Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

2510-2560 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
magicien Pm prévisible le 23/01/2019 à 13:36
Post monétaire a écrit le 23/01/2019 à 13h08

"............... "l'un prend à l'autre " remises en cause avec les données des PIB mondiaux ................"

je parle des balances commerciales des différents pays du monde, et comme cet argument réduit à néant votre argumentaire,
vous déviez sur les PIB....

J'ai "relativisé fortement l'augmentation de la durée de vie à l'échelle humaine" (et non suivant une moyenne qui dépend des guerres, d'épidémies, etc),
et ça, vous ne supportez pas car ça remet en cause votre religion du "progrès" (du progrès made in fric, pas du réel progrès qui lui est évident).

Mais la durée de vie en bonne santé en france est en moyenne de 62 ans pour les hommes et de 64 ans pour les femmes.


Tenez, suis tombé sur cette info en début de semaine :

une preuve supplémentaire que : la science et le fric = corruption.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/01/22/cancers-aucune-donnee-pour-78-de-la-population-francaise_5412764_1650684.html

et un autre qui montre pourquoi les villes ne peuvent plus planter des arbres fruitiers pour nourrir la population (une petite phrase discrète dans l'article) : non pas parce que "ça salit", mais parce que les sols sont totalement pollués et dangereux.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/01/20/a-paris-les-germes-de-la-discorde-freinent-l-essor-de-l-agriculture-urbaine_5412000_3244.html


La société du fric que vous défendez, est une merde.
Une merde qui s'optimise de plus en plus et qui devient de plus en plus invivable.
:)

Pm passe ses journées à chercher des infos de faits divers de la face noire qui parlent de problèmes diverses ce qui est le principe même d'un média en général pour "vendre".
Il ne connait donc rien des bienfaits ,de la redistribution existante importante en France ou possible de la monnaie ( débat actuel pour réduire les inégalités...) et donc ne parle qu de ressenti comme certains gilets et pas de la réalité..
Il tente alors de sortir des commentaires "fakes news" et se voit de temps en temps mettre de l'eau dans son vin pour ne pas paraître trop idiot quand on lui donne les indicateurs économiques vérités contraires (relire ses post pour l'espérance de vie au début ou des PIB ,indicateurs qui mesurent la richesse d'un pays sur une certaine durée et pas à un instant T comme il pensait...) qui contredisent ses tentatives de manipulations (espérance de vie,coefficient de GINI,PIB,niveau de vie IDH,évolution de l'alphabétisation ou des stat de décès pour la faim sur plusieurs décennies etc...)
PM n'arrivera jamais à convaincre par ses interventions dans l'émotion et de l'instantanée avec autant d'erreurs que de démagogies non avouées pour faire comme la plupart des hommes politiques du paysage français
Quand on lui met sous les yeux un livre comme "non ce n'était pas mieux hier" de Norberg,il dénie ou fait l'anguille sur les enquêtes d'un vrai investigateur
Bref un beau parleur magicien mais dont les ficelles sont visibles par tous à son grand regret:
qu'il aille sur d'autres sites pour tenter de répandre ses mensonges auprès d'ignares avec plus de succès et espérer que son prochain se débarrasse de la monnaie pour faire le 1er geste de son combat illusoire!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2019 à 13:08
méthode perdante Pm a écrit le 23/01/2019 à 11h51

son problème c'est que pour apporter des solutions crédibles ,il faut savoir comprendre l'économie et fait un diagnostic réaliste et pas se contenter de dire en boucle "l'un prend à l'autre " remises en cause avec les données des PIB mondiaux ou ne pas reconnaître que l'espérance de vie a augmenté pour citer 1 personne rare ayant eu la chance de vivre presque 80 ans!!!
cela ferait rire ceux qui font des années d'études en économie et qui découvriraient un marginal autodidacte autoproclamé économiste expert!! En s'inspirant des pseudo -analyses simplistes de Pm ,on devrait alors supprimer les masters finances et économie ou grandes écoles de commerce pour se contenter de 3 jours de pédagogie PM !!!

"............... "l'un prend à l'autre " remises en cause avec les données des PIB mondiaux ................"

je parle des balances commerciales des différents pays du monde, et comme cet argument réduit à néant votre argumentaire,
vous déviez sur les PIB....

J'ai "relativisé fortement l'augmentation de la durée de vie à l'échelle humaine" (et non suivant une moyenne qui dépend des guerres, d'épidémies, etc),
et ça, vous ne supportez pas car ça remet en cause votre religion du "progrès" (du progrès made in fric, pas du réel progrès qui lui est évident).

Mais la durée de vie en bonne santé en france est en moyenne de 62 ans pour les hommes et de 64 ans pour les femmes.


