Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jeux paralympiques : les Lyonnais entrent en piste

Dès ce jeudi, deux des cinq athlètes lyonnais qui participent aux Jeux paralympiques de Londres débutent la compétition.

Maxime Thomas et Anne Barneoud, tous deux en tennis de table, disputent chacun un match de poule dans le cadre du tournoi individuel. Anne Barneoud, médaillée d’argent en 2008 à Pékin, est une chance de médaille. Elle disputera deux autres matchs de poule vendredi, pour tenter de se qualifier pour les demi-finales samedi, puis la finale lundi. Maxime Thomas va quant à lui tenter de renouveler sa performance réalisée lors des derniers JO, où il avait été sacré champion olympique de tennis de table. Ces deux sportifs participeront également aux tournois par équipe qui commenceront mardi prochain.

Dès vendredi matin, Frédéric Jannas, le gardien valide de l’équipe de France de cécifoot (football avec des malvoyants) disputera le match des Bleus contre le Brésil. Deux autres matchs de poule, contre la Chine et la Turquie, auront lieu dimanche et mardi, avant les demi-finales, puis la finale le samedi 8 septembre.

Stéphanie Douard, aveugle, débutera samedi les épreuves de natation. Elle est inscrite dans les catégories 50m nage libre, 100m dos, 100m brasse et 200m 4 nages.

Enfin Hyacinthe Deleplace est le cinquième Lyonnais qualifié pour ces 14e Jeux paralympiques de Londres. Malvoyant, il tentera de s’imposer en athlétisme dans les épreuves du 200m et 400m.



Tags : JO | jeux olympiques |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.