À l’occasion des festivités du 14 juillet, la préfecture du Rhône a réuni ce vendredi 11 juillet les différents services concernés pour caler le dispositif de sécurité.
Un important déploiement est prévu pour les soirées du samedi 13 et du dimanche 14 juillet, dans la Métropole de Lyon comme ailleurs dans le département.
En tout, 400 policiers nationaux, 250 militaires de la gendarmerie, 138 militaires de l’opération Sentinelle et 260 sapeurs-pompiers seront engagés sur le terrain. "Un lien opérationnel étroit est prévu avec les polices municipales", précise la préfecture.
Ces effectifs viennent compléter les mesures de restrictions déjà annoncées, concernant notamment la vente d’alcool, les carburants, les artifices et les produits inflammables.
L’arrêté préfectoral, en vigueur du 11 au 15 juillet, vise à prévenir les troubles à l’ordre public et à garantir la sécurité de tous pendant les célébrations.
Ils ont juste rajouté des caméras de surveillance pour protéger leur daube à 1,6 millions d'euros place Bellecour 🤣
Signaler RépondreSi vous lisez attentivement, cet article, dans le département du Rhône, il n'y aura que 650 policiers et gendarmes pour assurer notre sécurité !!!
Signaler RépondreLes soldats de Sentinelle et les agents de la police municipale, ne sont pas investit de pouvoir de police.
Ce sont des "spectateurs".
Voilà pourquoi je ne les comptabilise pas.
Proportionnellement il y a plus de pompiers que de fdo !!
Pourquoi il y a si peu de FDO ?
Je n'ai pas la réponse.
Juste quelques pistes de réflexion.
En 2024, il y a eu plus de 8000 démissions dans la gendarmerie...
Autant dans la police nationale...
La macronie et ses alliés islamo gauchiste et le, nous ont habituer, depuis des années a adopter la posture de la soumission, face aux barbares...
Ce qui pourrait expliquer, la faiblesse du dispositif !
Ceux qui se déplaceront dans Lyon, ces deux nuits seront des kamikazes ou adeptes de pratiques sadomasochiste !!
Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Qu'un sang impur... Hier, on a eu nos révolutionnaires. Aujourd'hui, on a notre caillera. Entre temps, il y a eu la Shoah. Ceci explique cela
Signaler RépondreBraves gens préparez-vous à subir.
Signaler RépondrePlanquez vos voitures, ne portez aucun bijoux, laissez votre smartphone à la maison, portez un gilet pare-balles, emportez une bombe lacrymogène.
Bonne soirée !
Ça donne trop envie tout comme la fête des lumières, de la musique et j'en passe...
Signaler RépondreLa sécurité renforcée c'est surtout pour doudou et son pote Bernard alias Tchoupi comme pendant les émeutes y a deux ans
Il est écrit en début d'article "Un important déploiement est prévu pour les soirées du samedi 13 et du dimanche 14 juillet...", en fait le 13 c'est un dimanche et le 14 lundi.
Signaler RépondreAttention aux articles rédigés par des robot.
comme d'habitude un coup d'assurance des voitures et du bien chaque un an le même sketch depuis 1980 rien de nouveau
Signaler Répondrees "fêtes" en France, c'est un marronnier, avec tous les ingrédients connus d'avance: les casseurs (Racailles et blackblocs), les voitures, vitrines et mobiliers détruits, les agressions contre la police et les pompiers, LFI qui hurlent aux "violences policières", quelques arrestations, des médias qui ne voient pas grand chose et qui parlent de manipulation "d'extrême-droite", des politiques qui vont s'indigner, des honnêtes gens qui ne "comprennent pas" pourquoi tant de violence, des jugements laxistes pour les quelqu'uns qui auront été attrapés, des coûts de réparations payés par Nicolas. Et rebelotte pour Halloween, le réveillon ou un match de foot.
Signaler RépondreLFI propose de ne pas mettre de dispositif de sécurité.
Signaler RépondreCela peut nuire aux chances pour la France
Demain on fera le bilan de la ville apaisée.
Signaler RépondreBref uniquement un parapluie pour couvrir la responsabilité administrative, qui pourrait nuire a la carrière.
Signaler RépondreA chaque fois on maitrise et à chaque fois c'est le bordel ! s'il vous plait ne nous prenez plus pour des cons !
Signaler RépondrePlus de 1000 seront engagés dans tout le département, mais oui.
Signaler RépondreOn nous l'a déjà fait ce coup-là, les 1000 seront sur la presqu'île et pour toutes les autres communes ce sera le foutoir parce qu'il n'y aura aucun policier de dispo.
Les communes devront comme d'habitude compter uniquement sur leurs policiers municipaux.
La préfecture on la connait avec ses annonces et ses chiffres, surtout en période électorale...
Les supporters anglais sont en visite à Lyon?
Signaler RépondreNon, "festivités" du 14 juillet (comme celles du 31 décembre...).
Signaler RépondreBon courage à ceux qui espèrent apaiser ..
Signaler RépondreAvec des arbres et des fleurs et du tissus
Tout la France va fêter la victoire du PSG?
Signaler Répondre