Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

X
2490-2540 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 23/01/2019 à 18:56
Question alternative a écrit le 23/01/2019 à 18h46

Ah oui vous ne faites pas de politique ?!
Passer sa vie à se pr?senter sur des listes électorales, cr?er un blog sur lyon mag et passer en boucle vos slogans de propagande ant monnaie en incitant chacun d aller sur vos sites de video ou de vente de produits dérivés de votre programme?
Vous nous prenez pour des naifs ou vous êtes abruti?

Comprenez vous la différence entre votre phrase :


"............. Ah oui vous ne faites pas de politique ?!..............."

et :

Vous n'avez donc pas compris que je ne suis pas un politicien ? :o)

?


"...............Vous nous prenez pour des naifs ou vous êtes abruti?................"

vous, l'anonyme je vous prends pour quelqu'un qui ne sait pas lire et faire une différence entre "participer à la vie politique" et "être un politicien".
:)

Signaler Répondre

avatar
Question alternative le 23/01/2019 à 18:46
Post monétaire a écrit le 23/01/2019 à 18h29

Vous donnez surement des cours de com ? :o)

"vos erreurs de com".... ça veut dire quoi ?

Du genre : "pour attirer le client, il faut le flatter - on attire pas des mouches avec du vinaigre", etc ? Comme le font les politiciens classiques ?

Vous n'avez donc pas compris que je ne suis pas un politicien ? :o)

Désolé, votre ironie de "sacrifice messianique" ne marche pas non plus... Le dossier est maintenant complet sur les médias lyonnais et leurs différentes tricheries manipulatrices. :)
Un indice : votre média en a fait une bien belle il y a quelques jours...
;)

Ah oui vous ne faites pas de politique ?!
Passer sa vie à se pr?senter sur des listes électorales, cr?er un blog sur lyon mag et passer en boucle vos slogans de propagande ant monnaie en incitant chacun d aller sur vos sites de video ou de vente de produits dérivés de votre programme?
Vous nous prenez pour des naifs ou vous êtes abruti?

Signaler Répondre

avatar
Quelle abnégation le 23/01/2019 à 18:41
Post monétaire a écrit le 23/01/2019 à 18h29

Vous donnez surement des cours de com ? :o)

"vos erreurs de com".... ça veut dire quoi ?

Du genre : "pour attirer le client, il faut le flatter - on attire pas des mouches avec du vinaigre", etc ? Comme le font les politiciens classiques ?

Vous n'avez donc pas compris que je ne suis pas un politicien ? :o)

Désolé, votre ironie de "sacrifice messianique" ne marche pas non plus... Le dossier est maintenant complet sur les médias lyonnais et leurs différentes tricheries manipulatrices. :)
Un indice : votre média en a fait une bien belle il y a quelques jours...
;)

"Je n ai hélas pas le choix" . Je le redis c est admirable n y voyez pas d ironie o:)

Signaler Répondre

avatar
Strategie perdante de Pm le 23/01/2019 à 18:39
Pas le choix ou rien d autre a foutre? a écrit le 23/01/2019 à 18h12

Quelle abnégation, quel sacrifice messianique c est admirable !
Ça sert sur d autres plans ? Visiblement pas à ce que vous appreniez de vos erreurs de com o:)
D:

Les gens imbus de leur personne comme PM ont rarement de la réussite et cherchent des boucs émissaires comme le fric ou accuse le monde entier qui accepte de l utiliser..
Ils ne sont que de petits marginaux sans interet sinon à représenter le mauvais coté de la politique pour espérer avoir un certain pouvoir de d?cision terme :
démagogie permanente ,désinformations,agitation des peurs et des problèmes pour mieux les amplifier et bien entendu nier
-tous les progrès depuis 200 ans
-les chercheurs
-les experts en tout genre comme l économie ou la psychologie,
-les améliorations dans diverses domaines pour faire croire que la société est dans le chaos alors qu elle n' a quasiment jamais été autant profitable à la majorité (pas l unanimité on sen doute) pour peu qu on s intéresse à l histoire depuis 2000 ans!!!
-pas de guerre mondiale depuis 70 ans
Pas dee vie limitee à 20ans comme c?tait le cas avant le 18 eme siecle
Pas de vrai pouvoir monarchique ou de royauté depuis le suffrage direct du président de la république depuis 54 ans seulement!!!
La liste es trop longue pour ridiculiser encore plus l imposture démagogique et propagandiste de Pm

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2019 à 18:29
Pas le choix ou rien d autre a foutre? a écrit le 23/01/2019 à 18h12

Quelle abnégation, quel sacrifice messianique c est admirable !
Ça sert sur d autres plans ? Visiblement pas à ce que vous appreniez de vos erreurs de com o:)
D:

Vous donnez surement des cours de com ? :o)

"vos erreurs de com".... ça veut dire quoi ?