Tenez, suis tombé sur cette info en début de semaine :

une preuve supplémentaire que : la science et le fric = corruption.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/01/22/cancers-aucune-donnee-pour-78-de-la-population-francaise_5412764_1650684.html

et un autre qui montre pourquoi les villes ne peuvent plus planter des arbres fruitiers pour nourrir la population (une petite phrase discrète dans l'article) : non pas parce que "ça salit", mais parce que les sols sont totalement pollués et dangereux.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/01/20/a-paris-les-germes-de-la-discorde-freinent-l-essor-de-l-agriculture-urbaine_5412000_3244.html


La société du fric que vous défendez, est une merde.
Une merde qui s'optimise de plus en plus et qui devient de plus en plus invivable.
:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2019 à 12:27
Anti am a écrit le 23/01/2019 à 11h18

des commentaires depuis 2012 !! on voit que l'ère de l'anti monétaire n'est pas pour demain.

pendant ce temps M Chinal se nourrit de ses trollages sans avancer la moindre solution.
si j'étais modérateur je cloturais ce topic et le placerais aux oubliettes. au pain sec et sans argent...

"............pendant ce temps M Chinal se nourrit de ses trollages sans avancer la moindre solution.............."

miam miam trollage... :D
Buuuueukss... non, finalement ça ne se mange pas.



Vous n'avez aucun contre-argumentaire aux idées postmonétaires qui démontrent qu'il n'y a aucune solution sereine en restant dans un système monétaire.
Alors vous inversez d'une manière provocatrice les rôles, en écrivant qu'on n'avance pas la moindre solution.

Comme c'est bien joué...
:D

Signaler Répondre

avatar
méthode perdante Pm le 23/01/2019 à 11:51
Anti am a écrit le 23/01/2019 à 11h18

des commentaires depuis 2012 !! on voit que l'ère de l'anti monétaire n'est pas pour demain.

pendant ce temps M Chinal se nourrit de ses trollages sans avancer la moindre solution.
si j'étais modérateur je cloturais ce topic et le placerais aux oubliettes. au pain sec et sans argent...

son problème c'est que pour apporter des solutions crédibles ,il faut savoir comprendre l'économie et fait un diagnostic réaliste et pas se contenter de dire en boucle "l'un prend à l'autre " remises en cause avec les données des PIB mondiaux ou ne pas reconnaître que l'espérance de vie a augmenté pour citer 1 personne rare ayant eu la chance de vivre presque 80 ans!!!
cela ferait rire ceux qui font des années d'études en économie et qui découvriraient un marginal autodidacte autoproclamé économiste expert!! En s'inspirant des pseudo -analyses simplistes de Pm ,on devrait alors supprimer les masters finances et économie ou grandes écoles de commerce pour se contenter de 3 jours de pédagogie PM !!!

Signaler Répondre

avatar
Anti am le 23/01/2019 à 11:18

des commentaires depuis 2012 !! on voit que l'ère de l'anti monétaire n'est pas pour demain.

pendant ce temps M Chinal se nourrit de ses trollages sans avancer la moindre solution.
si j'étais modérateur je cloturais ce topic et le placerais aux oubliettes. au pain sec et sans argent...

Signaler Répondre

avatar
tous à vos claviers ! o:) le 23/01/2019 à 08:21

3 jours sans commentaires sur cet article c'est 3 jours de trop !
D'autant que les jours passent vite dans un monde àù l'espérance de vie est en baisse ! o:)

Signaler Répondre

avatar
pépère le 20/01/2019 à 11:27
kilos de conneries a écrit le 20/01/2019 à 10h15

ok alors désolé, j'ai du lire trop vite, je pensais que c'était vous qui confondiez poids et masse et pensait qu'un kilo change de valeur suivant le lieu où l'on se trouve.

y'a des gens qui confondent et qui croient que la monnaie est une unité de mesure comme le kilo.
mais il faut les excusez, ils ne sont pas allé à l'école républicaine.

Signaler Répondre

avatar
kilos de conneries le 20/01/2019 à 10:15
Jeton gratos a écrit le 16/01/2019 à 21h05

Merci pour ces précisions cher monsieur, c'est justement ce que j'essaye de faire comprendre à la personne qui écrit sous le pseudo "post monétaire" et qui semble confondre masse et poids.
Mais à sa décharge, ce n'est pas la 1ere personne à faire la confusion!

ok alors désolé, j'ai du lire trop vite, je pensais que c'était vous qui confondiez poids et masse et pensait qu'un kilo change de valeur suivant le lieu où l'on se trouve.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/01/2019 à 22:50
Pm autarcique a écrit le 19/01/2019 à 19h07

Pm n a toujours pas compris que la balance commerciale n est qu un indicateur qui permet de comptabiliser un pib et il ose en vrai cancre se la jouer connaisseur..
Il ne comprend pas ensuite qu il reçoit autants de critiques argumentées et justifiées..

Si si, un indicateur parmi tant d'autres.

Mais un indicateur qui vous montre que vous avez tort :
lorsqu'un pays vend chez les voisins, c'est au "dépend" de ses voisins.

Comme déjà dit plusieurs fois et vous n'avez JAMAIS voulu reprendre cet exemple pour l'invalider : lorsque le charbon des Sud africains était moins cher que le charbon anglais (et ailleurs), c'était la fin des ventes de charbon par les anglais. Leur extraction s'est arrêté.
Le sud africain vendaient leur charbon, les anglais ne vendaient plus leur charbon et ont mis ce secteur au chômage.

ça a été pareil avec le secteur électronique (ordi perso) européen (et français) qui s'est fait bouffé par les japonais puis ensuite d'autres...

