, de continuer à vivre : Un malade en survie.
- Prolongement de l'existence au-delà de la mort.
- Prolongation d'une activité au-delà du moment où elle semblait menacée de disparition : La survie d'une entreprise
-------------------------------------------

La grosse différence c'est le "au dela d'un CERTAIN terme"

Votre version 1979 est floue sur cette notion de terme, la version 2019 est beaucoup plus précise et dit clairement que ce terme n'est pas ce que vous considérez être un quelconque instant T.

Par quelconque, j'entend un date (Année, Mois, Jours, heure, Minutes, seconde) compris entre - l'infini et + l'infini.

Le Larouse 2019 dit clairement que ce "terme" est celui où un événement à un instant T connut pourrait être en mesure de mettre fin à votre vie (la maladie, la mort, la menace de disparition).

Si malgré tout vous êtes pas morte ou détruit après cet instant mettant en péril votre existence, ALORS VOUS AVEZ SURVECU A CET INSTANT.

C'est totalement différent ou plus complet que votre def de 1979.

Même un idiot pourrait le comprendre, mais l'admettrait-il tout de même si en plus il est borné?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/04/2019 à 15:22
Condoléances a écrit le 08/04/2019 à 15h04

Mon/ma pauvre ami , vous venez de comprendre à qui vous avez a faire....

oui, à quelqu'un qui aime les argumentations, les suivi de conversation, tout l'inverse de ce que vous faites :)

Signaler Répondre

avatar
Condoléances le 08/04/2019 à 15:04
MagLy a écrit le 08/04/2019 à 14h14

C'est l’hôpital qui se fout de la charité?

VOUS TROLLEZ SOUS UN PSEUDO NON ENREGISTRE comme pour noyer le débat.

Mon/ma pauvre ami , vous venez de comprendre à qui vous avez a faire....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/04/2019 à 14:25
MagLy a écrit le 08/04/2019 à 14h14

C'est l’hôpital qui se fout de la charité?

VOUS TROLLEZ SOUS UN PSEUDO NON ENREGISTRE comme pour noyer le débat.

Mais oui mais oui,
alors, en attendant, celui qui ne réagit pas à la définition du dico version papier Larousse, c'est vous.

Alors que pensez-vous de la définition donnée par cette institution :


Définition de Larousse:
survie : n. f. prolongement de l'existence au delà d'un certain terme.


est-ce qu'à votre avis cette définition à un morceau de glace ? à des idées ? à du "non vivant" ?

Signaler Répondre

avatar
MagLy le 08/04/2019 à 14:14
Post monétaire a écrit le 08/04/2019 à 12h19

J'espère qu'après avoir bien déliré sur les trolls sans comprendre leurs véritables but,
vous reprendrez la discussion, et plus particulièrement sur cette notion de "survie".

Que pensez-vous de la définition que j'ai trouvé dans mon dico Larousse ?

C'est l’hôpital qui se fout de la charité?

VOUS TROLLEZ SOUS UN PSEUDO NON ENREGISTRE comme pour noyer le débat.

Signaler Répondre

avatar
Tartuffe le 08/04/2019 à 13:08
Post monétaire a écrit le 08/04/2019 à 12h19

J'espère qu'après avoir bien déliré sur les trolls sans comprendre leurs véritables but,
vous reprendrez la discussion, et plus particulièrement sur cette notion de "survie".

Que pensez-vous de la définition que j'ai trouvé dans mon dico Larousse ?

Les trolls comme votre pseudo anonyme "pourcentage rigolo " ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/04/2019 à 12:19
MagLy a écrit le 08/04/2019 à 11h33

Mais on s'en fout de l'approche freudienne, ne détournez pas le sujet sur Freud.

De plus MC prétend que le CNRS est freudien, donc comment peut-il se discredité de la sorte?

C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI tout simplement.

Qui a lâché sa meute de Troll non Schtroumpf pour ne pas salir son image de Marc?

J'espère qu'après avoir bien déliré sur les trolls sans comprendre leurs véritables but,
vous reprendrez la discussion, et plus particulièrement sur cette notion de "survie".

Que pensez-vous de la définition que j'ai trouvé dans mon dico Larousse ?

Signaler Répondre

avatar
Ça donne à réfléchir le 08/04/2019 à 11:40

Quel bordel ce forum ! Merci Chinal et son survisme à la c.. c est totalement indigeste

Signaler Répondre

avatar
MagLy le 08/04/2019 à 11:33
une affaire close a écrit le 08/04/2019 à 11h00

heureusement; le CNRS a identifié l'approche thérapeutique Freudienne comme étant la pire qui soit de celles analysées. ça, c'est un fait établit.

Mais on s'en fout de l'approche freudienne, ne détournez pas le sujet sur Freud.

De plus MC prétend que le CNRS est freudien, donc comment peut-il se discredité de la sorte?

C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI tout simplement.

Qui a lâché sa meute de Troll non Schtroumpf pour ne pas salir son image de Marc?

Signaler Répondre

avatar
Et en même temps comme dit macroute le 08/04/2019 à 11:18
Tout s explique a écrit le 08/04/2019 à 11h00

Donc Monsieur Chinal qui voit des trolls , des complots, des opposants, des pro de la désinformation derrière tous les posts ici aurait une maladie mentale ?

Intéressant
:D

je suis un troll, vous êtes un troll, le site ne valide que les commentaires qui lui plaisent, les opposants politiques sont légions vu la teneur des commentaires qu'on peut lire même dans les articles écrits, et le mensonge est permanent.
Qui est malade ?
:D la société ?

Signaler Répondre

avatar
Tout s explique le 08/04/2019 à 11:00
la belle bleue a écrit le 08/04/2019 à 09h55

votre maladie mentale à voir des PM partout est aussi reconnaissable à 1000 lieux

Donc Monsieur Chinal qui voit des trolls , des complots, des opposants, des pro de la désinformation derrière tous les posts ici aurait une maladie mentale ?

Intéressant
:D

Signaler Répondre

avatar
une affaire close le 08/04/2019 à 11:00
MagLy a écrit le 08/04/2019 à 10h54

Diffamation, escroquerie, manipulation?

"à l'image du CNRS incapable d'invalider cette approche ?"

A propos du CNRS
- qui n'a pas pour mission de VALIDER ou INVALIDER le survisme
- à qui personne n'a officiellement demandé de VALIDER ou INVALIDER le survisme
- qui ne c'est officiellement pas engagé à VALIDER ou INVALIDER le survisme

Dire qu'ils sont incapables de le faire est une pure diffamation, et une escroquerie intellectuelle de votre part en vue de couper court à toute tentative de la part de qui que se soit de remettre en cause votre scenario surviviste.

heureusement; le CNRS a identifié l'approche thérapeutique Freudienne comme étant la pire qui soit de celles analysées. ça, c'est un fait établit.

Signaler Répondre

avatar
MagLy le 08/04/2019 à 10:54
schtroumpf grincheux a écrit le 08/04/2019 à 09h46

Un argument pour invalider l'approche scientifique du Survisme ? o:)

Ou bien vous êtes à l'image du CNRS incapable d'invalider cette approche ? o:)

Diffamation, escroquerie, manipulation?

"à l'image du CNRS incapable d'invalider cette approche ?"

A propos du CNRS
- qui n'a pas pour mission de VALIDER ou INVALIDER le survisme
- à qui personne n'a officiellement demandé de VALIDER ou INVALIDER le survisme
- qui ne c'est officiellement pas engagé à VALIDER ou INVALIDER le survisme

Dire qu'ils sont incapables de le faire est une pure diffamation, et une escroquerie intellectuelle de votre part en vue de couper court à toute tentative de la part de qui que se soit de remettre en cause votre scenario surviviste.