Du genre : "pour attirer le client, il faut le flatter - on attire pas des mouches avec du vinaigre", etc ? Comme le font les politiciens classiques ?

Vous n'avez donc pas compris que je ne suis pas un politicien ? :o)

Désolé, votre ironie de "sacrifice messianique" ne marche pas non plus... Le dossier est maintenant complet sur les médias lyonnais et leurs différentes tricheries manipulatrices. :)
Un indice : votre média en a fait une bien belle il y a quelques jours...
;)

Signaler Répondre

avatar
Pas le choix ou rien d autre a foutre? le 23/01/2019 à 18:12
Post monétaire a écrit le 23/01/2019 à 17h01

Je n'ai hélas pas le choix.
Mais rassurez vous, ça sert aussi sur d'autres plans.

Quelle abnégation, quel sacrifice messianique c est admirable !
Ça sert sur d autres plans ? Visiblement pas à ce que vous appreniez de vos erreurs de com o:)
D:

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2019 à 18:08
La mafia freudienne a écrit le 23/01/2019 à 17h40

"ne cherchez pas à voir ce film à Lyon dans les salles indépendantes dite "intellectuelles" - apparemment ces dernières sont gérées par des Freudiens.."

Punaise, merci à LyonMag de nous permettre de lire des trucs comme ça!!!
Les gilets jaunes ont Fly Rider, Lyon Mag a Marc Chinal!
Hahaha!!! (oui oui je ris parce-que j'ai peur, bientôt l'heure de stade 2, blachier, survisme, etc etc...)

ça se trouve ce sont des reptiliens les Freudiens ???? :D
Inutile d'accuser de "complotiste" ceux qui vous montrent la réalité :


Ce film https://lephallusetleneant.com/
est diffusé partout, mais pas à Lyon....

amusant non ?

Lyon, ville de "culture", ville de "science", ville "d'ouverture humaniste"
:D

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2019 à 18:06
même que c'est fly qui m'la dit ! a écrit le 23/01/2019 à 17h17

C'est bien ce que je dis : c'est un complot freudien ! Fomenté d'ailleurs par la finance américano-sioniste et maçonnique !

Non ce n'est pas ce que vous dites :

y'a pas de complot, juste des gens qui sont freudiens et qui ne veulent pas diffuser un documentaire qui ridiculise leur point de vue,
qui ridiculise l'argent qu'ils ont mis dans leurs "soins",
qui ridiculise toute une élite intellectuelle qui continue de soutenir le freudisme.

https://lephallusetleneant.com/

Signaler Répondre

avatar
La mafia freudienne le 23/01/2019 à 17:40
Post monétaire a écrit le 23/01/2019 à 14h11

Autre info pour tous les fans de Freud et de ses dérivés :

https://lephallusetleneant.com/

ne cherchez pas à voir ce film à Lyon dans les salles indépendantes dite "intellectuelles" - apparemment ces dernières sont gérées par des Freudiens... :D

"ne cherchez pas à voir ce film à Lyon dans les salles indépendantes dite "intellectuelles" - apparemment ces dernières sont gérées par des Freudiens.."

Punaise, merci à LyonMag de nous permettre de lire des trucs comme ça!!!
Les gilets jaunes ont Fly Rider, Lyon Mag a Marc Chinal!
Hahaha!!! (oui oui je ris parce-que j'ai peur, bientôt l'heure de stade 2, blachier, survisme, etc etc...)

Signaler Répondre

avatar
même que c'est fly qui m'la dit ! le 23/01/2019 à 17:17
Post monétaire a écrit le 23/01/2019 à 14h44

ça se trouve ce sont des reptiliens les Freudiens ???? :D
Inutile d'accuser de "complotiste" ceux qui vous montrent la réalité :


Ce film https://lephallusetleneant.com/
est diffusé partout, mais pas à Lyon....

amusant non ?

Lyon, ville de "culture", ville de "science", ville "d'ouverture humaniste"
:D

C'est bien ce que je dis : c'est un complot freudien ! Fomenté d'ailleurs par la finance américano-sioniste et maçonnique !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2019 à 17:01
Bim a écrit le 23/01/2019 à 16h47

A croire que vous aimez perdre votre temps

Je n'ai hélas pas le choix.
Mais rassurez vous, ça sert aussi sur d'autres plans.

