L'agglomération est en proie aux chantiers de projets que Ville et Métropole de Lyon veulent voir aboutir avant les élections de 2026. Grégory Doucet va aussi présenter son bilan aux habitants, mais dans le même temps, l'édile doit faire face aux efforts réclamés par l'Etat et s'assoir sur 25 millions d'euros initialement prévus dans son budget de l'année. Et ainsi être obligé de prendre des décisions fortes, parfois impopulaires.
Alors que les mondes culturel et sportif attendent de savoir à quelle sauce ils vont être mangés, certains évènements phares pourraient être rognés voire abandonnés.
Des évènements minimalistes ?
Selon Tribune de Lyon, les services de la Ville de Lyon ont soumis l'idée à Grégory Doucet d'annuler le feu d'artifice du 14 juillet cet été. Ce qui permettrait une économie de 130 000 euros. Mais aussi de contenter une partie de sa majorité et de son électorat, pour qui les feux d'artifice sont avant tout une action écocide qui effraie les animaux domestiques et sauvages.
La direction des Grands évènements aurait également proposé de réduire drastiquement les budgets de la Fête des Lumières et du festival Entre Rhône et Saône. Ce dernier, qui n'a jamais trouvé son public en trois années d'existence, pourrait passer de 800 000 à 400 000 euros en 2025. Quant aux célébrations du 8 décembre, elles perdraient 200 000 euros dans la bataille...
Interrogée par nos confrères, la Ville de Lyon se défend d'avoir pour le moment acté ces coupes budgétaires, reconnaissant toutefois qu'elles ont été mises sur la table.
d'ailleurs cette coutume est en cours de remplacement par l'auto combustion de quelques centaines de véhicules automobiles , ce qui contribue grandement a l’amélioration de la qualité de l'air
Signaler RépondrePourquoi ma réponse à ce commentaire n est pas publié ? Encore et toujours une soit disant modération , bien arbitraire des qu il’s agit de rappeler des faits qui dérangent
Signaler RépondreC’est lui qu’il faut interdire....et vite!
Signaler RépondreNous allons bientôt pouvoir sortir de l'obscurantisme. Plus que 14 mois, tenez bon et pensez à l'avenir!
Signaler RépondreBelle synthèse politique et sociale MERCI !
Signaler RépondreHa oui les evenemenrs comme les manifs non stop ou les manifestants se battent avec les forces de l’ordre et cassent tout. La GALE les “antifa”, les jeuns qui “s’amusent” avec leurs rodeos,…
Signaler RépondreEffectivement tres festif Lyon
Doucet la catastrophe ! Il devrait s'expatrier car il ne respecte rien , mais c'est vrai qu'il fait tellement de dépenses injustifiées avec son acolyte Bernard qu'il racle les fonds de tiroirs . Lyonnais ne faites pas les autruches aux prochaines élections allez voter , les verts sont dangereux
Signaler RépondreTu devrais sortir plus souvent, Lyon est riche de plein de fêtes populaires tout au long de l année.
Signaler RépondreLes feux d artifice sont une calamité pour les animaux de compagnie stressés par le bruit et la faune sauvage,on dénombre chaque année des morts d oiseaux effrayés la nuit par les feux d'artifice . Alors remplacer ces bruyants feux par quelques choses de plus calme pour la faune , ça n est que le progrès , cela ne dénature pas notre fête nationale, qui célèbre aussi la fraternité républicaine.
Signaler RépondreMais ne s’arrêtera jamais ce Doucet avec ses conneries….
Signaler RépondreHors de Lyon vite !!!!
vous propose d'aller à la cérémonie des vœux qui aura lieu à la piscine du Rhône afin de lui faire un petit coucou coucou avec des pancartes "tout le monde aime Doucet ".
Signaler RépondreEn effet, c'est même la France qu'il a en horreur et pas que la République, les exemples sont nombreux...
Signaler RépondreArriver à relier Doucet à Le Pen, pourtant ennemis jurés (je rappelle que c'est JMLP qui a inventé le surnom "pastèque"), vous avez pété tous les compteurs.
Signaler RépondrePour une fois, il a raison. Jamais compris ce pseudo-évènement où les habitants s'extasient comme des benêts à voir leurs impôts partir littéralement en fumée. Et après ça chouine de trop payer.
Signaler RépondreÇa ne sert plus à rien de faire des feux d'artifice, les racailles s'en chargent déjà, et c'est gratos...
Signaler RépondreLe feu d'artifice du 14 juillet marque la fête nationale, or à l'extrême gauche la notion de nation est considérée comme une horreur... alors Doucet veut peut-être prendre LFI dans le sens du poil?
Signaler Répondre👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Signaler RépondreIl faut quand même faire quelque chose.
Signaler RépondreNous avons encore plus d'une année à se coltiner les verdâtres.
Implantons quelques neurones au guignol qui nous sert de maire ..
Avec tout le respect que je dois au vrai guignol.
Il ne vous aura pas échappé que Feyzin n'est pas Lyon, et que Doucet n'en est pas maire.
Signaler Répondrela tribu kmairie, c'est celle où il y plus de chefs que d'indiens
Signaler RépondreEncore une ABSURDITE de l'écolo rigolo🤣🤣🤣 Il réserve la cagnotte pour peut-être LA FIN DU RAMADAN !!!!!!!! Quand va t'il rejoindre hidalgo et arrêter d'emmerder les lyonnais avec toutes ses con-neries D'ECOLO RIGOLO ?????
Signaler RépondreC'est pour financer l'accueil des MNA au foyer Étincelle à 1M€/ 1.5 M€ au bas mot ????
