Le Vieux-Lyon reproduit à Dubaï

Un homme d’affaires de Dubaï, Buti Saeed Al Ghandi va construire un quartier sur le modèle du Vieux Lyon dans son pays. Les appartements seront ensuite revendus à des particuliers. Du coup, Jean-Michel Daclin, l’adjoint au rayonnement international, est sur place pour profiter de l’occasion et signer des partenariats. Un accord a par exemple été conclu avec l’université Lyon 2 : des professeurs viendront donner des cours dans une université francophone installée au cœur de ce quartier. Et le musée des Tissus pourrait aussi exposer certaines de ses collections à Dubaï. Jean-Michel Daclin a également rencontré le patron d’Emirates, la compagnie aérienne locale, pour évoquer l’ouverture d’une ligne Lyon-Dubaï.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Thomas le 11/01/2010 à 08:02

Reconstruire le Vieux-Lyon à DubaÏ ! Plus encore que son corps, Lyon vend son âme. Ceux qui acceptent de prostituer ainsi notre patrimoine en porteront la responsabilité devant l'Histoire. Oui aux créations architecturales de Dubaï, non au recel de culture.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.