Lyon : un dispositif de sécurité renforcé pour les soirées des 13 et 14 juillet

Lyon : un dispositif de sécurité renforcé pour les soirées des 13 et 14 juillet
Lyon : un dispositif de sécurité renforcé pour les soirées des 13 et 14 juillet - LyonMag

La préfecture du Rhône mobilise largement les forces de sécurité à l’occasion de la fête nationale. Plus de mille agents seront engagés dans tout le département.

À l’occasion des festivités du 14 juillet, la préfecture du Rhône a réuni ce vendredi 11 juillet les différents services concernés pour caler le dispositif de sécurité.

Un important déploiement est prévu pour les soirées du samedi 13 et du dimanche 14 juillet, dans la Métropole de Lyon comme ailleurs dans le département.

En tout, 400 policiers nationaux, 250 militaires de la gendarmerie, 138 militaires de l’opération Sentinelle et 260 sapeurs-pompiers seront engagés sur le terrain. "Un lien opérationnel étroit est prévu avec les polices municipales", précise la préfecture.

Ces effectifs viennent compléter les mesures de restrictions déjà annoncées, concernant notamment la vente d’alcool, les carburants, les artifices et les produits inflammables.

L’arrêté préfectoral, en vigueur du 11 au 15 juillet, vise à prévenir les troubles à l’ordre public et à garantir la sécurité de tous pendant les célébrations.

17 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lol ! le 13/07/2025 à 20:20

Ils ont juste rajouté des caméras de surveillance pour protéger leur daube à 1,6 millions d'euros place Bellecour 🤣

Signaler Répondre

avatar
Lisez attentivement... le 13/07/2025 à 15:30

Si vous lisez attentivement, cet article, dans le département du Rhône, il n'y aura que 650 policiers et gendarmes pour assurer notre sécurité !!!

Les soldats de Sentinelle et les agents de la police municipale, ne sont pas investit de pouvoir de police.
Ce sont des "spectateurs".
Voilà pourquoi je ne les comptabilise pas.

Proportionnellement il y a plus de pompiers que de fdo !!

Pourquoi il y a si peu de FDO ?

Je n'ai pas la réponse.
Juste quelques pistes de réflexion.

En 2024, il y a eu plus de 8000 démissions dans la gendarmerie...
Autant dans la police nationale...

La macronie et ses alliés islamo gauchiste et le, nous ont habituer, depuis des années a adopter la posture de la soumission, face aux barbares...

Ce qui pourrait expliquer, la faiblesse du dispositif !

Ceux qui se déplaceront dans Lyon, ces deux nuits seront des kamikazes ou adeptes de pratiques sadomasochiste !!

Signaler Répondre

avatar
Geno le 13/07/2025 à 14:01

Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Qu'un sang impur... Hier, on a eu nos révolutionnaires. Aujourd'hui, on a notre caillera. Entre temps, il y a eu la Shoah. Ceci explique cela

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 13/07/2025 à 12:04

Braves gens préparez-vous à subir.
Planquez vos voitures, ne portez aucun bijoux, laissez votre smartphone à la maison, portez un gilet pare-balles, emportez une bombe lacrymogène.
Bonne soirée !

Signaler Répondre

avatar
Super le 13/07/2025 à 11:04

Ça donne trop envie tout comme la fête des lumières, de la musique et j'en passe...
La sécurité renforcée c'est surtout pour doudou et son pote Bernard alias Tchoupi comme pendant les émeutes y a deux ans

Signaler Répondre

avatar
Robot le 13/07/2025 à 10:43

Il est écrit en début d'article "Un important déploiement est prévu pour les soirées du samedi 13 et du dimanche 14 juillet...", en fait le 13 c'est un dimanche et le 14 lundi.
Attention aux articles rédigés par des robot.

Signaler Répondre

avatar
coup d'assurance le 13/07/2025 à 10:37

comme d'habitude un coup d'assurance des voitures et du bien chaque un an le même sketch depuis 1980 rien de nouveau

Signaler Répondre

avatar
Marronnier le 13/07/2025 à 10:25

es "fêtes" en France, c'est un marronnier, avec tous les ingrédients connus d'avance: les casseurs (Racailles et blackblocs), les voitures, vitrines et mobiliers détruits, les agressions contre la police et les pompiers, LFI qui hurlent aux "violences policières", quelques arrestations, des médias qui ne voient pas grand chose et qui parlent de manipulation "d'extrême-droite", des politiques qui vont s'indigner, des honnêtes gens qui ne "comprennent pas" pourquoi tant de violence, des jugements laxistes pour les quelqu'uns qui auront été attrapés, des coûts de réparations payés par Nicolas. Et rebelotte pour Halloween, le réveillon ou un match de foot.

Signaler Répondre

avatar
lol le 13/07/2025 à 10:20

LFI propose de ne pas mettre de dispositif de sécurité.
Cela peut nuire aux chances pour la France

Signaler Répondre

avatar
Bon le 13/07/2025 à 10:20

Demain on fera le bilan de la ville apaisée.

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 13/07/2025 à 09:29

Bref uniquement un parapluie pour couvrir la responsabilité administrative, qui pourrait nuire a la carrière.

Signaler Répondre

avatar
mais oui on vous croit le 13/07/2025 à 09:01

A chaque fois on maitrise et à chaque fois c'est le bordel ! s'il vous plait ne nous prenez plus pour des cons !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 13/07/2025 à 08:17

Plus de 1000 seront engagés dans tout le département, mais oui.
On nous l'a déjà fait ce coup-là, les 1000 seront sur la presqu'île et pour toutes les autres communes ce sera le foutoir parce qu'il n'y aura aucun policier de dispo.
Les communes devront comme d'habitude compter uniquement sur leurs policiers municipaux.
La préfecture on la connait avec ses annonces et ses chiffres, surtout en période électorale...

Signaler Répondre

avatar
Wallah… le 13/07/2025 à 08:13

Les supporters anglais sont en visite à Lyon?

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 13/07/2025 à 08:07
ℒe ∁HA∁Aℒ a écrit le 13/07/2025 à 07h39

Tout la France va fêter la victoire du PSG?

Non, "festivités" du 14 juillet (comme celles du 31 décembre...).

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 13/07/2025 à 08:00

Bon courage à ceux qui espèrent apaiser ..
Avec des arbres et des fleurs et du tissus

Signaler Répondre

avatar
ℒe ∁HA∁Aℒ le 13/07/2025 à 07:39

Tout la France va fêter la victoire du PSG?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.