Signaler Répondre

avatar
la belle bleue le 08/04/2019 à 09:55
négationnisme Pm a écrit le 08/04/2019 à 09h40

...dixit PM le manipulateur escroc du forum avec son pseudo reconnaissable à 1000 lieux

votre maladie mentale à voir des PM partout est aussi reconnaissable à 1000 lieux

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf grincheux le 08/04/2019 à 09:46
négationnisme Pm a écrit le 08/04/2019 à 09h40

...dixit PM le manipulateur escroc du forum avec son pseudo reconnaissable à 1000 lieux

Un argument pour invalider l'approche scientifique du Survisme ? o:)

Ou bien vous êtes à l'image du CNRS incapable d'invalider cette approche ? o:)

Signaler Répondre

avatar
négationnisme Pm le 08/04/2019 à 09:40
la belle bleue a écrit le 08/04/2019 à 09h24

vous êtes le charlatan de l'histoire, qui base sa science sur des blagues.

...dixit PM le manipulateur escroc du forum avec son pseudo reconnaissable à 1000 lieux

Signaler Répondre

avatar
la belle bleue le 08/04/2019 à 09:24
survisme ou périsme a écrit le 08/04/2019 à 08h24

un peu de cours de neuro -science qui n'en est qu'à ses balbutiements vous ferait pas de mal pour comprendre que la psychologie n'est qu'un pré science avec fait de placébo sans preuve scientifique pour les humains tant que ses adeptes n'auront pas compris toutes les facettes du cerveau origine de tous les comportements humains pour expliquer les maladies mentales comme celles dégénératives...
cela rappelle l'histoire de celui qui allait voir un psy et qui dit au final:il m'a débarrassé de ce que j'avais....j'avait 80 euros en poche!!! Rire sans peur bien entendu!!!

Ps:votre survisme est e bien du charlatanisme sans hésitation et il suffit pour cela de lire vos contradictions en permanence et surtout bêtises dites à longueur de journée

vous êtes le charlatan de l'histoire, qui base sa science sur des blagues.

Signaler Répondre

avatar
survisme ou périsme le 08/04/2019 à 08:24
Post monétaire a écrit le 07/04/2019 à 21h27

l'ancien commentaire avait été tronqué, donc je copie/colle ce que j'avais écrit et qui n'est pas passé :


« …...........En tout cas, nous avons démontré que le survisme n’est pas une approche universelle, et ni une science exacte.............. »

Une roche et autres éléments « survivent », c'est à dire « ont une existence qui continue après l'instant T », donc ce principe s'applique à toute chose, il est donc parfaitement universel, et peut parfaitement être une science exacte.

Reste pour vous à ne pas oublier qu'une roche ou tout matériel « non vivant » n'est pas apte à réagir pour éviter le danger, comme le font les êtres vivants qui eux, sont aptes à analyser leur environnement, et à réagir suivant la nature de ce dernier.


Au final, vous vous êtes trompé dans l'analyse.
Ça arrive.

un peu de cours de neuro -science qui n'en est qu'à ses balbutiements vous ferait pas de mal pour comprendre que la psychologie n'est qu'un pré science avec fait de placébo sans preuve scientifique pour les humains tant que ses adeptes n'auront pas compris toutes les facettes du cerveau origine de tous les comportements humains pour expliquer les maladies mentales comme celles dégénératives...
cela rappelle l'histoire de celui qui allait voir un psy et qui dit au final:il m'a débarrassé de ce que j'avais....j'avait 80 euros en poche!!! Rire sans peur bien entendu!!!

Ps:votre survisme est e bien du charlatanisme sans hésitation et il suffit pour cela de lire vos contradictions en permanence et surtout bêtises dites à longueur de journée

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/04/2019 à 21:27

l'ancien commentaire avait été tronqué, donc je copie/colle ce que j'avais écrit et qui n'est pas passé :


« …...........En tout cas, nous avons démontré que le survisme n’est pas une approche universelle, et ni une science exacte.............. »

Une roche et autres éléments « survivent », c'est à dire « ont une existence qui continue après l'instant T », donc ce principe s'applique à toute chose, il est donc parfaitement universel, et peut parfaitement être une science exacte.

Reste pour vous à ne pas oublier qu'une roche ou tout matériel « non vivant » n'est pas apte à réagir pour éviter le danger, comme le font les êtres vivants qui eux, sont aptes à analyser leur environnement, et à réagir suivant la nature de ce dernier.


Au final, vous vous êtes trompé dans l'analyse.
Ça arrive.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/04/2019 à 21:23
MagLy a écrit le 07/04/2019 à 20h41

Oups je n'ai pas "répondu" à cela!

Rien à dire sur votre remarque à propos de "approximativement juste", mais vous n'êtes pas un idiot, vous aviez compris de toute façon ce que je voulais dire.

Et moi non plus je ne suis pas un idiot.

Vous défendez l'idée que l'on fait tout pour assurer notre survie.

Moi je défends l'idée que c'est plutôt pour avoir de la reconnaissance que nous faisons beaucoup et parfois tout.
Un artiste, un chercheur, un inventeur ne peut se contenter de faire ce qu'il fait le mieux en restant tout seul dans son coin, il a un moment donné envie, besoin de la reconnaissance des autres, et il est prêt à faire encore plus pour enfin obtenir cette reconnaissance.

C'est son moteur dans la vie.
Sans cela il peut devenir fou.

Pour ce qui est de la mort, et de nos actions dans la vie, je dis tout simplement que la mort est l'aboutissement naturel de la vie, quoi que nous fassions, nous allons mourir.

L'histoire du morceau de glace:
C'est vous qui écrivez: un morceau de glace peut "survivre" sans être en vie.

Je vous rappelle que survivre, c'est rester en vie après un EVENEMENT pouvant mettre en péril votre existence, et non pas après un instant présent quelconque.

Un maladie peut survivre à sa grave maladie, c'est a dire, continuer de vivre malgré sa grave maladie.

Un morceau de glace qui comme vous le dites n'est pas en vie ne peut pas survire après un instant T quelconque tout d'abord car comme vous l'indiquez il n'étai pas en vie avant.

Et ensuite car cet instant T est quelconque et ne met pas sa "non vie" en péril.

Ensuite vous faites une confusion avec l'ennoncé de vos propres info. et la vérité.

Sur le blog vous écrivez qu'il survit tant qu'il n'est pas transformé en vapeur.

Je l'ai déjà expliqué, selon vos données, s'il ne vit pas, il ne survit pas.

Mais admettons le contraire, il vit ....
et survient l'instant T qui met en péril sa survie, à l'instant T il est transformé en vapeur.

Alors effectivement, il ne survit pas à cet instant T qui n'est pas quelconque mais celui qui met en péril sa vie.

Donc même dans le cas ou ce morceau de glace qui ne vit pas à une vie, il ne survit pas après l'instant T transformation en glace.

Et alors, j'en reviens à mon argument initial.

La survie n'est pas un principe universel qui s'applique à tout, voir l'exemple du morceau de glace qui fait partie du TOUT mais qui ne survit pas.

JE ne suis pas idiot, c'est vous qui faites une grossière erreur dans vos la définition de survie, relisez celles des dictionnaires, moi j'utilise la définition survie du Larousse.

Fait de survivre, de continuer à vivre : Un malade en survie.
Prolongement de l'existence au-delà de la mort.
Prolongation d'une activité au-delà du moment où elle semblait menacée de disparition : La survie d'une entreprise.

Je ne comprends pas votre concept "état".
Un morceau de glace, une branche, une roche ... sont des états?

Voulez vous dire par exemple que la glace est de l'eau en "état" de glace?

