Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le feu d'artifice embrase la colline qui prie à Lyon - Photocompétition - Gto26

Grand Lyon : Où voir le meilleur feu d’artifice pour le 14 Juillet ?

Le feu d'artifice embrase la colline qui prie à Lyon - Photocompétition - Gto26

Comme chaque année, les soirées des 13 et 14 juillet seront ponctuées de bals et de feux d’artifices à travers l’agglomération lyonnaise. Des rendez-vous immanquables pour de nombreux Rhodaniens qui devront cette année se munir d’une petite laine, voir d’un parapluie pour profiter des spectacles.

Tout d’abord, le vendredi 13 juillet, rendez-vous à 22h30 sur l’hippodrome du Carré de soie pour un feu d’artifice coproduit par les villes de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. Il s’agira d’un spectacle pyrotechnique musical concocté par le Groupe F, une compagnie reconnue dans le monde entier, qui a signé les scénographies des feux d’artifice les plus prestigieux, de Londres à Paris, en passant par Dubaï ou le château de Versailles. Le show devrait durer entre 25 et 29 minutes. 10 000 personnes sont attendues.

A Vénissieux, dans le cadre des Fêtes Escales, le public est invité dès 23h30 au Stade Laurent Gérin pour assister au feu. A Bron, il sera tiré de l’hippodrome et à Saint-Priest, la fête se passera au stade Pierre Mendès.
A Brignais, rendez-vous dans le parc de l'Hôtel de Ville pour profiter du spectacle.

A Meyzieu, le traditionnel feu d'artifice sera tiré sur le Grand Large, face à la Promenade d'Herbens.

Et puis, pour ceux qui auraient envie de danser, ne manquez pas bien sûr les traditionnels bals de pompiers. Le plus en vogue est celui de Saint-Priest, car depuis l’année dernière, les soldats du feu font le buzz sur internet, lors de flashmobs, où ils se déhanchent sur des rythmes endiablés. Cette année, ils montrent l’étendu de leur talent sur la chanson Love is Gone de David Guetta. ( le 13 et 14 juillet).

Mais les pompiers sont également mobilisés à travers tout le département. A Lyon, dans le 2e arrondissement, les soldats du feu de Lyon Confluence organisent leur premier Bal pour fêter le deuxième anniversaire de la caserne de sapeur-pompier du cours Suchet. (vendredi 13 et 14 juillet). La fête battra son plein également à la caserne du 4e arrondissement, à la Croix-Rousse, à Villeurbanne-Cusset, et bien sûr à Gerland avec les pompiers du 7e arrondissement.

Et puis le clou du week-end, le grand feu d’artifice de Lyon sera tiré samedi à 22h30 depuis la colline de Fourvière. Il est réalisé par la société Lacroix Ruggieri, sur le thème « Lyon, le jardin des étoiles ». Il illuminera durant plus de 20 minutes la colline et la basilique aux couleurs et aux formes des plus beaux jardins du monde. Pour finir la soirée, trois scènes de bals, musette, fanfare et guinguette sont prévues  21h à 1h du matin sur les quais de Saône.



Tags : feu d'artifice |

Commentaires 1

Déposé le 14/07/2012 à 00h45  
Par Paule Citer

Le feu d'artifice de Villeurbanne - Vaulx en Velin a tenu toutes ses promesses - Un moment de pur plaisir pour les petits et les grands.
Un grand Bravo au Groupe F et aux municipalités qui ont su s'allier pour offrir un grand moment de bonheur à leurs concitoyens.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.