Quand l'un gagne (le marché), l'autre perd (le marché).
C'est ainsi dans une économie monétaire.
Ce n'est pas "religieux" ou autre, c'est juste un fait qui se retrouve à n'importe quelle échelle, même au niveau local.

Mais l'avantage de la "somme des balances commerciales du monde", c'est qu'elle permet de voir la réalité par delà les secteurs d'activité multiples.

Signaler Répondre

avatar
Une future perle à venir le 19/01/2019 à 19:35
Post monétaire a écrit le 19/01/2019 à 18h52

Vous êtes toujours dans la recherche de la masturbation intellectuelle ?

:D

Certains ont parlé économie (en confondant volontaire PIB et balances extérieures, mais bon, c'est de leur niveau de connaissances),
d'autres de leur peur du "libre accès" et de la porte ouverte potentielle aux abus,

etc...

Il est vrai que le reste est un flot de "foutage de gueule ironique" sans aucun argument, ou "d'insultes et attaques perso", mais bon, on sait tous sur Lyon que ce média a "une certaine étiquette politique", donc, il n'y a rien d'étonnant à tout cela.

:)

Ah oui donc pas un seul com d une personne intéressée et convaincue .
Faites nous rire, quelle est l "étiquette" politique de ceux qui se foutent bien de votre gueule ?

Signaler Répondre

avatar
Pm autarcique le 19/01/2019 à 19:07
Post monétaire a écrit le 19/01/2019 à 18h52

Vous êtes toujours dans la recherche de la masturbation intellectuelle ?

:D

Certains ont parlé économie (en confondant volontaire PIB et balances extérieures, mais bon, c'est de leur niveau de connaissances),
d'autres de leur peur du "libre accès" et de la porte ouverte potentielle aux abus,

etc...

Il est vrai que le reste est un flot de "foutage de gueule ironique" sans aucun argument, ou "d'insultes et attaques perso", mais bon, on sait tous sur Lyon que ce média a "une certaine étiquette politique", donc, il n'y a rien d'étonnant à tout cela.

:)

Pm n a toujours pas compris que la balance commerciale n est qu un indicateur qui permet de comptabiliser un pib et il ose en vrai cancre se la jouer connaisseur..
Il ne comprend pas ensuite qu il reçoit autants de critiques argumentées et justifiées..

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/01/2019 à 18:52
Trop facile a écrit le 19/01/2019 à 18h36

Le sujet d une société postmonetaire ? Retrouvez nous donc le dernier commentaire d une personne intéressée et convaincue sur ce post ?!

Vous êtes toujours dans la recherche de la masturbation intellectuelle ?

:D

Certains ont parlé économie (en confondant volontaire PIB et balances extérieures, mais bon, c'est de leur niveau de connaissances),
d'autres de leur peur du "libre accès" et de la porte ouverte potentielle aux abus,

etc...

Il est vrai que le reste est un flot de "foutage de gueule ironique" sans aucun argument, ou "d'insultes et attaques perso", mais bon, on sait tous sur Lyon que ce média a "une certaine étiquette politique", donc, il n'y a rien d'étonnant à tout cela.

:)

Signaler Répondre

avatar
Trop facile le 19/01/2019 à 18:36
Post monétaire a écrit le 19/01/2019 à 16h06

ben toujours pas.... je ne suis pas "Limite trop facile"


et vous, vous êtes qui ? :o)

encore une fois, vous avez fait une intervention très intéressante et plein dans le sujet d'une société postmonétaire...
;)

Le sujet d une société postmonetaire ? Retrouvez nous donc le dernier commentaire d une personne intéressée et convaincue sur ce post ?!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/01/2019 à 16:06
Comme par hasard a écrit le 19/01/2019 à 15h12

Tiens tiens je croyais que ce n était pas vous......

ben toujours pas.... je ne suis pas "Limite trop facile"


et vous, vous êtes qui ? :o)

encore une fois, vous avez fait une intervention très intéressante et plein dans le sujet d'une société postmonétaire...
;)

Signaler Répondre

avatar
Comme par hasard le 19/01/2019 à 15:12
Post monétaire a écrit le 19/01/2019 à 13h34

intéressant argumentaire que le vôtre...
;)

Tiens tiens je croyais que ce n était pas vous......

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/01/2019 à 13:34
Limite trop facile a écrit le 19/01/2019 à 13h20

Juste une pièce et ça repart :)

intéressant argumentaire que le vôtre...
;)

Signaler Répondre

avatar
Limite trop facile le 19/01/2019 à 13:20
Votre -analyse- simpliste a écrit le 19/01/2019 à 12h31

Non, je ne suis pas monsieur chinal.

Pourquoi lorsqu'on vous démontre que votre allégation "c'est le seul à penser à un monde sans monnaie" est fausse,
preuve factuelle civilisation-sans-argent.org

vous parlez ensuite de vomi en troll anonyme ?
statut qui ressemble fortement au votre

Juste une pièce et ça repart :)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/01/2019 à 12:55
Réseau abandonné a écrit le 19/01/2019 à 12h39

Le facebook Pm le moins utilisé de tous les réseaux sociaux ! Dur de faire de la pub sans résultat:on appelle ça du gaspi

Hébé, c'est "ma fête " quand je ne suis pas là ! :D

Le facebook PM n'existe pas.
Mais on n'est pas à une salade près de la part des opposants aux idées postmonétaires.