Signaler Répondre

avatar
Bim le 23/01/2019 à 16:47
Post monétaire a écrit le 23/01/2019 à 15h53

Peur de devoir encore perdre mon temps à vous expliquer à quoi correspond le mot "trollage",

surtout en m'adressant à des anonymes qui ne suivront pas la discussion, et disparaitront pour mieux revenir avec un autre pseudo anonyme pour revenir poser exactement la même question.

ça vous convient comme réponse ?
Au fait, je parle à qui ?
:o)

A croire que vous aimez perdre votre temps

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2019 à 15:57
Lumière du 7eme a écrit le 23/01/2019 à 15h31

"apparemment ces dernières sont gérées par des Freudiens"... encore une superbe déduction digne de vous monsieur Chinal!!
Vous allez voir qu'il y a encore des gens (surement des freudiens) qui vont se moquer de vous en disant que vous êtes complotiste et paranoiaque!

"................. "apparemment ces dernières sont gérées par des Freudiens"... encore une superbe déduction digne de vous monsieur Chinal!!.................."

oui, je sais, vous n'aimez jamais mes déductions parce qu'elles ne vont pas dans votre sens.
Mais je connais ces personnes (responsables des cinémas "indépendants" de Lyon), ayant interviewé par leur intermédiaire, tout un tas de personnalités du cinéma.

Reste un mystère (sans paranoïa ni reptiliens) :

comment se fait-il que dans une ville si ouverte à la culture et à l'humanisme, lorsqu'un film documentaire montre une part non négligeable de ce qu'est le Freudisme,
aucune salle ne diffuse le film....

https://lephallusetleneant.com/

:o)

allez vous répondre à cette question ou disparaitre dans votre anonymat protecteur de lâche ? ;)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2019 à 15:53
b.a.-ba. du survisme a écrit le 23/01/2019 à 15h25

":D"... donc grand rire.... donc grande peur... donc de quoi avez vous peur?...

Peur de devoir encore perdre mon temps à vous expliquer à quoi correspond le mot "trollage",

surtout en m'adressant à des anonymes qui ne suivront pas la discussion, et disparaitront pour mieux revenir avec un autre pseudo anonyme pour revenir poser exactement la même question.

ça vous convient comme réponse ?
Au fait, je parle à qui ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
Lumière du 7eme le 23/01/2019 à 15:31
Post monétaire a écrit le 23/01/2019 à 14h11

Autre info pour tous les fans de Freud et de ses dérivés :

https://lephallusetleneant.com/

ne cherchez pas à voir ce film à Lyon dans les salles indépendantes dite "intellectuelles" - apparemment ces dernières sont gérées par des Freudiens... :D

"apparemment ces dernières sont gérées par des Freudiens"... encore une superbe déduction digne de vous monsieur Chinal!!
Vous allez voir qu'il y a encore des gens (surement des freudiens) qui vont se moquer de vous en disant que vous êtes complotiste et paranoiaque!

Signaler Répondre

avatar
b.a.-ba. du survisme le 23/01/2019 à 15:25
Post monétaire a écrit le 23/01/2019 à 12h27

"............pendant ce temps M Chinal se nourrit de ses trollages sans avancer la moindre solution.............."

miam miam trollage... :D
Buuuueukss... non, finalement ça ne se mange pas.



Vous n'avez aucun contre-argumentaire aux idées postmonétaires qui démontrent qu'il n'y a aucune solution sereine en restant dans un système monétaire.
Alors vous inversez d'une manière provocatrice les rôles, en écrivant qu'on n'avance pas la moindre solution.

Comme c'est bien joué...
:D

":D"... donc grand rire.... donc grande peur... donc de quoi avez vous peur?...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2019 à 14:44
même que c'est fly qui m'la dit ! a écrit le 23/01/2019 à 14h22

y a des complots freudiens aussi, c'est vrai ! o:)

ça se trouve ce sont des reptiliens les Freudiens ???? :D
Inutile d'accuser de "complotiste" ceux qui vous montrent la réalité :


Ce film https://lephallusetleneant.com/
est diffusé partout, mais pas à Lyon....

amusant non ?