Signaler RépondrePour mémoire " Doucet le vert," le 14 juillet n'est Pourtant pas une fête religieuse, alors quel sera le prétexte cette fois , Ha oui , ça n'est pas écologique, qu'il en fasse donc autant pour la raffinerie de Feyzin, qui empoisonne les habitants tous les jours. C'est bien la peine d'emerder les automobilistes avec ses couloirs à vélos, qui engendrent des bouchons , donc de la pollution à gogo.. Alors un feu d'artifice 1 fois
Signaler Répondrel'an ne va pas nous tuer ..
Les batteries ne polluent pas… Vraiment ?
Signaler RépondreIl y a plein de gens qui n’en foutent pas la rame , surtout dans les bureaux!
Signaler RépondreEn plus c’est l’armée Mexicaine…. il y a plein de chefs qui ne servent à rien !
Il pourrait déjà annuler ses déplacements à gauche et à droite il est maire de Lyon de temps en temps il part en balade non il est maire de Lyon donc il reste à Lyon
Signaler RépondreExcellente idée, enfin la modernité et moins d'argent de nos impots foutu en l'air et le 14 juillet et le 15 aout. Un feu d'arti-fesses pétaradantes seulement tous les 2 ans serait suffisant.
Signaler Répondrevivement 2026
Signaler RépondreALLEZ, FOUTEZ MOI TOUT ÇA DEHORS...
Je viens de passer place carnot et voir le mémorial de la shoa !!! 600 000 euros !!!!! Impossible mais que fait la police ?
Signaler RépondreAucune enquête ?
Sans compter la laideur de truck !!!
Ils sont entrain de piller la ville
Ecolo ça rime avec idiot, non ?
Signaler RépondreVive le Roi 👑
Suppression de la pseudo fête du Mâchecroute !
Signaler RépondreJe suis d’accord avec le Maire.
Signaler RépondreIl faut réserver l’argent pour les formations Coquelicot!
C’est important de savoir ce que pensent les Coquelicots!
de mieux en mieux !!
Signaler RépondreComme chez les Le Pen en quelque sorte.
Signaler RépondreEt les collaborateurs de Doucet payés par nos impôts pour faire de la politique ? Y'a pas d"économies à faire ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135076/lyon-des-perquisitions-a-l-hotel-de-ville-l-entourage-de-gregory-doucet-auditionne
n importe quoi !!! partout il y a des feux d artifices !!
Signaler RépondreArretez de construire des logements sociaux pour "mineurs isolés🤡". Voila une économie intéressante. Non mais stop ! Y'en a marre de détruire nos traditions
Signaler RépondreIls ont besoin d'argent car les citoyens qui avaient de l'argent sont tous partis de LYon avec les folies "écolo" il reste que les pauvres, alors il faut supprimer plein de truc.
Signaler RépondreContinues Greg…Tu creuses, tu creuses un peu plus chaque jour!
Signaler RépondreSpécialiste de la déconstruction la marque de spécialité des Verts si j’ai bien compris!
Oups...sauve qui peut...
Signaler RépondreLyon belle ville mais quel bordel, ville qui est abîmée, et qui devient n importe quoi.
... journal qui ne chante les louanges de M. Doucet et/ou M. Bernard (souvent en couverture), tout en étant forcément écocide, en considérant que la production de papier (même recyclé) est très énergivore, sans compter sur l'impression, les encres et la distribution dans nos boîtes à lettres.
Signaler RépondreC'est la seule chose qui nous reste à fêter dans cette triste ville de bobos pédaleurs, jeunes, riches et insouciants. Insouciants surtout des classes populaires, celles qui ne peuvent pas s'acheter un véhicule "Crit'air 1", et des vieux, qui ne peuvent pas pédaler sous la pluie ni se permettre de voyager en transports publics (par ailleurs très insuffisants et dysfonctionnels).
Signaler RépondreDonc SVP les Khmers, laissez-nous au moins la joie enfantine d'admirer un feu d'artifice, tout en nous attristant de voir l'extrême droite conquérir le cœur des classes populaires, celles que vous avez totalement abandonnées, tout en vous qualifiant de "formation de gauche", alors que dans votre autisme et dans votre oubli de la lutte des classes, vous êtes plus à droite que le RN... Quel gachis !
Bien vu et toit à fait raison
Signaler Répondremrs Doucet une idee renoncer a vos indemites et a toute vos depenses pour les pistes cyclable et autre inancement injuste
Signaler RépondreJE NE CONFONDS ABSOLUMENT RIEN . Des paroles comme des actes peuvent détruire vos ambitions, DOUCET a choisi les actes, JMLP avait choisi les paroles.
Signaler RépondrePour mettre des arceaux vélos enlever des places de stationnement ect y as du pognon pour le feux d'artifice non super les écolo
Signaler RépondreMais il va peut-être proposer un feu d'artifice pour le 15 novembrer, fête nationale de la Palestine, non ? Tant qu'on y est...
Signaler Répondreannulation des pots des élus pour diverses date et c'est toujours lesmemes qui font des fetes sur l'argent du contribuable, ça c'est des économies.
Signaler Répondrepourquoi pas abandonné plutot la féte du rhone, la féte des trucs qui ne servent à rien car le 14 juillet c'est l'histoire quand méme.
Signaler RépondreLes économies à faire ne sont pas en annulant le feu d’artifice du 14 juillet… Il faut qu’il arrête de faire des travaux dans toutes les rues style rue Grenette, ou les travaux vont encore durer des années à se terminer. Cesser de réduire les voies pour les voitures, cesser d’augmenter les pistes cyclables. Les pompiers ne peuvent plus passer nulle part, c’est un vrai cauchemar. Alors laisser nous fêter le 14 juillet et regarder un peu les fonctionnaires de mairie qui sont 4 pour faire le travail d’1 personne….. 👎🏻👎🏻👎🏻
Signaler Répondre