L'Université Lyon 2 complètement fermée jusqu'à lundi

Le président de l’Université Lyon 2 a décidé la fermeture administrative des deux sites jusqu’à lundi midi. Une centaine d’étudiants devraient être évacués.

La présidence de l’Université Lyon 2 a décidé de fermer les deux campus, celui de Bron et celui des quais, à partir de 17 heures jeudi soir, et ce jusqu’à lundi midi. Le campus de Bron est occupé par une centaine d’étudiants depuis lundi pour protester contre la réforme Pécresse sur l’autonomie des universités.
Le président estime que le blocage a stoppé le débat au sein de l’université puisque le campus de Bron est désert. "Une petite centaine d'étudiants est enfermée à l'intérieur ne dialoguant avec personne, les enseignants sont empêchés d'exercer leur fonction (...) les dégradations s'accroissent" a fait savoir le président de Lyon 2.
Jeudi soir, le mouvement de contestation concernait en France 41 universités sur 85. Le président de l’Unef Bruno Julliard, après une entrevue avec la ministre de l’Enseignement supérieur, a appelé les étudiants à “amplifier le mouvement”.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.