Lyon, ville de "culture", ville de "science", ville "d'ouverture humaniste"
:D

Signaler Répondre

avatar
même que c'est fly qui m'la dit ! le 23/01/2019 à 14:22
Post monétaire a écrit le 23/01/2019 à 14h11

Autre info pour tous les fans de Freud et de ses dérivés :

https://lephallusetleneant.com/

ne cherchez pas à voir ce film à Lyon dans les salles indépendantes dite "intellectuelles" - apparemment ces dernières sont gérées par des Freudiens... :D

y a des complots freudiens aussi, c'est vrai ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2019 à 14:11

Autre info pour tous les fans de Freud et de ses dérivés :

https://lephallusetleneant.com/

ne cherchez pas à voir ce film à Lyon dans les salles indépendantes dite "intellectuelles" - apparemment ces dernières sont gérées par des Freudiens... :D

Signaler Répondre

avatar
PMU AM le 23/01/2019 à 13:48

"La société du fric que vous défendez, est une merde."

C'était l'analyse du jour ! o:)
en direct du PMU AM, à vous les studios ! o:)

Signaler Répondre

avatar
magicien Pm prévisible le 23/01/2019 à 13:36
Post monétaire a écrit le 23/01/2019 à 13h08

"............... "l'un prend à l'autre " remises en cause avec les données des PIB mondiaux ................"

je parle des balances commerciales des différents pays du monde, et comme cet argument réduit à néant votre argumentaire,
vous déviez sur les PIB....

J'ai "relativisé fortement l'augmentation de la durée de vie à l'échelle humaine" (et non suivant une moyenne qui dépend des guerres, d'épidémies, etc),
et ça, vous ne supportez pas car ça remet en cause votre religion du "progrès" (du progrès made in fric, pas du réel progrès qui lui est évident).

Mais la durée de vie en bonne santé en france est en moyenne de 62 ans pour les hommes et de 64 ans pour les femmes.


Tenez, suis tombé sur cette info en début de semaine :

une preuve supplémentaire que : la science et le fric = corruption.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/01/22/cancers-aucune-donnee-pour-78-de-la-population-francaise_5412764_1650684.html

et un autre qui montre pourquoi les villes ne peuvent plus planter des arbres fruitiers pour nourrir la population (une petite phrase discrète dans l'article) : non pas parce que "ça salit", mais parce que les sols sont totalement pollués et dangereux.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/01/20/a-paris-les-germes-de-la-discorde-freinent-l-essor-de-l-agriculture-urbaine_5412000_3244.html


La société du fric que vous défendez, est une merde.
Une merde qui s'optimise de plus en plus et qui devient de plus en plus invivable.
:)

Pm passe ses journées à chercher des infos de faits divers de la face noire qui parlent de problèmes diverses ce qui est le principe même d'un média en général pour "vendre".
Il ne connait donc rien des bienfaits ,de la redistribution existante importante en France ou possible de la monnaie ( débat actuel pour réduire les inégalités...) et donc ne parle qu de ressenti comme certains gilets et pas de la réalité..
Il tente alors de sortir des commentaires "fakes news" et se voit de temps en temps mettre de l'eau dans son vin pour ne pas paraître trop idiot quand on lui donne les indicateurs économiques vérités contraires (relire ses post pour l'espérance de vie au début ou des PIB ,indicateurs qui mesurent la richesse d'un pays sur une certaine durée et pas à un instant T comme il pensait...) qui contredisent ses tentatives de manipulations (espérance de vie,coefficient de GINI,PIB,niveau de vie IDH,évolution de l'alphabétisation ou des stat de décès pour la faim sur plusieurs décennies etc...)
PM n'arrivera jamais à convaincre par ses interventions dans l'émotion et de l'instantanée avec autant d'erreurs que de démagogies non avouées pour faire comme la plupart des hommes politiques du paysage français
Quand on lui met sous les yeux un livre comme "non ce n'était pas mieux hier" de Norberg,il dénie ou fait l'anguille sur les enquêtes d'un vrai investigateur
Bref un beau parleur magicien mais dont les ficelles sont visibles par tous à son grand regret:
qu'il aille sur d'autres sites pour tenter de répandre ses mensonges auprès d'ignares avec plus de succès et espérer que son prochain se débarrasse de la monnaie pour faire le 1er geste de son combat illusoire!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2019 à 13:08
méthode perdante Pm a écrit le 23/01/2019 à 11h51

son problème c'est que pour apporter des solutions crédibles ,il faut savoir comprendre l'économie et fait un diagnostic réaliste et pas se contenter de dire en boucle "l'un prend à l'autre " remises en cause avec les données des PIB mondiaux ou ne pas reconnaître que l'espérance de vie a augmenté pour citer 1 personne rare ayant eu la chance de vivre presque 80 ans!!!
cela ferait rire ceux qui font des années d'études en économie et qui découvriraient un marginal autodidacte autoproclamé économiste expert!! En s'inspirant des pseudo -analyses simplistes de Pm ,on devrait alors supprimer les masters finances et économie ou grandes écoles de commerce pour se contenter de 3 jours de pédagogie PM !!!