:)

Signaler Répondre

avatar
Réseau abandonné le 19/01/2019 à 12:39
Votre -analyse- simpliste a écrit le 19/01/2019 à 10h23

il suffit de faire une recherche internet pour démontrer votre stupidité sans borne https://www.civilisation-sans-argent.org/

Le facebook Pm le moins utilisé de tous les réseaux sociaux ! Dur de faire de la pub sans résultat:on appelle ça du gaspi

Signaler Répondre

avatar
Votre -analyse- simpliste le 19/01/2019 à 12:31
Stupidité sans borne? a écrit le 19/01/2019 à 11h41

Tiens , Monsieur Chinal qui vomit en troll anonyme

Non, je ne suis pas monsieur chinal.

Pourquoi lorsqu'on vous démontre que votre allégation "c'est le seul à penser à un monde sans monnaie" est fausse,
preuve factuelle civilisation-sans-argent.org

vous parlez ensuite de vomi en troll anonyme ?
statut qui ressemble fortement au votre

Signaler Répondre

avatar
Stupidité sans borne? le 19/01/2019 à 11:41
Votre -analyse- simpliste a écrit le 19/01/2019 à 10h23

il suffit de faire une recherche internet pour démontrer votre stupidité sans borne https://www.civilisation-sans-argent.org/

Tiens , Monsieur Chinal qui vomit en troll anonyme

Signaler Répondre

avatar
Votre -analyse- simpliste le 19/01/2019 à 10:23
analyse simple a écrit le 18/01/2019 à 11h51

faire du soliloque c'est sans doute parce-qu'il est le seul à croire à ses balivernes

il suffit de faire une recherche internet pour démontrer votre stupidité sans borne https://www.civilisation-sans-argent.org/

Signaler Répondre

avatar
analyse simple le 18/01/2019 à 11:51
Post vinatier. a écrit le 18/01/2019 à 10h34

Le mec il est seul à se faire les questions et les réponses.

faire du soliloque c'est sans doute parce-qu'il est le seul à croire à ses balivernes

Signaler Répondre

avatar
Post vinatier. le 18/01/2019 à 10:34
abondance sereine...de commentaires a écrit le 18/01/2019 à 08h01

"l'abondance sereine"
o:)

Ouais, en attendant votre "abondance sereine" en supprimant la monnaie contentons nos de l'abondance de vos commentaires... o:)

Le mec il est seul à se faire les questions et les réponses.

Signaler Répondre

avatar
abondance sereine...de commentaires le 18/01/2019 à 08:01
Post monétaire a écrit le 17/01/2019 à 18h46

ça donnera peut être plus "confiance" en la rareté nécessaire de la monnaie (par rapport à la monnaie électronique ou les masses monétaires créés), mais ça restera un outil qui exclut et qui empêche l'abondance sereine.

"l'abondance sereine"
o:)

Ouais, en attendant votre "abondance sereine" en supprimant la monnaie contentons nos de l'abondance de vos commentaires... o:)

Signaler Répondre

avatar
GGNAFFRON le 17/01/2019 à 18:47

S>TOP aux jeu ecritures comptable et ecroquerie numerique de MONNAIE SCRIPTURALE

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 18:46
GGNAFFRON a écrit le 17/01/2019 à 18h32

revenir A l etalon OR

ça donnera peut être plus "confiance" en la rareté nécessaire de la monnaie (par rapport à la monnaie électronique ou les masses monétaires créés), mais ça restera un outil qui exclut et qui empêche l'abondance sereine.

Signaler Répondre

avatar
GGNAFFRON le 17/01/2019 à 18:32

revenir A l etalon OR

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 18:29

Les choses s'améliorent (selon BMF et macronistes) :
ça ferait rire si ça ne concernait pas des citoyens qui souffrent.

http://www.courrier-picard.fr/160466/article/2019-01-17/malgre-les-efforts-du-gouvernement-lhebergement-des-sans-abris-sature

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 18:21
détection évidente a écrit le 17/01/2019 à 18h02

le chevalier blanc PM qui qualifie du monde entier d'escroc (sauf une extrême minorité qui adhèrent(par dépits?) à l'utopie de société sans monnaie)
il ose parler d'extrémiste autrui comme le fou qui se croit lucide et qui voit les autres dérangés:la lecture du livre de Marmion"psychologie de la connerie" décrit parfaitement ce syndrome du con qui proclame le " tous pourris sauf moi"
facile à détecter en tout cas

C'est marrant, lorsque j'écris :

".............. Comprenez surtout que ceux qui vous vendent du réformisme en politique ou en économie, sont des escrocs,..............."

vous traduisez ainsi :

".............. PM qui qualifie du monde entier d'escroc............."

:D

Et puis j'aime bien lorsque vous parlez de psycho et de folie... mais n'oubliez pas,

"celui qui organise la société sur la croissance perpétuelle dans un monde aux ressources limités, est soi un fou, soi un économiste !"

