Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bafé Gomis - LyonMag

Bafé Gomis, “moralement affecté”, évite la mise en examen

Bafé Gomis - LyonMag

Vendredi soir, au terme d'un entretien avec un juge d'instruction, le joueur de l'OL n'a donc pas été mis en examen. Il bénéficie du statut de témoin assisté et est ressorti libre du tribunal.

L'avocat de Bafétimbi Gomis, Me Luciani, était soulagé : "la justice vient de rendre une décision qui va permettre a l’enquête de continuer sereinement et surtout qui va permettre a la présomption d’innocence de monsieur Gomis de trouver pleinement application". Selon lui, cette décision du juge indique qu'il n'y a pas "d'indices graves ou concordants qu'il ait participe aux faits dont le juge est saisi. Il n'y a donc pas aujourd'hui d’éléments suffisants pour simplement légitimer une mise en examen".
Depuis mardi soir, lors de son interpellation, le joueur lyonnais clame son innocence. "Pour son ami (Yohan Benalouane ndlr), c'est la même chose, il bénéficiera du statut de témoin assiste. Il appartient a la justice si il y a eu relation ou pas".
L'avenir de Bafé Gomis est également entre parenthèses mais cette décision donne espoir à Me Jean-Félix Luciani : "c'est une décision qui va permettre à mon client de continuer sa carrière de footballeur, dans des conditions acceptables même avec ce qu' il a vécu aujourd’hui. L'homme est affecté moralement, c'est une évidence. Il ne sait pas ce qui s'est dit puisqu'il est coupé du monde depuis un certain temps. Mais il est tout a fait certain qu'on puisse accoler son nom a celui de quelqu'un qui n'aurait pas respecter une femme et qui se serait affranchi de son consentement pour avoir des relations sexuelles avec elle, bien évidemment cette image de violeur, il l'a récuse tout a fait, il la vit très très difficilement, ne serait-ce que d'un point de vue familial et humain, pour lui et pour son club".
A noter également que des témoins de la sortie de la femme de l'appartement du 7e arrondissement sont en cours pour déterminer l'état précis dans lequel elle aurait
quitté les deux joueurs.



Tags : gomis | viol |

Commentaires 4

Déposé le 16/06/2012 à 10h49  
Par bibou480 Citer

T cuit mohamed , tu ne c pas parler ou quoi ?

Déposé le 16/06/2012 à 09h47  
Par zizou005 Citer

ah les footballeurs sont pistonnés l'argent l'argent!!!!!
les victimes de viols vont apprécier!!!!!!!!!

Déposé le 16/06/2012 à 05h28  
Par oundos Citer

cc bafé franchemen ta rien fai c pas vrai ce qui dis de toi t'ai un mec bien la fille elle veu juste de sou mai tinkitte pas t'ai un bon joueurs de foot c mohamed courage je c'est ta rien fai un mec comme toi tré bien c le pote a ton cousin jonathan

Déposé le 15/06/2012 à 22h42  
Par JOJO69 Citer

Les footballeurs ont un meilleur traitement que les policiers, sans doute parce qu'il sont riches et célèbres!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.