Bref, j'espère que vous même vous êtes en état de comprendre votre erreur de raisonnement.

Je pense que oui, au moins inconsciemment, mais je doute que vous reconnaissiez vous être trompé.

Oui, je reconnais non pas que j'ai accusé le survisme d'être bourrin, mais binaire oui, totalement.
Bourrin, ce serait presque trop gentils de ma part.

Je pense, et vous me poussez dans cette voie tellement bien que cela finit par confirmer mes soupçons, que vous avez monté un scenario de toute pièce, en bon scénariste logicien que dites être.

Tout fait partie du scenario, Hugos le "heros", le livre, le blog.

Votre système de défense (si personne ne dit que ce n'est pas faux, c'est donc que c'est vrai).

La manière dont vous aimeriez que les débats sur le sujet se déroulent (et vos remises en boite de ceux qui n'argument pas, ne suivent pas le fil, ne sont pas connectés sous un pseudo reservé).

Le sexe de vos contradicteurs, je ne vous ai pas dit être une femme ou un homme, mais à mon sujet vous utilisez le terme idiote.

"...................
Rien à dire sur votre remarque à propos de "approximativement juste", mais vous n'êtes pas un idiot, vous aviez compris de toute façon ce que je voulais dire...................."


oui, j'ai compris que "approximativement juste" ne tient pas la route, comme tout ce que vous écrivez ici.



".................Et moi non plus je ne suis pas un idiot................"

rien ne vaut, vos certitudes :D



"....................Vous défendez l'idée que l'on fait tout pour assurer notre survie....................."

effectivement.



"...............Moi je défends l'idée que c'est plutôt pour avoir de la reconnaissance que nous faisons beaucoup et parfois tout................."

Bravo.
Comme un humain qui se mire dans une glace...

Et l’ermite, il agit pour la reconnaissance des autres ?
Celui qui frappe des enfants, il agit pour la reconnaissance des autres ?
Celui qui prend sa voiture pour tourner en rond sur le périphe, il agit pour la reconnaissance des autres ?
Les exemples invalidant votre approche sont infinis.



"................Pour ce qui est de la mort, et de nos actions dans la vie, je dis tout simplement que la mort est l'aboutissement naturel de la vie, quoi que nous fassions, nous allons mourir................."

oui, c'est une réalité bien factuelle.
Et ?

Et bien rien. A se demander pourquoi vous mettez ça sur la table.




"................L'histoire du morceau de glace:
C'est vous qui écrivez: un morceau de glace peut "survivre" sans être en vie................"

dans le sens où la "survie" est une existence après l'instant T, oui.
Vous ne comprenez pas ce que veut dire "l'instant T" ?
C'est l'instant d'observation, l'instant pris en considération.
Je n'ai rien inventé.


"...................Alors effectivement, il ne survit pas à cet instant T qui n'est pas quelconque mais celui qui met en péril sa vie......................"


...



"....................JE ne suis pas idiot, c'est vous qui faites une grossière erreur dans vos la définition de survie, relisez celles des dictionnaires, moi j'utilise la définition survie du Larousse. ..................."


Définition de Larousse (j'ai l'édition papier 1979 sous les yeux):
survie : n. f. prolongement de l'existence au delà d'un certain terme.


Dire qu'avec votre définition mensongère, une "idée" ne pourrait pas survivre puisqu'elle n'est pas "en vie" !
:D

Si seulement vous pouviez arrêter de mentir, de tromper, de calomnier dans vos échanges avec les autres.



"...............Voulez vous dire par exemple que la glace est de l'eau en "état" de glace?.............."

oui. C'est l'usage du mot "état".



Au final, vous n'avez rien prouvé, rien invalidé. Juste une fois de plus, vous avez eu l'impression d'exister en crachant comme vous le faites ici : "............Bourrin, ce serait presque trop gentils de ma part............"

Signaler Répondre

avatar
MagLy le 07/04/2019 à 20:41
Post monétaire a écrit le 07/04/2019 à 14h13

"..................Je vais démontrer que le survisme n’est pas une approche universelle (comme il le dit), et de ce fait ni une science exacte.................."

votre objectif est claire :)


"..............Tout est aproximativement juste..............."

on admire le choix de votre sémantique ! :D
Soit c'est approximatif (ayant des possibilités réelles d'inexactitude) soit c'est juste.
Coller ces deux mots paradoxaux, c'est... vraiment fascinant.


Ensuite, vous écrivez :

« …...................Mise à part l’idée principale « on fait toujours ce qui semble assurer notre survie » qui selon moi n’est pas la ligne directrice qui guide tout nos pas....................... »

donc, on attend ce qui a mené à votre conclusion.
Mais là... vous écrivez : « …......on fait le mieux ce qui nous amène directement à la mort, (c’est le fameux périsme!)........... » (le fameux périsme d'un troll anonyme (voir bien plus bas dans cette discussion).

J'ai relu plusieurs fois car votre construction de phrase n'est pas très claire.
Voulez-vous dire que tout ce qui nous faisons n'empêche pas notre mort ?
Ou ce que nous faisons nous fait qu'accélérer le temps de notre fin ?

Quoi qu'il en soit, en quoi ça vient en contradiction (selon vous) avec la phrase :
«  on fait toujours ce qui semble assurer notre survie »
?

Ce n'est pas parce qu'on sait qu'à un moment ça s'arrête, qu'on n'a pas pour autant le désir de tout faire pour que ce soit le plus tard possible, non ? D'où l'instinct de survie.
Si nos choix nous font prendre des risques, c'est encore un autre débat, car ces risques sont en général calculés pour nous apporter des éléments qui « nous plaisent », qui « assurent notre survie » (exemple, sentiment de puissance lorsqu'on est au volant d'une voiture qui va à toute vitesse).

Donc en quoi votre démonstration vous fait arriver à «  selon moi n’est pas la ligne directrice » ?





« ….............autres « éléments » métaphysiques qui pourraient survire à la mort physique.
Malgré tout, même cela à une fin, ................... »

Et alors ?
Cette « fin » à vos yeux (suivant les valeurs que vous avez mis à certaines informations) n'est pas la fin aux yeux d'autres personnes. La mort physique d'une personne, c'est net. Mais « la fin », c'est beaucoup plus flou pour un grand nombre de personnes. Elles gardent espoir d'une perpétuation. Un peu comme « avoir des enfants » et survivre à travers eux. Vous n'avez aucune garantie que vous enfants se reproduiront... Mais vous avez cet espoir qui repousse « la fin ».

Est-ce que cela invalide le fait que dans la tête des personnes en question, ces valeurs « dépassent » leur simple mort ?
Non.




« …............ou il « meurt » sans avoir était en vie d’ailleurs !.............. »

faites semblant d'être idiote...
Vous avez parfaitement compris que suivant la définition de « survie » (existence après l'instant présent), il n'y a pas besoin d'être « en vie » pour survivre. Donc un morceau de glace « survit » tant qu'il n'est pas détruit, transformé.



« …..........Mise à part le fait que la survie ne se limite pas qu’à l’humain, mais est universelle, sauf pour le morceau de glace, la roche, la branche d’arbre............... »

et non :
Le morceau de glace, la roche, la branche d'arbre, sont des états qui « survivent » après l'instant présent. C'est l'application de la définition de survie que vous avez vous-même cité plus haut. Comme peuvent l'être des idées et des choses communément qualifiées d'immatérielles.
La survie est donc bien un principe universel.
Et le « survisme », qui se base sur « la survie », est une approche qui s'occupe de la psychologie, du traitement de l'information par le cerveau.