;)

Quand aux extrémistes, je trouve que polluer avec des voitures et imposer la violence routière, c'est surtout ça les extrémistes...
Mais bon, vous pouvez me ressortir que je suis un vilain de venir polluer en utiliser internet pour vous le dire :o)
(et c'est vrai, internet entraine la création de pollutions multiples)

Je suis tombé sur le nombre de mort de la circulation en Afrique du sud... 14 000 morts par an !
Les extrémistes religieux à côté c'est vraiment du fun !
Bon, en France on est plus intelligent, y'a que 3500 morts par an et des dizaines de milliers de blessés et d'invalides... le prix du "progrès"...

Signaler Répondre

avatar
détection évidente le 17/01/2019 à 18:02
Post monétaire a écrit le 17/01/2019 à 16h08

Comprenez surtout que ceux qui vous vendent du réformisme en politique ou en économie, sont des escrocs,

car tant qu'on utilisera de la monnaie, ce sera rentable de piller et détruire la nature ainsi que les humains.

:)

le chevalier blanc PM qui qualifie du monde entier d'escroc (sauf une extrême minorité qui adhèrent(par dépits?) à l'utopie de société sans monnaie)
il ose parler d'extrémiste autrui comme le fou qui se croit lucide et qui voit les autres dérangés:la lecture du livre de Marmion"psychologie de la connerie" décrit parfaitement ce syndrome du con qui proclame le " tous pourris sauf moi"
facile à détecter en tout cas

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 16:08
angoisse permanente PM a écrit le 17/01/2019 à 14h11

Pm récolte tous les articles qui expliquent des problèmes rencontrés :des avis de décès des individus ou des entreprises en passant par le rejet d'un mégot , d'un sac plastique dans la nature,ou d'un voleur de patates ou d'escroquerie en tout genre...
Le trouble s'apparente à celui qui collectionne les faits divers de crimes passionnels et qui pense que tout le monde doit être criminel (perception des TOC expliquée en psychologie...)
Et vous osez lui demandez de quoi il a peur?????!!
comprenez surtout ce qui le rassure:un éden sans monnaie

Comprenez surtout que ceux qui vous vendent du réformisme en politique ou en économie, sont des escrocs,

car tant qu'on utilisera de la monnaie, ce sera rentable de piller et détruire la nature ainsi que les humains.

:)

Signaler Répondre

avatar
et ça continue... o:) le 17/01/2019 à 14:13
Post monétaire a écrit le 17/01/2019 à 11h33

Revoilà BFM pour nous resservir la soupe en faisant croire que si l'INSEE (enfin, ceux qui sont derrière) veut inclure les trafics de drogue,

c'est juste pour le fun !
:D

Et ensuite... toujours votre grosse manipulation à confondre les PIB et les balances extérieures... halala... tout ça pour ne pas admettre la réalité économique d'un monde monétaire :

pour que quelqu'un gagne de l'argent, il faut que l'autre en soit privé...

ça brise votre utopie de "tout le monde sera riche" ! :D

"toujours votre grosse manipulation à confondre les PIB et les balances extérieures.."

????
Encore ? O:)

"pour que quelqu'un gagne de l'argent, il faut que l'autre en soit privé..."

Sauf qu'encore une fois c'est toute l'histoire de l'humanité qui invalide votre grande théorie abjecte ! o:)

Signaler Répondre

avatar
angoisse permanente PM le 17/01/2019 à 14:11
b.a.-ba du survisme a écrit le 17/01/2019 à 13h32

Encore un smiley?... pourquoi avez vous peur?...

Pm récolte tous les articles qui expliquent des problèmes rencontrés :des avis de décès des individus ou des entreprises en passant par le rejet d'un mégot , d'un sac plastique dans la nature,ou d'un voleur de patates ou d'escroquerie en tout genre...
Le trouble s'apparente à celui qui collectionne les faits divers de crimes passionnels et qui pense que tout le monde doit être criminel (perception des TOC expliquée en psychologie...)
Et vous osez lui demandez de quoi il a peur?????!!
comprenez surtout ce qui le rassure:un éden sans monnaie

Signaler Répondre

avatar
b.a.-ba du survisme le 17/01/2019 à 13:32
Post monétaire a écrit le 17/01/2019 à 11h49

Non, votre domaine d'anonyme bien planqué, c'est l'ironie et la manipulation pour ne pas avoir à affronter la réalité.
o:)




la question était :

"Oh ? Et vous pouvez montrer là où j'ai "confondu" ?"

Encore un smiley?... pourquoi avez vous peur?...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 12:01

Les joies dans un système monétiste (qui oblige à utiliser de la monnaie).

https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/06/01/monsanto-operation-intoxication_5136915_3244.html

:)

Le progrès made in Bizness...

Signaler Répondre

avatar
théorie du complot BFM le 17/01/2019 à 11:56
Post monétaire a écrit le 17/01/2019 à 11h33

Revoilà BFM pour nous resservir la soupe en faisant croire que si l'INSEE (enfin, ceux qui sont derrière) veut inclure les trafics de drogue,

c'est juste pour le fun !
:D

Et ensuite... toujours votre grosse manipulation à confondre les PIB et les balances extérieures... halala... tout ça pour ne pas admettre la réalité économique d'un monde monétaire :

pour que quelqu'un gagne de l'argent, il faut que l'autre en soit privé...