"............... "l'un prend à l'autre " remises en cause avec les données des PIB mondiaux ................"

je parle des balances commerciales des différents pays du monde, et comme cet argument réduit à néant votre argumentaire,
vous déviez sur les PIB....

J'ai "relativisé fortement l'augmentation de la durée de vie à l'échelle humaine" (et non suivant une moyenne qui dépend des guerres, d'épidémies, etc),
et ça, vous ne supportez pas car ça remet en cause votre religion du "progrès" (du progrès made in fric, pas du réel progrès qui lui est évident).

Mais la durée de vie en bonne santé en france est en moyenne de 62 ans pour les hommes et de 64 ans pour les femmes.


Tenez, suis tombé sur cette info en début de semaine :

une preuve supplémentaire que : la science et le fric = corruption.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/01/22/cancers-aucune-donnee-pour-78-de-la-population-francaise_5412764_1650684.html

et un autre qui montre pourquoi les villes ne peuvent plus planter des arbres fruitiers pour nourrir la population (une petite phrase discrète dans l'article) : non pas parce que "ça salit", mais parce que les sols sont totalement pollués et dangereux.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/01/20/a-paris-les-germes-de-la-discorde-freinent-l-essor-de-l-agriculture-urbaine_5412000_3244.html


La société du fric que vous défendez, est une merde.
Une merde qui s'optimise de plus en plus et qui devient de plus en plus invivable.
:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2019 à 12:27
Anti am a écrit le 23/01/2019 à 11h18

des commentaires depuis 2012 !! on voit que l'ère de l'anti monétaire n'est pas pour demain.

pendant ce temps M Chinal se nourrit de ses trollages sans avancer la moindre solution.
si j'étais modérateur je cloturais ce topic et le placerais aux oubliettes. au pain sec et sans argent...

"............pendant ce temps M Chinal se nourrit de ses trollages sans avancer la moindre solution.............."

miam miam trollage... :D
Buuuueukss... non, finalement ça ne se mange pas.



Vous n'avez aucun contre-argumentaire aux idées postmonétaires qui démontrent qu'il n'y a aucune solution sereine en restant dans un système monétaire.
Alors vous inversez d'une manière provocatrice les rôles, en écrivant qu'on n'avance pas la moindre solution.

Comme c'est bien joué...
:D

Signaler Répondre

avatar
méthode perdante Pm le 23/01/2019 à 11:51
Anti am a écrit le 23/01/2019 à 11h18

des commentaires depuis 2012 !! on voit que l'ère de l'anti monétaire n'est pas pour demain.

pendant ce temps M Chinal se nourrit de ses trollages sans avancer la moindre solution.
si j'étais modérateur je cloturais ce topic et le placerais aux oubliettes. au pain sec et sans argent...

son problème c'est que pour apporter des solutions crédibles ,il faut savoir comprendre l'économie et fait un diagnostic réaliste et pas se contenter de dire en boucle "l'un prend à l'autre " remises en cause avec les données des PIB mondiaux ou ne pas reconnaître que l'espérance de vie a augmenté pour citer 1 personne rare ayant eu la chance de vivre presque 80 ans!!!
cela ferait rire ceux qui font des années d'études en économie et qui découvriraient un marginal autodidacte autoproclamé économiste expert!! En s'inspirant des pseudo -analyses simplistes de Pm ,on devrait alors supprimer les masters finances et économie ou grandes écoles de commerce pour se contenter de 3 jours de pédagogie PM !!!

Signaler Répondre

avatar
Anti am le 23/01/2019 à 11:18

des commentaires depuis 2012 !! on voit que l'ère de l'anti monétaire n'est pas pour demain.

pendant ce temps M Chinal se nourrit de ses trollages sans avancer la moindre solution.
si j'étais modérateur je cloturais ce topic et le placerais aux oubliettes. au pain sec et sans argent...