« ….............On peut considérer que se ne sont que quelques « petites » erreurs.
Je les trouve assez grossières malgré tout.
............... »

j'espère que vous avez compris maintenant où était votre erreur de raisonnement.


Au passage,
est-ce que vous vous rendez compte que depuis le début vous accusez le survisme d'être une approche de bourrin, trop « binaire », qui ne prend pas en compte les « subtilités » de l'humain, alors que c'est vous qui ne prenez pas en compte le fait qu'il y a des tas de moyens différents pour « survivre » ? Que chacun fait avec ses caractéristiques, son vécu, etc, mais... que si vous, vous méprisez certaines valeurs, aux yeux des autres ces valeurs sont importantes,
et qu'au final, toutes ces infinités de possibilités vont absolument toute dans cette même finalité ?
- survivre -

Comprenez vous que vous avez fait l'erreur d'assimiler cet objectif « unique » et « absolu », avec l'idée que vous être prisonnier de cette finalité ?
Il n'y a aucune prison réelle, vue que tout peut assurer votre survie, comme tout peut la menacer, cela suivant le dosage, le moment, etc...

Vous êtes face à un paradoxe que vous n'arrivez pas à appréhender :

l'infini des possibilités pour survivre face cet unique filtre que fait notre cerveau dans son traitement des informations :
« survie ou pas survie ? »





« …...........En tout cas, nous avons démontré que le survisme n’est pas une approche universelle, et ni une science exacte.............. »

Une roche et autres éléments « survivent », c'est à dire « ont une existence qui continue après l'instant T », donc ce principe s'applique à toute chose, il est donc parfaitement universel, et peut parfaitement être une science exacte.

Reste pour vous à ne pas oublier qu'une roche ou tout matériel « non vivant » n'est pas apte à réagir pour éviter le danger, comme le font les êtres vivants qui eux, sont aptes à analyser leur environnement, et à réag

Oups je n'ai pas "répondu" à cela!

Rien à dire sur votre remarque à propos de "approximativement juste", mais vous n'êtes pas un idiot, vous aviez compris de toute façon ce que je voulais dire.

Et moi non plus je ne suis pas un idiot.

Vous défendez l'idée que l'on fait tout pour assurer notre survie.

Moi je défends l'idée que c'est plutôt pour avoir de la reconnaissance que nous faisons beaucoup et parfois tout.
Un artiste, un chercheur, un inventeur ne peut se contenter de faire ce qu'il fait le mieux en restant tout seul dans son coin, il a un moment donné envie, besoin de la reconnaissance des autres, et il est prêt à faire encore plus pour enfin obtenir cette reconnaissance.

C'est son moteur dans la vie.
Sans cela il peut devenir fou.

Pour ce qui est de la mort, et de nos actions dans la vie, je dis tout simplement que la mort est l'aboutissement naturel de la vie, quoi que nous fassions, nous allons mourir.

L'histoire du morceau de glace:
C'est vous qui écrivez: un morceau de glace peut "survivre" sans être en vie.

Je vous rappelle que survivre, c'est rester en vie après un EVENEMENT pouvant mettre en péril votre existence, et non pas après un instant présent quelconque.

Un maladie peut survivre à sa grave maladie, c'est a dire, continuer de vivre malgré sa grave maladie.

Un morceau de glace qui comme vous le dites n'est pas en vie ne peut pas survire après un instant T quelconque tout d'abord car comme vous l'indiquez il n'étai pas en vie avant.

Et ensuite car cet instant T est quelconque et ne met pas sa "non vie" en péril.

Ensuite vous faites une confusion avec l'ennoncé de vos propres info. et la vérité.

Sur le blog vous écrivez qu'il survit tant qu'il n'est pas transformé en vapeur.

Je l'ai déjà expliqué, selon vos données, s'il ne vit pas, il ne survit pas.

Mais admettons le contraire, il vit ....
et survient l'instant T qui met en péril sa survie, à l'instant T il est transformé en vapeur.

Alors effectivement, il ne survit pas à cet instant T qui n'est pas quelconque mais celui qui met en péril sa vie.

Donc même dans le cas ou ce morceau de glace qui ne vit pas à une vie, il ne survit pas après l'instant T transformation en glace.

Et alors, j'en reviens à mon argument initial.

La survie n'est pas un principe universel qui s'applique à tout, voir l'exemple du morceau de glace qui fait partie du TOUT mais qui ne survit pas.

JE ne suis pas idiot, c'est vous qui faites une grossière erreur dans vos la définition de survie, relisez celles des dictionnaires, moi j'utilise la définition survie du Larousse.

Fait de survivre, de continuer à vivre : Un malade en survie.
Prolongement de l'existence au-delà de la mort.
Prolongation d'une activité au-delà du moment où elle semblait menacée de disparition : La survie d'une entreprise.

Je ne comprends pas votre concept "état".
Un morceau de glace, une branche, une roche ... sont des états?

Voulez vous dire par exemple que la glace est de l'eau en "état" de glace?

Bref, j'espère que vous même vous êtes en état de comprendre votre erreur de raisonnement.

Je pense que oui, au moins inconsciemment, mais je doute que vous reconnaissiez vous être trompé.

Oui, je reconnais non pas que j'ai accusé le survisme d'être bourrin, mais binaire oui, totalement.
Bourrin, ce serait presque trop gentils de ma part.

Je pense, et vous me poussez dans cette voie tellement bien que cela finit par confirmer mes soupçons, que vous avez monté un scenario de toute pièce, en bon scénariste logicien que dites être.

Tout fait partie du scenario, Hugos le "heros", le livre, le blog.

Votre système de défense (si personne ne dit que ce n'est pas faux, c'est donc que c'est vrai).

La manière dont vous aimeriez que les débats sur le sujet se déroulent (et vos remises en boite de ceux qui n'argument pas, ne suivent pas le fil, ne sont pas connectés sous un pseudo reservé).

Le sexe de vos contradicteurs, je ne vous ai pas dit être une femme ou un homme, mais à mon sujet vous utilisez le terme idiote.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/04/2019 à 18:40
MagLy a écrit le 07/04/2019 à 14h24

Quand Hugos pense, tout le monde a compris que Chinal dit, et inversement.

Donc Hugos pense, et Chinal dit:

"si vous vouliez réellement sa réponse directe, ça ferait longtemps que vous utiliseriez la page pour lui poser directement des questions.
Mais... vous préférez être ici, à balancer des saloperies du genre :..."

Ça c'est vrai, je préfère m'exprimer ici, de toute façon, je sais qu'il me répond.

Quand Hugos pense, Chinal dit
" Monsieur ou Madame l'inconnu(e), sachez qu'il n'y a qu'une seule logique universelle"

L'universalité à la Hugos, la même que l' universalité concernant la survie ?
Survie universelle qui s'applique à tout, humain ou non...
Sauf au morceau de glace ?

C'est Hugos qui explique cette loi "universelle" sur son blog.

Monsieur Chinal, dites à Monsieur Hugos (vous même je crois) qu' une fois encore il se trompe quand vous dite à propos de la logique
"sachez qu'il n'y a qu'une seule logique universelle, celle qui fait que des chercheurs arrivent aux même conclusions en ne se connaissant pas, mais en prenant en considération les mêmes éléments avec les mêmes valeurs."

Non, il n'y a pas qu'une seule logique pour arriver à une même conclusion.

Mais surtout, de quoi me parlez vous là, auriez vous noyé le poison, ou êtes en train de nous la jouer à l'envers ?

" Ce qui diffère entre vous et moi, c'est l'importance que vous donnez aux différentes informations présentes..."
Quelle importance ?
Quelles informations ?
...

Oui, c'est bien ce que je dis, vous ennoncé votre vérité.
- il n'y a qu'une logique, et des mêmes informations, de mêmes valeur, c'est votre fameuse loi universelle.