ça brise votre utopie de "tout le monde sera riche" ! :D

depuis quelque jours PM utilise la théorie jaune du complot de BFM qui serait l'initiateur truqueur des données de l'INSEE,INED,OCDE,OMS
Les statisticiens ne seraient que des démons selon PM pour asséner de chiffres tous aussi faux les uns que les autres sauf....lorsqu'ils font apparaître des problèmes que PM se charge de récupérer pour vendre sa soupe indigeste et ratée
Continuez vos démagogie appuyées sur la manipulation pour raconter vos fantasmes et vos TOC du malheur

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 11:49
b.a.-ba du survisme a écrit le 17/01/2019 à 11h42

Chacun son domaine, je laisse votre interlocuteur répondre à la question.
Moi mon domaine c'est l'survisme!

Non, votre domaine d'anonyme bien planqué, c'est l'ironie et la manipulation pour ne pas avoir à affronter la réalité.
o:)




la question était :

"Oh ? Et vous pouvez montrer là où j'ai "confondu" ?"

Signaler Répondre

avatar
b.a.-ba du survisme le 17/01/2019 à 11:42
Post monétaire a écrit le 17/01/2019 à 11h36

Belle diversion sur les o:) !

:)

Mais la question était :

"Oh ? Et vous pouvez montrer là où j'ai "confondu" ?"

Chacun son domaine, je laisse votre interlocuteur répondre à la question.
Moi mon domaine c'est l'survisme!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 11:36
b.a.-ba du survisme a écrit le 17/01/2019 à 11h33

2 smiley dans votre commentaires, donc vous riez?...donc...vous avez peur?

Belle diversion sur les o:) !

:)

Mais la question était :

"Oh ? Et vous pouvez montrer là où j'ai "confondu" ?"

Signaler Répondre

avatar
b.a.-ba du survisme le 17/01/2019 à 11:33
Post monétaire a écrit le 17/01/2019 à 10h26

Oh ? Et vous pouvez montrer là où j'ai "confondu" ?
:D

Tenez, ça n'a rien à voir avec des kilos (sauf kg de chiffres et de drogues, etc) mais comme c'est important pour certains que le PIB croisse...


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/01/comment-l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-le-calcul-du-pib_5250216_4355770.html

Maintenant, commençons à réfléchir à un monde postmonétaire.
:)

2 smiley dans votre commentaires, donc vous riez?...donc...vous avez peur?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 11:33
Pm vit dans le noir a écrit le 17/01/2019 à 11h19

0.1% du pib!!!! :quelle révolution dans le mode de calcul:les pib décroissent donc?
L'art de chercher la moindre info pour diffuser la peur et surtout refuser d'admettre que les PIB globaux ont tous augmenté sur des décennies malgré les crises économiques et prouvant les erreurs des théories Pm sur l'un qui prend proportionnellement à l'autre!!
le cancre Pm ne veut jamais avoir tort et croit nous faire avaler des couleuvre ou nous éclabousse de ses "TOC du malheur" partout sans nuances en rêvant du moyen age paisible

Revoilà BFM pour nous resservir la soupe en faisant croire que si l'INSEE (enfin, ceux qui sont derrière) veut inclure les trafics de drogue,

c'est juste pour le fun !
:D

Et ensuite... toujours votre grosse manipulation à confondre les PIB et les balances extérieures... halala... tout ça pour ne pas admettre la réalité économique d'un monde monétaire :

pour que quelqu'un gagne de l'argent, il faut que l'autre en soit privé...

ça brise votre utopie de "tout le monde sera riche" ! :D

Signaler Répondre

avatar
Pm vit dans le noir le 17/01/2019 à 11:19
Post monétaire a écrit le 17/01/2019 à 10h26

Oh ? Et vous pouvez montrer là où j'ai "confondu" ?
:D

Tenez, ça n'a rien à voir avec des kilos (sauf kg de chiffres et de drogues, etc) mais comme c'est important pour certains que le PIB croisse...


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/01/comment-l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-le-calcul-du-pib_5250216_4355770.html

Maintenant, commençons à réfléchir à un monde postmonétaire.
:)

0.1% du pib!!!! :quelle révolution dans le mode de calcul:les pib décroissent donc?
L'art de chercher la moindre info pour diffuser la peur et surtout refuser d'admettre que les PIB globaux ont tous augmenté sur des décennies malgré les crises économiques et prouvant les erreurs des théories Pm sur l'un qui prend proportionnellement à l'autre!!
le cancre Pm ne veut jamais avoir tort et croit nous faire avaler des couleuvre ou nous éclabousse de ses "TOC du malheur" partout sans nuances en rêvant du moyen age paisible

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 10:26
Jeton gratos a écrit le 17/01/2019 à 10h16

Pardonnez moi mais c'est vous qui aviez confondu (involontairement) masse et poids.
Bien sur qu'un kilo sera le même partout, car c'est une masse et non un poids. Alors que le poids lui peut varier suivant la force gravitationnelle:

https://education.toutcomment.com/article/quelle-difference-entre-poids-et-masse-12064.html

Oh ? Et vous pouvez montrer là où j'ai "confondu" ?
:D

Tenez, ça n'a rien à voir avec des kilos (sauf kg de chiffres et de drogues, etc) mais comme c'est important pour certains que le PIB croisse...