Signaler Répondre

avatar
tous à vos claviers ! o:) le 23/01/2019 à 08:21

3 jours sans commentaires sur cet article c'est 3 jours de trop !
D'autant que les jours passent vite dans un monde àù l'espérance de vie est en baisse ! o:)

Signaler Répondre

avatar
pépère le 20/01/2019 à 11:27
kilos de conneries a écrit le 20/01/2019 à 10h15

ok alors désolé, j'ai du lire trop vite, je pensais que c'était vous qui confondiez poids et masse et pensait qu'un kilo change de valeur suivant le lieu où l'on se trouve.

y'a des gens qui confondent et qui croient que la monnaie est une unité de mesure comme le kilo.
mais il faut les excusez, ils ne sont pas allé à l'école républicaine.

Signaler Répondre

avatar
kilos de conneries le 20/01/2019 à 10:15
Jeton gratos a écrit le 16/01/2019 à 21h05

Merci pour ces précisions cher monsieur, c'est justement ce que j'essaye de faire comprendre à la personne qui écrit sous le pseudo "post monétaire" et qui semble confondre masse et poids.
Mais à sa décharge, ce n'est pas la 1ere personne à faire la confusion!

ok alors désolé, j'ai du lire trop vite, je pensais que c'était vous qui confondiez poids et masse et pensait qu'un kilo change de valeur suivant le lieu où l'on se trouve.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/01/2019 à 22:50
Pm autarcique a écrit le 19/01/2019 à 19h07

Pm n a toujours pas compris que la balance commerciale n est qu un indicateur qui permet de comptabiliser un pib et il ose en vrai cancre se la jouer connaisseur..
Il ne comprend pas ensuite qu il reçoit autants de critiques argumentées et justifiées..

Si si, un indicateur parmi tant d'autres.

Mais un indicateur qui vous montre que vous avez tort :
lorsqu'un pays vend chez les voisins, c'est au "dépend" de ses voisins.

Comme déjà dit plusieurs fois et vous n'avez JAMAIS voulu reprendre cet exemple pour l'invalider : lorsque le charbon des Sud africains était moins cher que le charbon anglais (et ailleurs), c'était la fin des ventes de charbon par les anglais. Leur extraction s'est arrêté.
Le sud africain vendaient leur charbon, les anglais ne vendaient plus leur charbon et ont mis ce secteur au chômage.

ça a été pareil avec le secteur électronique (ordi perso) européen (et français) qui s'est fait bouffé par les japonais puis ensuite d'autres...

Quand l'un gagne (le marché), l'autre perd (le marché).
C'est ainsi dans une économie monétaire.
Ce n'est pas "religieux" ou autre, c'est juste un fait qui se retrouve à n'importe quelle échelle, même au niveau local.

Mais l'avantage de la "somme des balances commerciales du monde", c'est qu'elle permet de voir la réalité par delà les secteurs d'activité multiples.

Signaler Répondre

avatar
Une future perle à venir le 19/01/2019 à 19:35
Post monétaire a écrit le 19/01/2019 à 18h52

Vous êtes toujours dans la recherche de la masturbation intellectuelle ?

:D

Certains ont parlé économie (en confondant volontaire PIB et balances extérieures, mais bon, c'est de leur niveau de connaissances),
d'autres de leur peur du "libre accès" et de la porte ouverte potentielle aux abus,

etc...

Il est vrai que le reste est un flot de "foutage de gueule ironique" sans aucun argument, ou "d'insultes et attaques perso", mais bon, on sait tous sur Lyon que ce média a "une certaine étiquette politique", donc, il n'y a rien d'étonnant à tout cela.

:)

Ah oui donc pas un seul com d une personne intéressée et convaincue .
Faites nous rire, quelle est l "étiquette" politique de ceux qui se foutent bien de votre gueule ?

Signaler Répondre

avatar
Pm autarcique le 19/01/2019 à 19:07
Post monétaire a écrit le 19/01/2019 à 18h52

Vous êtes toujours dans la recherche de la masturbation intellectuelle ?

:D

Certains ont parlé économie (en confondant volontaire PIB et balances extérieures, mais bon, c'est de leur niveau de connaissances),
d'autres de leur peur du "libre accès" et de la porte ouverte potentielle aux abus,

etc...

Il est vrai que le reste est un flot de "foutage de gueule ironique" sans aucun argument, ou "d'insultes et attaques perso", mais bon, on sait tous sur Lyon que ce média a "une certaine étiquette politique", donc, il n'y a rien d'étonnant à tout cela.