Universalité qui n'existe pas dans le syrvisme, je l'ai démontré, vous n'avez pas démenti, donc c'est vrai.

Et vous enchaînez, pour remonter le chemin à l'envers, que je ne donne pas les mêmes valeurs que vous à ces informations, ou peut-être que c'est vous qui ne donnait pas les mêmes valeurs que moi ?

L'un de nous, vous, moi, se trompe sur les informations et leurs valeurs, c'est pour cela que l'on obtient tous les 2 des résultats différents selon vous.
Ouf, Cool comme cela vous sauvez votre théorie de la logique "universelle".

Moi je dis que nous n'avons pas la même logique, et l'un de nous se trompe.

Mais surtout, vous vous ne nous parlez pas des infos et de leurs valeurs qui seraient à prendre en cobsideration!

Est-ce les infos et valeurs que les bons scénaristes (et surtout pas les psy) voient dans la tête des gens ?

N'est-ce pas franchement complètement stupide et incompréhensible toutes ses histoires bancales pour maintenir l'approche du survisme debout ?

Déjà qu'il a perdu son universalité et que l'on ne sait toujours pas qui est son père !

Hé bé....

votre cas empire non ?


D'abord, arrêtez de me confondre avec P. Hugos. C'est lassant.
Si vous voulez ses réponses, allez sur son site, il répond à toutes les questions. C'est dans la partie "forum" de son site.


Ensuite, vous n'avez pas compris qu'il n'y a qu'une seule logique universelle mais que les gens n'arrivent pas aux mêmes conclusions parce qu'ils ne prennent pas en considérations les mêmes valeurs d'information ?

Halala...

exemple : si on vois des traces d'avion dans le ciel, certains y verront des ChemTrails, d'autres y verront de la vapeur d'eau.

Les traces sont visibles des deux, les valeurs des deux sont différentes, les conclusions ensuite sur le danger seront différentes.

Mais chaque raisonnement est d'une logique universelle :

la personne qui y voir des Chemtrails verra un danger.
la personne qui y voit de la vapeur d'eau n'y verra pas de danger.

Cette logique est universelle car chacun, où qu'il soit sur terre, pourra comprendre ces constatations, ces paramètres différents, et ces conclusions différentes.

La logique universelle n'implique pas de "penser tous la même chose".
(une fois de plus, vous confondez tout et n'importe quoi).


Et parfois, la logique universelle fait que des personnes qui ne se connaissent pas, arrivent aux mêmes conclusions, au même cheminement, parce qu'elles sont utilisés les mêmes informations et des valeurs de ces informations, identiques.





"...................Universalité qui n'existe pas dans le syrvisme, je l'ai démontré, vous n'avez pas démenti, donc c'est vrai. ....................."


Les cailloux, les humains, tout ce qui nous entoure dans l'univers dépend de la survie "existence présente tant que rien ne vient détruire cet élément".
Le survisme, issu de ce constat, s'occupe du traitement de l'information par le cerveau.
Il est "universel" également.


Ainsi, lorsque vous écrivez "Mise à part le fait que la survie ne se limite pas qu’à l’humain, mais est universelle, sauf pour le morceau de glace, la roche, la branche d’arbre." dans un commentaire précédent,
vous vous trompez.

J'ai donc démenti votre affirmation comme quoi le "caillou" échappait à cette logique de survie. Personne, rien, n'échappe à cette logique.
Si vous avez un contre exemple...

Signaler Répondre

avatar
MagLy le 07/04/2019 à 14:24
Post monétaire a écrit le 07/04/2019 à 12h28

Si c'est ce qu'il décrit :
c'est dans les pages sur la gestion des traumatismes.


"..............le survisme est totalement flou, le scénario déraille............"

oui oui, comme d'hab. Surtout quand ensuite vous dites :

".................donc je ne m'attarde pas à les regarder sachant que de toutes façons elles ne font que mettre des images sur des écrits................"


on sent chez vous le côté constructif :o)



"................... et j'aurais vraiment aimé cette fois que l'auteur du survisme réponde de lui-même...................."

si vous vouliez réellement sa réponse directe, ça ferait longtemps que vous utiliseriez la page pour lui poser directement des questions.
Mais... vous préférez être ici, à balancer des saloperies du genre :
".................A moins qu'il ne fasse les même choses que celles qu'il reproche à celui qu'il déteste le plus.
A savoir mentir, cacher, déformer. ..............."


"....................Monsieur Chinal, je suis ma logique, et surtout pas la vôtre. .................."


Monsieur ou Madame l'inconnu(e), sachez qu'il n'y a qu'une seule logique universelle, celle qui fait que des chercheurs arrivent aux même conclusions en ne se connaissant pas, mais en prenant en considération les mêmes éléments avec les mêmes valeurs.

Ce qui diffère entre vous et moi, c'est l'importance que vous donnez aux différentes informations présentes, et donc, logiquement, vous n'arrivez pas aux mêmes conclusions.
Mais il n'y a qu'une seule logique.



".......................Si ce n'est pas une ligne de conduite qui vous convient, ajoutez mon pseudo (réservé) dans la liste des personnes "indésirables" (qui ne suivent pas votre ligne de conduite)......................"

qu'est-ce que c'est encore que cette idée de "personnes indésirables" ???? J'ai une liste d'indésirables ? C'est quoi ce nouveau délire ?
Je ne censure personne et c'est au contraire les gens qui ne pensent pas comme moi qui m'intéressent.
Sinon, je ne serais pas sur ce blog si la recherche de flatterie était mon but.

Quand Hugos pense, tout le monde a compris que Chinal dit, et inversement.

Donc Hugos pense, et Chinal dit:

"si vous vouliez réellement sa réponse directe, ça ferait longtemps que vous utiliseriez la page pour lui poser directement des questions.
Mais... vous préférez être ici, à balancer des saloperies du genre :..."

Ça c'est vrai, je préfère m'exprimer ici, de toute façon, je sais qu'il me répond.

Quand Hugos pense, Chinal dit
" Monsieur ou Madame l'inconnu(e), sachez qu'il n'y a qu'une seule logique universelle"

L'universalité à la Hugos, la même que l' universalité concernant la survie ?
Survie universelle qui s'applique à tout, humain ou non...
Sauf au morceau de glace ?

C'est Hugos qui explique cette loi "universelle" sur son blog.

Monsieur Chinal, dites à Monsieur Hugos (vous même je crois) qu' une fois encore il se trompe quand vous dite à propos de la logique
"sachez qu'il n'y a qu'une seule logique universelle, celle qui fait que des chercheurs arrivent aux même conclusions en ne se connaissant pas, mais en prenant en considération les mêmes éléments avec les mêmes valeurs."

Non, il n'y a pas qu'une seule logique pour arriver à une même conclusion.

Mais surtout, de quoi me parlez vous là, auriez vous noyé le poison, ou êtes en train de nous la jouer à l'envers ?

" Ce qui diffère entre vous et moi, c'est l'importance que vous donnez aux différentes informations présentes..."
Quelle importance ?
Quelles informations ?
...

Oui, c'est bien ce que je dis, vous ennoncé votre vérité.
- il n'y a qu'une logique, et des mêmes informations, de mêmes valeur, c'est votre fameuse loi universelle.

Universalité qui n'existe pas dans le syrvisme, je l'ai démontré, vous n'avez pas démenti, donc c'est vrai.

Et vous enchaînez, pour remonter le chemin à l'envers, que je ne donne pas les mêmes valeurs que vous à ces informations, ou peut-être que c'est vous qui ne donnait pas les mêmes valeurs que moi ?