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/01/comment-l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-le-calcul-du-pib_5250216_4355770.html

Maintenant, commençons à réfléchir à un monde postmonétaire.
:)

Signaler Répondre

avatar
Jeton gratos le 17/01/2019 à 10:16
Post monétaire a écrit le 17/01/2019 à 09h16

:D

C'est vous qui depuis le début confondez masse et poids.

Moi je vous ai écrit qu'un kilogramme sera toujours 1 kilogramme (contrairement au poids qui se mesure avec une autre unité) , qu'un mètre sera toujours 1 mètre, mais qu'un euro ne correspondra jamais à la même chose suivant le marchand, suivant le lieu, suivant le temps,

ce qui prouve que l'outil monnaie n'est pas un "instrument de mesure" mais au mieux un outil qui permet une vague estimation.
:o)

Prêt à remettre un jeton cher troll anonyme malfaisant ?
:)

Pardonnez moi mais c'est vous qui aviez confondu (involontairement) masse et poids.
Bien sur qu'un kilo sera le même partout, car c'est une masse et non un poids. Alors que le poids lui peut varier suivant la force gravitationnelle:

https://education.toutcomment.com/article/quelle-difference-entre-poids-et-masse-12064.html

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 09:21
Pm idéologue premium a écrit le 16/01/2019 à 22h17

Autant de blabla pour ne pas vouloir reconnaitre les chiffres officielles qui contredisent vos manipulations ne trompent personne .
Juger apriori "de nanti" celui qui se contente de montrer des sources incontestables qui montrent les évolutions positives de la France vous décredibilise à jamais ,comme si il fallait être défavorisé pour imaginer des courbes d espérance ou de niveau de vie différente de la réalité

Si je vous ai qualifié de "nanti" ce n'est pas à cause de vos liens qui oublient que le vent de plus en plus fréquent fausse (scientifiquement ;) les chiffres de la pollution,

mais parce que vous tenez le discours du "tout va très bien madame la marquise", celui de BFM bizness and Co, pour que personne ne remette en cause cette société qui détruit environnement et humains :
pure conservatisme de nanti.

Continuez à bien vous cacher, cher troll anonyme. :o)


Rappel : "il n'y a pas de pollution à Lyon" (Gérard Collomb sur Canal+)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2019 à 09:16
Jeton gratos a écrit le 16/01/2019 à 21h05

Merci pour ces précisions cher monsieur, c'est justement ce que j'essaye de faire comprendre à la personne qui écrit sous le pseudo "post monétaire" et qui semble confondre masse et poids.
Mais à sa décharge, ce n'est pas la 1ere personne à faire la confusion!

:D

C'est vous qui depuis le début confondez masse et poids.

Moi je vous ai écrit qu'un kilogramme sera toujours 1 kilogramme (contrairement au poids qui se mesure avec une autre unité) , qu'un mètre sera toujours 1 mètre, mais qu'un euro ne correspondra jamais à la même chose suivant le marchand, suivant le lieu, suivant le temps,

ce qui prouve que l'outil monnaie n'est pas un "instrument de mesure" mais au mieux un outil qui permet une vague estimation.
:o)

Prêt à remettre un jeton cher troll anonyme malfaisant ?
:)

Signaler Répondre

avatar
Pm idéologue premium le 16/01/2019 à 22:17
Post monétaire a écrit le 16/01/2019 à 19h23

"................Pm n'a aucun argument pour contredire les statistiques ni remettre en cause l'explication des progrès de la médecine depuis les années 50................"

ça veut dire quoi votre phrase ??? :D

Pourquoi faudrait-il remettre en cause les progrès réels de la médecine ?

Vous n'avez toujours pas compris que ce n'est pas en posant une liasse de billet sur la table, que les connaissances augmentent spontanément ??? :o)
Le fric est au contraire nuisible aux connaissances et à leur diffusion :

- manque de budget pour les chercheurs et pour soigner des maladies
- brevets du vivant,
- protection des marchés qui nuisent à l'accès aux soins,
etc.




"................pour les cancers ou maladies cardio vasculaires qui ont fait accroître la durée de vie................"

vous parlez du nombre de cancers et des maladies cardio vasculaires qui ne font qu'augmenter grâce aux "progrès" façon fric ? (malbouffe pour faire du fric, cancers liés au contaminations chimiques "rentables", etc)

:D


"................ idem pour les niveaux de vie et de la croissance des pays:fatigue ou résignation face aux preuves ?.............."

"maintenant, tu as la télé pour voir que la production des télés niquent ton environnement..." Et on prend sa voiture pour aller plus vite, et tant pis si ça pollue tout une fois de plus !
Super progrès ! :D

La croissance des pays... vous parlez de cette recherche de la croissance économique perpétuelle sur une planète aux ressources limitées ?
Comme vous allez y arriver ? Dites, ça intéresse tout le monde de comprendre comment vous allez défier les lois de la physique et des maths !

:D


Votre démagogie du "tout va très bien, madame la marquise" n'est là que vous servir la non remise en cause de l'orientation mortifère de la société qui utilise de la monnaie.
Le nanti que vous êtes croit que l'argent va résoudre les problèmes posés par l'utilisation d'argent. :D



Vous avez le bonjour des micro-plastiques présents de partout et qui polluent eau, terre, etc...