:)

Pm n a toujours pas compris que la balance commerciale n est qu un indicateur qui permet de comptabiliser un pib et il ose en vrai cancre se la jouer connaisseur..
Il ne comprend pas ensuite qu il reçoit autants de critiques argumentées et justifiées..

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/01/2019 à 18:52
Trop facile a écrit le 19/01/2019 à 18h36

Le sujet d une société postmonetaire ? Retrouvez nous donc le dernier commentaire d une personne intéressée et convaincue sur ce post ?!

Vous êtes toujours dans la recherche de la masturbation intellectuelle ?

:D

Certains ont parlé économie (en confondant volontaire PIB et balances extérieures, mais bon, c'est de leur niveau de connaissances),
d'autres de leur peur du "libre accès" et de la porte ouverte potentielle aux abus,

etc...

Il est vrai que le reste est un flot de "foutage de gueule ironique" sans aucun argument, ou "d'insultes et attaques perso", mais bon, on sait tous sur Lyon que ce média a "une certaine étiquette politique", donc, il n'y a rien d'étonnant à tout cela.

:)

Signaler Répondre

avatar
Trop facile le 19/01/2019 à 18:36
Post monétaire a écrit le 19/01/2019 à 16h06

ben toujours pas.... je ne suis pas "Limite trop facile"


et vous, vous êtes qui ? :o)

encore une fois, vous avez fait une intervention très intéressante et plein dans le sujet d'une société postmonétaire...
;)

Le sujet d une société postmonetaire ? Retrouvez nous donc le dernier commentaire d une personne intéressée et convaincue sur ce post ?!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/01/2019 à 16:06
Comme par hasard a écrit le 19/01/2019 à 15h12

Tiens tiens je croyais que ce n était pas vous......

ben toujours pas.... je ne suis pas "Limite trop facile"


et vous, vous êtes qui ? :o)

encore une fois, vous avez fait une intervention très intéressante et plein dans le sujet d'une société postmonétaire...
;)

Signaler Répondre

avatar
Comme par hasard le 19/01/2019 à 15:12
Post monétaire a écrit le 19/01/2019 à 13h34

intéressant argumentaire que le vôtre...
;)

Tiens tiens je croyais que ce n était pas vous......

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/01/2019 à 13:34
Limite trop facile a écrit le 19/01/2019 à 13h20

Juste une pièce et ça repart :)

intéressant argumentaire que le vôtre...
;)

Signaler Répondre

avatar
Limite trop facile le 19/01/2019 à 13:20
Votre -analyse- simpliste a écrit le 19/01/2019 à 12h31

Non, je ne suis pas monsieur chinal.

Pourquoi lorsqu'on vous démontre que votre allégation "c'est le seul à penser à un monde sans monnaie" est fausse,
preuve factuelle civilisation-sans-argent.org

vous parlez ensuite de vomi en troll anonyme ?
statut qui ressemble fortement au votre

Juste une pièce et ça repart :)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/01/2019 à 12:55
Réseau abandonné a écrit le 19/01/2019 à 12h39

Le facebook Pm le moins utilisé de tous les réseaux sociaux ! Dur de faire de la pub sans résultat:on appelle ça du gaspi

Hébé, c'est "ma fête " quand je ne suis pas là ! :D

Le facebook PM n'existe pas.
Mais on n'est pas à une salade près de la part des opposants aux idées postmonétaires.

:)

Signaler Répondre

avatar
Réseau abandonné le 19/01/2019 à 12:39
Votre -analyse- simpliste a écrit le 19/01/2019 à 10h23

il suffit de faire une recherche internet pour démontrer votre stupidité sans borne https://www.civilisation-sans-argent.org/

Le facebook Pm le moins utilisé de tous les réseaux sociaux ! Dur de faire de la pub sans résultat:on appelle ça du gaspi

Signaler Répondre

avatar
Votre -analyse- simpliste le 19/01/2019 à 12:31
Stupidité sans borne? a écrit le 19/01/2019 à 11h41

Tiens , Monsieur Chinal qui vomit en troll anonyme

Non, je ne suis pas monsieur chinal.

