Lyon 2 à Dubaï en janvier 2009

L'université Lyon 2 va ouvrir une université francophone à Dubaï à partir de janvier 2009 pour donner dans un premier temps des cours de français intensifs et proposer des classes prépa en sciences économiques, en droit et en informatique.
En effet, un promoteur immobilier de cet émirat du Golfe, Buti Saeed al Gandhi, qui est tombé amoureux de Lyon en 2006, a décidé de créer un quartier lyonnais de 300 à 400 hectares au cœur de Dubaï ! Un projet baptisé Lyon Dubaï City qui vise à reconstituer une ville avec des caractéristiques et une ambiance européennes et qui devrait proposer des logements, des hôtels, des restaurants, des bureaux, des transports en commun... Et la première institution lyonnaise à s'implanter est justement l'Université Lyon 2.
Mais l’institut Lumière pourrait créer une cinémathèque, l’Olympique lyonnais pourrait ouvrir un centre de formation aux métiers du football, l’institut Paul Bocuse une école hôtelière... On estime déjà que ces accords pourraient rapporter plusieurs millions d’euros aux entreprises concernées.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.