:o)



Au fait, pour le taux de stérilité qui augmente de plus en plus à cause du merdier chimique qui nous entoure, vous pensez que c'est le progrès ou pas ?
:)

Et si tous ces produits chimiques sont présents, ont été produits sans aucun contrôle (contrôles qui coûtent cher et qui donc ne sont pas faits), qui permettent de vendre à un plus faible coût et qu'on balance dans la nature parce qu'ainsi c'est plus rentable, c'est "grâce" à l'utilisation de monnaie ?


Continuez bien à vous cacher derrière vos multiples speudos anonymes, comme ça vous n'avez à répondre à aucune question.
Mais personne n'est dupe.
:o)

Autant de blabla pour ne pas vouloir reconnaitre les chiffres officielles qui contredisent vos manipulations ne trompent personne .
Juger apriori "de nanti" celui qui se contente de montrer des sources incontestables qui montrent les évolutions positives de la France vous décredibilise à jamais ,comme si il fallait être défavorisé pour imaginer des courbes d espérance ou de niveau de vie différente de la réalité

Signaler Répondre

avatar
Jeton gratos le 16/01/2019 à 21:05
kilos de conneries a écrit le 10/01/2019 à 16h00

vous avez du toupet !
il vous est démontré qu'un kilo fait toujours 1 kilo (la masse reste toujours la même ou que ce soit sur la planète) - comme expliqué dans le lien donné - et que le poids change (comme vous dites à juste titre) (mais il est mesuré non pas en kilo mais en Newton).

vous faites cette confusion et avez le culot d'accuser votre adversaire de faire cette faute !

les pièces de monnaie ne sont une unité de mesure que lorsqu'on est sûr de leur masse (exemple certaines pièces d'argent) mais en aucun cas une unité de mesure de valeur.
arrêtez de mentir et de tirer vers le bas le niveau de connaissances de vos semblables

Merci pour ces précisions cher monsieur, c'est justement ce que j'essaye de faire comprendre à la personne qui écrit sous le pseudo "post monétaire" et qui semble confondre masse et poids.
Mais à sa décharge, ce n'est pas la 1ere personne à faire la confusion!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 16/01/2019 à 19:23
pm capitule a écrit le 16/01/2019 à 18h08

mince!!:Pm n'a aucun argument pour contredire les statistiques ni remettre en cause l'explication des progrès de la médecine depuis les années 50 pour les cancers ou maladies cardio vasculaires qui ont fait accroître la durée de vie; idem pour les niveaux de vie et de la croissance des pays:fatigue ou résignation face aux preuves ?
Merci de continuer votre démagogie sur les progrès:on veut du dark PM!!

"................Pm n'a aucun argument pour contredire les statistiques ni remettre en cause l'explication des progrès de la médecine depuis les années 50................"

ça veut dire quoi votre phrase ??? :D

Pourquoi faudrait-il remettre en cause les progrès réels de la médecine ?

Vous n'avez toujours pas compris que ce n'est pas en posant une liasse de billet sur la table, que les connaissances augmentent spontanément ??? :o)
Le fric est au contraire nuisible aux connaissances et à leur diffusion :

- manque de budget pour les chercheurs et pour soigner des maladies
- brevets du vivant,
- protection des marchés qui nuisent à l'accès aux soins,
etc.




"................pour les cancers ou maladies cardio vasculaires qui ont fait accroître la durée de vie................"

vous parlez du nombre de cancers et des maladies cardio vasculaires qui ne font qu'augmenter grâce aux "progrès" façon fric ? (malbouffe pour faire du fric, cancers liés au contaminations chimiques "rentables", etc)

:D


"................ idem pour les niveaux de vie et de la croissance des pays:fatigue ou résignation face aux preuves ?.............."

"maintenant, tu as la télé pour voir que la production des télés niquent ton environnement..." Et on prend sa voiture pour aller plus vite, et tant pis si ça pollue tout une fois de plus !
Super progrès ! :D

La croissance des pays... vous parlez de cette recherche de la croissance économique perpétuelle sur une planète aux ressources limitées ?
Comme vous allez y arriver ? Dites, ça intéresse tout le monde de comprendre comment vous allez défier les lois de la physique et des maths !

:D


Votre démagogie du "tout va très bien, madame la marquise" n'est là que vous servir la non remise en cause de l'orientation mortifère de la société qui utilise de la monnaie.
Le nanti que vous êtes croit que l'argent va résoudre les problèmes posés par l'utilisation d'argent. :D



Vous avez le bonjour des micro-plastiques présents de partout et qui polluent eau, terre, etc...

:o)



Au fait, pour le taux de stérilité qui augmente de plus en plus à cause du merdier chimique qui nous entoure, vous pensez que c'est le progrès ou pas ?
:)

Et si tous ces produits chimiques sont présents, ont été produits sans aucun contrôle (contrôles qui coûtent cher et qui donc ne sont pas faits), qui permettent de vendre à un plus faible coût et qu'on balance dans la nature parce qu'ainsi c'est plus rentable, c'est "grâce" à l'utilisation de monnaie ?


Continuez bien à vous cacher derrière vos multiples speudos anonymes, comme ça vous n'avez à répondre à aucune question.
Mais personne n'est dupe.
:o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.