Pourquoi lorsqu'on vous démontre que votre allégation "c'est le seul à penser à un monde sans monnaie" est fausse,
preuve factuelle civilisation-sans-argent.org

vous parlez ensuite de vomi en troll anonyme ?
statut qui ressemble fortement au votre

Signaler Répondre

avatar
Stupidité sans borne? le 19/01/2019 à 11:41
Votre -analyse- simpliste a écrit le 19/01/2019 à 10h23

il suffit de faire une recherche internet pour démontrer votre stupidité sans borne https://www.civilisation-sans-argent.org/

Tiens , Monsieur Chinal qui vomit en troll anonyme

Signaler Répondre

avatar
Votre -analyse- simpliste le 19/01/2019 à 10:23
analyse simple a écrit le 18/01/2019 à 11h51

faire du soliloque c'est sans doute parce-qu'il est le seul à croire à ses balivernes

il suffit de faire une recherche internet pour démontrer votre stupidité sans borne https://www.civilisation-sans-argent.org/

Signaler Répondre

avatar
analyse simple le 18/01/2019 à 11:51
Post vinatier. a écrit le 18/01/2019 à 10h34

Le mec il est seul à se faire les questions et les réponses.

faire du soliloque c'est sans doute parce-qu'il est le seul à croire à ses balivernes

Signaler Répondre

avatar
Post vinatier. le 18/01/2019 à 10:34
abondance sereine...de commentaires a écrit le 18/01/2019 à 08h01

"l'abondance sereine"
o:)

Ouais, en attendant votre "abondance sereine" en supprimant la monnaie contentons nos de l'abondance de vos commentaires... o:)

Le mec il est seul à se faire les questions et les réponses.

Signaler Répondre

avatar
abondance sereine...de commentaires le 18/01/2019 à 08:01
Post monétaire a écrit le 17/01/2019 à 18h46

ça donnera peut être plus "confiance" en la rareté nécessaire de la monnaie (par rapport à la monnaie électronique ou les masses monétaires créés), mais ça restera un outil qui exclut et qui empêche l'abondance sereine.

"l'abondance sereine"
o:)

Ouais, en attendant votre "abondance sereine" en supprimant la monnaie contentons nos de l'abondance de vos commentaires... o:)

Signaler Répondre

avatar
GGNAFFRON le 17/01/2019 à 18:47

S>TOP aux jeu ecritures comptable et ecroquerie numerique de MONNAIE SCRIPTURALE

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 18:46
GGNAFFRON a écrit le 17/01/2019 à 18h32

revenir A l etalon OR

ça donnera peut être plus "confiance" en la rareté nécessaire de la monnaie (par rapport à la monnaie électronique ou les masses monétaires créés), mais ça restera un outil qui exclut et qui empêche l'abondance sereine.

Signaler Répondre

avatar
GGNAFFRON le 17/01/2019 à 18:32

revenir A l etalon OR

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 18:29

Les choses s'améliorent (selon BMF et macronistes) :
ça ferait rire si ça ne concernait pas des citoyens qui souffrent.

http://www.courrier-picard.fr/160466/article/2019-01-17/malgre-les-efforts-du-gouvernement-lhebergement-des-sans-abris-sature

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 18:21
détection évidente a écrit le 17/01/2019 à 18h02

le chevalier blanc PM qui qualifie du monde entier d'escroc (sauf une extrême minorité qui adhèrent(par dépits?) à l'utopie de société sans monnaie)
il ose parler d'extrémiste autrui comme le fou qui se croit lucide et qui voit les autres dérangés:la lecture du livre de Marmion"psychologie de la connerie" décrit parfaitement ce syndrome du con qui proclame le " tous pourris sauf moi"
facile à détecter en tout cas

C'est marrant, lorsque j'écris :

".............. Comprenez surtout que ceux qui vous vendent du réformisme en politique ou en économie, sont des escrocs,..............."

vous traduisez ainsi :

".............. PM qui qualifie du monde entier d'escroc............."

:D

Et puis j'aime bien lorsque vous parlez de psycho et de folie... mais n'oubliez pas,

"celui qui organise la société sur la croissance perpétuelle dans un monde aux ressources limités, est soi un fou, soi un économiste !"

;)

Quand aux extrémistes, je trouve que polluer avec des voitures et imposer la violence routière, c'est surtout ça les extrémistes...
Mais bon, vous pouvez me ressortir que je suis un vilain de venir polluer en utiliser internet pour vous le dire :o)
(et c'est vrai, internet entraine la création de pollutions multiples)

Je suis tombé sur le nombre de mort de la circulation en Afrique du sud... 14 000 morts par an !
Les extrémistes religieux à côté c'est vraiment du fun !
Bon, en France on est plus intelligent, y'a que 3500 morts par an et des dizaines de milliers de blessés et d'invalides... le prix du "progrès"...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.