Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’Université Lyon 2 complètement fermée jusqu’à lundi

Le président de l’Université Lyon 2 a décidé la fermeture administrative des deux sites jusqu’à lundi midi. Une centaine d’étudiants devraient être évacués.

La présidence de l’Université Lyon 2 a décidé de fermer les deux campus, celui de Bron et celui des quais, à partir de 17 heures jeudi soir, et ce jusqu’à lundi midi. Le campus de Bron est occupé par une centaine d’étudiants depuis lundi pour protester contre la réforme Pécresse sur l’autonomie des universités.
Le président estime que le blocage a stoppé le débat au sein de l’université puisque le campus de Bron est désert. "Une petite centaine d'étudiants est enfermée à l'intérieur ne dialoguant avec personne, les enseignants sont empêchés d'exercer leur fonction (...) les dégradations s'accroissent" a fait savoir le président de Lyon 2.
Jeudi soir, le mouvement de contestation concernait en France 41 universités sur 85. Le président de l’Unef Bruno Julliard, après une entrevue avec la ministre de l’Enseignement supérieur, a appelé les étudiants à “amplifier le mouvement”.



Tags : université | grèves | faculté |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.