La maison du projet Rives de Saône "fera l'unanimité" à Lyon

La maison du projet Rives de Saône "fera l'unanimité" à Lyon
La maison du projet des Rives de Saône - Photo Lyonmag.com

Lors de l'inauguration officielle de la maison du projet des Rives de Saône, le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a vanté les mérites "architecturaux" de la structure, tout en évitant soignesement les questions financières.

"Monsieur Broliquier et Monsieur Havard ne sont pas connus pour leur enthousiame en matière d'architecture et d'art contemporain". C'est par cette petite phrase, prononcée devant quelques journalistes à la fin de l'inauguration, et après la tempête, que Gérard Collomb a tenu à répondre aux attaques de l'opposition municipale. "Evidemment qu'il faut que l'oeil des Lyonnais puisse s'habituer à ce nouveau paysage", avait-il insisté auparavant dans son discours, ajoutant que "de nombreux touristes viendront là comme un lieu de découverte de la ville (...) C'est bien l'art qui fait le rayonnement des grandes villes." La maison du projet Rives de Saône a été dessinée par l'architecte Didier Faustineau, pour un coût de 800.000 euros.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Socialiste le 12/06/2012 à 18:24

Non mon Gégé, ce n'est pas l'art qui fait rayonner une ville, c'est le foot et les stades avec plein de lumières, Enfin c'est ce que tu as répété à Décines avec tes sbires, Crimier,Rivalta, Sturla, Crédoz, Boudaoud et en filigramme Braillard. Mon Gégé , restes sur la ligne du socialisme modèle lyonnais, sinon tu nous perds! Ne parles surtout pas d'art, à moins que ce ne soit celui de la magouille!

Signaler Répondre

avatar
jm le 12/06/2012 à 18:08

Un disciple de Collomb, ça ne doute pas.

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 12/06/2012 à 17:54

@tilou, Lyon ne sera jamais Barcelone à cause de Collomb Gérard qui c'est opposer à tous grands projets internationaux dont le Musée de la Confluence devant la patinoire, CQFD

Signaler Répondre

avatar
tilou le 11/06/2012 à 11:44

Il est toujours facile de s'opposer a tous les projets, quant on peut envoyer ses enfants deux mois en bord de mer l'été, et que l'on peut s'offrir des séjours a Paris pour visiter des musée.
Mais voilà pour de nombreux Lyonnais ils n'ont que leur ville pour passer des vacances et il seront bien heureux de pouvoir se balader au mois d’août sur les berges de Saône quant la chaleur deviendra insupportable, de visiter le musée des confluences, de pique-niquer sur les berges du Rhône de faire du vélo jusqu’à Neuville sur Saône etc....
Jeune gens, a ceux qui rêvent de Barcelone,n’écouter pas ces, ringards, grincheux, contre tous et rien a la foi.

Mais voilà certains veulent vous enlever tous cela, pour faire du social et accueillir toute la misère du monde.
Vous n’iraient plus en vacance, mais en plus votre ville sera terne et vieillissante.

Rassurez vous les visionnaires sont majoritaires a Lyon et notre ville commence a rayonner en Europe.

Signaler Répondre

avatar
jm le 08/06/2012 à 22:00

Le Régime Collomb décrète a priori l'unanimité, cependant, ça ne se passe pas comme cele en démocratie.

Signaler Répondre

avatar
Greg le 08/06/2012 à 19:56

Et si on hébergeait des sans papiers ce serait bien. Je suis Socialiste et j aimerai que Mr Collomb accueille en plein cœur de Lyon des hébergements pour les SDF.
C est à vomir de voir ce fric claque pour des réunions de promotion des élus

Signaler Répondre

avatar
Carine le 08/06/2012 à 15:25

C'est sûr, habituons nous aux verrues quelles qu'elles soient. C'est vrai quoi nous petites gens n'avons pas l'oeil éduqué à l'Art contemporain et à cette architecture "moderne" ...après tout les gueux que nous sommes ne pouvons pas apprécier par contre payer ça encore et toujours 800 000 Euros pour cette structure ça fait mal (100 000 euro par an puisque appelée à durer 7/8 ans!)
Y pas autre chose à faire ? par exemple aider les travailleurs pauvres qui vivent dans leur voiture, nettoyer les voiries (ici les champs d'ambroisie...là le désherbage jamais fait, ailleurs les feuilles soufflées chez les autres...)

Laissons donc mr Collomb faire ses erreurs monumentales un peu partout dans Lyon afin que TOUS les lyonnais ce sentent concernés en qu'enfin en 2014 il dégage avec tout ses sbires.

Signaler Répondre

avatar
Cochondepayant le 08/06/2012 à 11:16

L unanimité contre elle et contre la Mairie de Lyon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.