L'un de nous, vous, moi, se trompe sur les informations et leurs valeurs, c'est pour cela que l'on obtient tous les 2 des résultats différents selon vous.
Ouf, Cool comme cela vous sauvez votre théorie de la logique "universelle".

Moi je dis que nous n'avons pas la même logique, et l'un de nous se trompe.

Mais surtout, vous vous ne nous parlez pas des infos et de leurs valeurs qui seraient à prendre en cobsideration!

Est-ce les infos et valeurs que les bons scénaristes (et surtout pas les psy) voient dans la tête des gens ?

N'est-ce pas franchement complètement stupide et incompréhensible toutes ses histoires bancales pour maintenir l'approche du survisme debout ?

Déjà qu'il a perdu son universalité et que l'on ne sait toujours pas qui est son père !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/04/2019 à 14:13
MagLy a écrit le 06/04/2019 à 22h14

Pas pratique ce blog, on ne peut pas copier/coller :

Je vais démontrer que le survisme n’est pas une approche universelle (comme il le dit), et de ce fait ni une science exacte.

J’ai tout de meme extrait cela
https://www.survisme.info/index_definition.htm

- on fait toujours ce qui nous semble assurer notre survie.
- tout élément survit, c’est à dire a une existence qui continue après l’instant T, tant que rien ne vient détruire cet élément .
- un morceau de glace peut survivre sans être en vie, l’élément morceau de glace survit tant qu’il n’est pas transformé en vapeur.
- la survie est un principe qui ne se limite pas au domaine humain, mais un principe universel.

Et du dictionnaire Larousse, je donne toutes les définitions de survie car le survisme dit ce c’est un principe universel.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/survie/75912

- Fait de survivre, de continuer à vivre : Un malade en survie.
- Prolongement de l'existence au-delà de la mort.
- Prolongation d'une activité au-delà du moment où elle semblait menacée de disparition : La survie d'une entreprise.

Tout est aproximativement juste

Mise à part l’idée principale « on fait toujours ce qui semble assurer notre survie » qui selon moi n’est pas la ligne directrice qui guide tout nos pas.
Je dirais même plus qu’on fait le mieux ce qui nous amène directement à la mort, (c’est le fameux périsme!) c’est à dire vivre, car dés la naissance, on vit et évolue jusqu’à mourir, toute vie à une fin (sauf pour les religieux).

Je sais, PM va nous parler des idées, et autres « éléments » métaphysiques qui pourraient survire à la mort physique.
Malgré tout, même cela à une fin, au fil des temps tout cela se dilue, se transforme, et l’idée originale, une fois qu’elle a bien « servit » et donnée naissance à d’autres idées plus évoluées, disparaît pour laisser la place à des idées plus actuelles plus précises (sinon on en serait toujours à admirer l’idée de première roue, même après la disparition de son inventeur et de cette roue).

Mise à part l’histoire du morceau de glace qui sans être en vie, survit tout de même … jusqu’à l’instant T ou il « meurt » sans avoir était en vie d’ailleurs ! Et se transforme en vapeur (ou eau).
Ca m’embête vraiement car au dessus il est ecrit « tout élément  survit » pourquoi pas le morceau de glace alors ?

Ou la roche de montagne qui est extraite et réduite en poudre pour devenir béton, ou sous l’érosion naturelle.

Ou la branche d’arbre qui est coupée et brûlée, ou qui tombe, se sèche et est mangée par les insectes.

...

Mise à part le fait que la survie ne se limite pas qu’à l’humain, mais est universelle, sauf pour le morceau de glace, la roche, la branche d’arbre.

Universelle, oui MAIS … NON, pas pour tout dit le survisme !

Donc finalement, contrairement à ce que dit le survisme, tout élément n’a pas une existence qui continue après l’instant T qui est le point de départ de sa disparition Totale puisque la survie n’est pas universelle, donc ne s’applique pas à tout les éléments.

On peut considérer que se ne sont que quelques « petites » erreurs.
Je les trouve assez grossières malgré tout.

On peut aussi insister sur le fait que ces auteurs qui ont la certitudes qu’ils ont inventé une science exacte, ont démontrés d’eux même dés la page « définition du survisme » que ce n’était pas une science exacte.

Si par contre on tient compte de ces erreurs, on peut corriger en disant OK, ce n’est pas une science universelle qui s’applique à tout et tous les humains.

Alors là tout pourrait rentrer dans l’ordre, seuls les phobiques de la « disparition » feraient tout pour ne pas disparaître, ou tout pour survivre, mais ce n’est pas Tous les humains.
Et ce ne serait que à eux que le survisme s’appliquerait EVENTUELLEMENT, parce que sûrement que le survisme est faux sur d’autres points.

En tout cas, nous avons démontré que le survisme n’est pas une approche universelle, et ni une science exacte.

"..................Je vais démontrer que le survisme n’est pas une approche universelle (comme il le dit), et de ce fait ni une science exacte.................."

votre objectif est claire :)


"..............Tout est aproximativement juste..............."

on admire le choix de votre sémantique ! :D
Soit c'est approximatif (ayant des possibilités réelles d'inexactitude) soit c'est juste.
Coller ces deux mots paradoxaux, c'est... vraiment fascinant.


Ensuite, vous écrivez :

« …...................Mise à part l’idée principale « on fait toujours ce qui semble assurer notre survie » qui selon moi n’est pas la ligne directrice qui guide tout nos pas....................... »

donc, on attend ce qui a mené à votre conclusion.
Mais là... vous écrivez : « …......on fait le mieux ce qui nous amène directement à la mort, (c’est le fameux périsme!)........... » (le fameux périsme d'un troll anonyme (voir bien plus bas dans cette discussion).

J'ai relu plusieurs fois car votre construction de phrase n'est pas très claire.
Voulez-vous dire que tout ce qui nous faisons n'empêche pas notre mort ?
Ou ce que nous faisons nous fait qu'accélérer le temps de notre fin ?

Quoi qu'il en soit, en quoi ça vient en contradiction (selon vous) avec la phrase :
«  on fait toujours ce qui semble assurer notre survie »
?

Ce n'est pas parce qu'on sait qu'à un moment ça s'arrête, qu'on n'a pas pour autant le désir de tout faire pour que ce soit le plus tard possible, non ? D'où l'instinct de survie.
Si nos choix nous font prendre des risques, c'est encore un autre débat, car ces risques sont en général calculés pour nous apporter des éléments qui « nous plaisent », qui « assurent notre survie » (exemple, sentiment de puissance lorsqu'on est au volant d'une voiture qui va à toute vitesse).

Donc en quoi votre démonstration vous fait arriver à «  selon moi n’est pas la ligne directrice » ?





« ….............autres « éléments » métaphysiques qui pourraient survire à la mort physique.
Malgré tout, même cela à une fin, ................... »

Et alors ?
Cette « fin » à vos yeux (suivant les valeurs que vous avez mis à certaines informations) n'est pas la fin aux yeux d'autres personnes. La mort physique d'une personne, c'est net. Mais « la fin », c'est beaucoup plus flou pour un grand nombre de personnes. Elles gardent espoir d'une perpétuation. Un peu comme « avoir des enfants » et survivre à travers eux. Vous n'avez aucune garantie que vous enfants se reproduiront... Mais vous avez cet espoir qui repousse « la fin ».

Est-ce que cela invalide le fait que dans la tête des personnes en question, ces valeurs « dépassent » leur simple mort ?
Non.




« …............ou il « meurt » sans avoir était en vie d’ailleurs !.............. »

faites semblant d'être idiote...
Vous avez parfaitement compris que suivant la définition de « survie » (existence après l'instant présent), il n'y a pas besoin d'être « en vie » pour survivre. Donc un morceau de glace « survit » tant qu'il n'est pas détruit, transformé.



« …..........Mise à part le fait que la survie ne se limite pas qu’à l’humain, mais est universelle, sauf pour le morceau de glace, la roche, la branche d’arbre............... »

et non :
Le morceau de glace, la roche, la branche d'arbre, sont des états qui « survivent » après l'instant présent. C'est l'application de la définition de survie que vous avez vous-même cité plus haut. Comme peuvent l'être des idées et des choses communément qualifiées d'immatérielles.
La survie est donc bien un principe universel.
Et le « survisme », qui se base sur « la survie », est une approche qui s'occupe de la psychologie, du traitement de l'information par le cerveau.


« ….............On peut considérer que se ne sont que quelques « petites » erreurs.
Je les trouve assez grossières malgré tout.
............... »

j'espère que vous avez compris maintenant où était votre erreur de raisonnement.


Au passage,
est-ce que vous vous rendez compte que depuis le début vous accusez le survisme d'être une approche de bourrin, trop « binaire », qui ne prend pas en compte les « subtilités » de l'humain, alors que c'est vous qui ne prenez pas en compte le fait qu'il y a des tas de moyens différents pour « survivre » ? Que chacun fait avec ses caractéristiques, son vécu, etc, mais... que si vous, vous méprisez certaines valeurs, aux yeux des autres ces valeurs sont importantes,
et qu'au final, toutes ces infinités de possibilités vont absolument toute dans cette même finalité ?
- survivre -

Comprenez vous que vous avez fait l'erreur d'assimiler cet objectif « unique » et « absolu », avec l'idée que vous être prisonnier de cette finalité ?
Il n'y a aucune prison réelle, vue que tout peut assurer votre survie, comme tout peut la menacer, cela suivant le dosage, le moment, etc...

Vous êtes face à un paradoxe que vous n'arrivez pas à appréhender :

l'infini des possibilités pour survivre face cet unique filtre que fait notre cerveau dans son traitement des informations :
« survie ou pas survie ? »





« …...........En tout cas, nous avons démontré que le survisme n’est pas une approche universelle, et ni une science exacte.............. »

Une roche et autres éléments « survivent », c'est à dire « ont une existence qui continue après l'instant T », donc ce principe s'applique à toute chose, il est donc parfaitement universel, et peut parfaitement être une science exacte.

Reste pour vous à ne pas oublier qu'une roche ou tout matériel « non vivant » n'est pas apte à réagir pour éviter le danger, comme le font les êtres vivants qui eux, sont aptes à analyser leur environnement, et à réag

Signaler Répondre

avatar
Trop troll ! le 07/04/2019 à 12:41

Trop drôle, si vous allez psychologiquement mal, pour vous "soigner" (on dit quoi si on ne doit pas employer des termes comme maladie, soins,...?) ou aider, aller voir un ou une scénariste (woddy Allen par exemple, entre 2 séances de divan, il pourra vous recevoir).

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/04/2019 à 12:28
MagLy a écrit le 07/04/2019 à 10h35

PS:

MC dit:
"Tant que vous n'irez pas dans la tête de la personne qui vous a agressé, pour comprendre ce qui déconnait chez elle, alors vous continuerez à avoir peur d'éléments "insaisissables", cette peur qui vous ronge, qui peut vous rendre faussement coupable"

Intéressant cela, j'y reviendrais car ce n'est absolument pas ce que le survisme décrit (aller dans la tête du coupable pour SE soigner de la "maladie" qui est soit générée par la culpabilité, soit la culpabilité.
Sur ce point (la maladie) le survisme est totalement flou, le scénario déraille (voir survisme et anorexie je crois).

PS: le concept artistico/informatif de vos vidéos n'accroche pas à la logique de mon cerveau, donc je ne m'attarde pas à les regarder sachant que de toutes façons elles ne font que mettre des images sur des écrits.
C'est votre côté *scenariste*.

Si c'est ce qu'il décrit :
c'est dans les pages sur la gestion des traumatismes.


"..............le survisme est totalement flou, le scénario déraille............"

oui oui, comme d'hab. Surtout quand ensuite vous dites :

".................donc je ne m'attarde pas à les regarder sachant que de toutes façons elles ne font que mettre des images sur des écrits................"


on sent chez vous le côté constructif :o)



"................... et j'aurais vraiment aimé cette fois que l'auteur du survisme réponde de lui-même...................."

si vous vouliez réellement sa réponse directe, ça ferait longtemps que vous utiliseriez la page pour lui poser directement des questions.
Mais... vous préférez être ici, à balancer des saloperies du genre :
".................A moins qu'il ne fasse les même choses que celles qu'il reproche à celui qu'il déteste le plus.
A savoir mentir, cacher, déformer. ..............."


"....................Monsieur Chinal, je suis ma logique, et surtout pas la vôtre. .................."


Monsieur ou Madame l'inconnu(e), sachez qu'il n'y a qu'une seule logique universelle, celle qui fait que des chercheurs arrivent aux même conclusions en ne se connaissant pas, mais en prenant en considération les mêmes éléments avec les mêmes valeurs.

Ce qui diffère entre vous et moi, c'est l'importance que vous donnez aux différentes informations présentes, et donc, logiquement, vous n'arrivez pas aux mêmes conclusions.
Mais il n'y a qu'une seule logique.



".......................Si ce n'est pas une ligne de conduite qui vous convient, ajoutez mon pseudo (réservé) dans la liste des personnes "indésirables" (qui ne suivent pas votre ligne de conduite)......................"

qu'est-ce que c'est encore que cette idée de "personnes indésirables" ???? J'ai une liste d'indésirables ? C'est quoi ce nouveau délire ?
Je ne censure personne et c'est au contraire les gens qui ne pensent pas comme moi qui m'intéressent.
Sinon, je ne serais pas sur ce blog si la recherche de flatterie était mon but.

Signaler Répondre

avatar
MagLy le 07/04/2019 à 10:35
MagLy a écrit le 06/04/2019 à 22h14

Pas pratique ce blog, on ne peut pas copier/coller :

Je vais démontrer que le survisme n’est pas une approche universelle (comme il le dit), et de ce fait ni une science exacte.

J’ai tout de meme extrait cela
https://www.survisme.info/index_definition.htm

- on fait toujours ce qui nous semble assurer notre survie.
- tout élément survit, c’est à dire a une existence qui continue après l’instant T, tant que rien ne vient détruire cet élément .
- un morceau de glace peut survivre sans être en vie, l’élément morceau de glace survit tant qu’il n’est pas transformé en vapeur.
- la survie est un principe qui ne se limite pas au domaine humain, mais un principe universel.

Et du dictionnaire Larousse, je donne toutes les définitions de survie car le survisme dit ce c’est un principe universel.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/survie/75912

- Fait de survivre, de continuer à vivre : Un malade en survie.
- Prolongement de l'existence au-delà de la mort.
- Prolongation d'une activité au-delà du moment où elle semblait menacée de disparition : La survie d'une entreprise.

Tout est aproximativement juste

Mise à part l’idée principale « on fait toujours ce qui semble assurer notre survie » qui selon moi n’est pas la ligne directrice qui guide tout nos pas.
Je dirais même plus qu’on fait le mieux ce qui nous amène directement à la mort, (c’est le fameux périsme!) c’est à dire vivre, car dés la naissance, on vit et évolue jusqu’à mourir, toute vie à une fin (sauf pour les religieux).

Je sais, PM va nous parler des idées, et autres « éléments » métaphysiques qui pourraient survire à la mort physique.
Malgré tout, même cela à une fin, au fil des temps tout cela se dilue, se transforme, et l’idée originale, une fois qu’elle a bien « servit » et donnée naissance à d’autres idées plus évoluées, disparaît pour laisser la place à des idées plus actuelles plus précises (sinon on en serait toujours à admirer l’idée de première roue, même après la disparition de son inventeur et de cette roue).

Mise à part l’histoire du morceau de glace qui sans être en vie, survit tout de même … jusqu’à l’instant T ou il « meurt » sans avoir était en vie d’ailleurs ! Et se transforme en vapeur (ou eau).
Ca m’embête vraiement car au dessus il est ecrit « tout élément  survit » pourquoi pas le morceau de glace alors ?

Ou la roche de montagne qui est extraite et réduite en poudre pour devenir béton, ou sous l’érosion naturelle.

Ou la branche d’arbre qui est coupée et brûlée, ou qui tombe, se sèche et est mangée par les insectes.

...

Mise à part le fait que la survie ne se limite pas qu’à l’humain, mais est universelle, sauf pour le morceau de glace, la roche, la branche d’arbre.

Universelle, oui MAIS … NON, pas pour tout dit le survisme !

Donc finalement, contrairement à ce que dit le survisme, tout élément n’a pas une existence qui continue après l’instant T qui est le point de départ de sa disparition Totale puisque la survie n’est pas universelle, donc ne s’applique pas à tout les éléments.

On peut considérer que se ne sont que quelques « petites » erreurs.
Je les trouve assez grossières malgré tout.

On peut aussi insister sur le fait que ces auteurs qui ont la certitudes qu’ils ont inventé une science exacte, ont démontrés d’eux même dés la page « définition du survisme » que ce n’était pas une science exacte.

Si par contre on tient compte de ces erreurs, on peut corriger en disant OK, ce n’est pas une science universelle qui s’applique à tout et tous les humains.

Alors là tout pourrait rentrer dans l’ordre, seuls les phobiques de la « disparition » feraient tout pour ne pas disparaître, ou tout pour survivre, mais ce n’est pas Tous les humains.
Et ce ne serait que à eux que le survisme s’appliquerait EVENTUELLEMENT, parce que sûrement que le survisme est faux sur d’autres points.

En tout cas, nous avons démontré que le survisme n’est pas une approche universelle, et ni une science exacte.

PS:

MC dit:
"Tant que vous n'irez pas dans la tête de la personne qui vous a agressé, pour comprendre ce qui déconnait chez elle, alors vous continuerez à avoir peur d'éléments "insaisissables", cette peur qui vous ronge, qui peut vous rendre faussement coupable"

Intéressant cela, j'y reviendrais car ce n'est absolument pas ce que le survisme décrit (aller dans la tête du coupable pour SE soigner de la "maladie" qui est soit générée par la culpabilité, soit la culpabilité.
Sur ce point (la maladie) le survisme est totalement flou, le scénario déraille (voir survisme et anorexie je crois).

PS: le concept artistico/informatif de vos vidéos n'accroche pas à la logique de mon cerveau, donc je ne m'attarde pas à les regarder sachant que de toutes façons elles ne font que mettre des images sur des écrits.
C'est votre côté *scenariste*.

Signaler Répondre

avatar
MagLy le 07/04/2019 à 09:17
MagLy a écrit le 06/04/2019 à 22h14

Pas pratique ce blog, on ne peut pas copier/coller :

Je vais démontrer que le survisme n’est pas une approche universelle (comme il le dit), et de ce fait ni une science exacte.

J’ai tout de meme extrait cela
https://www.survisme.info/index_definition.htm

- on fait toujours ce qui nous semble assurer notre survie.
- tout élément survit, c’est à dire a une existence qui continue après l’instant T, tant que rien ne vient détruire cet élément .
- un morceau de glace peut survivre sans être en vie, l’élément morceau de glace survit tant qu’il n’est pas transformé en vapeur.
- la survie est un principe qui ne se limite pas au domaine humain, mais un principe universel.

Et du dictionnaire Larousse, je donne toutes les définitions de survie car le survisme dit ce c’est un principe universel.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/survie/75912

- Fait de survivre, de continuer à vivre : Un malade en survie.
- Prolongement de l'existence au-delà de la mort.
- Prolongation d'une activité au-delà du moment où elle semblait menacée de disparition : La survie d'une entreprise.

Tout est aproximativement juste

Mise à part l’idée principale « on fait toujours ce qui semble assurer notre survie » qui selon moi n’est pas la ligne directrice qui guide tout nos pas.
Je dirais même plus qu’on fait le mieux ce qui nous amène directement à la mort, (c’est le fameux périsme!) c’est à dire vivre, car dés la naissance, on vit et évolue jusqu’à mourir, toute vie à une fin (sauf pour les religieux).

Je sais, PM va nous parler des idées, et autres « éléments » métaphysiques qui pourraient survire à la mort physique.
Malgré tout, même cela à une fin, au fil des temps tout cela se dilue, se transforme, et l’idée originale, une fois qu’elle a bien « servit » et donnée naissance à d’autres idées plus évoluées, disparaît pour laisser la place à des idées plus actuelles plus précises (sinon on en serait toujours à admirer l’idée de première roue, même après la disparition de son inventeur et de cette roue).

Mise à part l’histoire du morceau de glace qui sans être en vie, survit tout de même … jusqu’à l’instant T ou il « meurt » sans avoir était en vie d’ailleurs ! Et se transforme en vapeur (ou eau).
Ca m’embête vraiement car au dessus il est ecrit « tout élément  survit » pourquoi pas le morceau de glace alors ?

Ou la roche de montagne qui est extraite et réduite en poudre pour devenir béton, ou sous l’érosion naturelle.

Ou la branche d’arbre qui est coupée et brûlée, ou qui tombe, se sèche et est mangée par les insectes.

...

Mise à part le fait que la survie ne se limite pas qu’à l’humain, mais est universelle, sauf pour le morceau de glace, la roche, la branche d’arbre.

Universelle, oui MAIS … NON, pas pour tout dit le survisme !

Donc finalement, contrairement à ce que dit le survisme, tout élément n’a pas une existence qui continue après l’instant T qui est le point de départ de sa disparition Totale puisque la survie n’est pas universelle, donc ne s’applique pas à tout les éléments.

On peut considérer que se ne sont que quelques « petites » erreurs.
Je les trouve assez grossières malgré tout.

On peut aussi insister sur le fait que ces auteurs qui ont la certitudes qu’ils ont inventé une science exacte, ont démontrés d’eux même dés la page « définition du survisme » que ce n’était pas une science exacte.

Si par contre on tient compte de ces erreurs, on peut corriger en disant OK, ce n’est pas une science universelle qui s’applique à tout et tous les humains.

Alors là tout pourrait rentrer dans l’ordre, seuls les phobiques de la « disparition » feraient tout pour ne pas disparaître, ou tout pour survivre, mais ce n’est pas Tous les humains.
Et ce ne serait que à eux que le survisme s’appliquerait EVENTUELLEMENT, parce que sûrement que le survisme est faux sur d’autres points.

En tout cas, nous avons démontré que le survisme n’est pas une approche universelle, et ni une science exacte.

Pour rappel, je me remet en haut du post, et j'aurais vraiment aimé cette fois que l'auteur du survisme réponde de lui-même.

A moins qu'il ne fasse les même choses que celles qu'il reproche à celui qu'il déteste le plus.
A savoir mentir, cacher, déformer.

Monsieur Chinal, je suis ma logique, et surtout pas la vôtre.

Si ce n'est pas une ligne de conduite qui vous convient, ajoutez mon pseudo (réservé) dans la liste des personnes "indésirables" (qui ne suivent pas votre ligne de conduite).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.