Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match face à Valenciennes à 17h au stade de Gerland - Photo Lyonmag.com

Affaibli, l’OL tentera de forcer le verrou de Valenciennes

Coup d'envoi du match face à Valenciennes à 17h au stade de Gerland - Photo Lyonmag.com

Sans Hugo Lloris, transféré cette nuit à Tottenham mais également privé de Lisandro et Gourcuff, l’OL tentera de forcer le verrou de Valenciennes, ce samedi à Gerland (17h) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

L’affiche ne fait sans doute pas rêver et le stade sera encore loin d’être plein cet après-midi, comme il y a deux semaines (25.000 spectateurs contre Troyes) mais elle oppose le 2e, Lyon, au 3e, Valenciennes qui n’a, comme Marseille, pas encore concédé de but. Les deux clubs ont 7 points chacun.
En cette fin de mercato international, l’Olympique Lyonnais apparaît affaibli avec les départs de Kim Källström, 30 ans, international suédois qui compte 94 sélections, remplacé par Steed Malbranque, plus âgé, qui n’a pas joué depuis un an, et celui de Lloris, gardien de l’équipe de France dont le successeur dans les buts sera Rémy Vercoutre qui n’a joué que 65 matches en dix ans avec les pros à l’OL.
En revanche, le départ d’Aly Cissokho au FC Valence apparaît plutôt comme une bonne nouvelle mais son remplaçant, l’Argentin Fabian Monzon est blessé aux adducteurs et n’affrontera pas VAFC.
Deux autres blessés vont faire défaut à Rémi Garde : Lisandro Lopez, blessé à la cuisse droite et qui devrait être absent encore deux semaines, soit jusqu’au retour de la trêve internationale (c'est déjà la 2e fois qu'il est blessé cet été), et Yoann Gourcuff, sérieusement touché au genou droit et qui ne rejouera pas avant la mi-novembre certainement.
Avec cela, Garde doit monter une équipe compétitive pour l’emporter à domicile et éviter que l’OL ne perde des points sur son terrain contre un adversaire qui devrait quand même jouer dans la lutte pour assurer le maintien. C’est ce qui avait fait défaut la saison dernière pour monter sur le podium.
Dans ses soucis d’effectif, l’entraîneur lyonnais pourra quand même compter sur Michel Bastos, annoncé cet été au club émirati d’Al-Aïn puis plus récemment en Angleterre à Fulham et qui a finalement annoncé hier sur son compte Twitter qu’il ne rejoignait pas le club londonien pour rester à Lyon. Il y a huit jours, il avait rappelé qu’il n’avait plus de nouvelles d’Abou-Dhabi...
Au vu de son efficacité (deux buts en deux bouts de matches), le maintien de Bastos dans l’effectif peut être une bonne nouvelle à condition qu’il soit régulier qu’il ne l’a été depuis son arrivée à l’OL en 2009 pour 18 millions d’euros quand même.
Enfin, en ce qui concerne le mercato, la date du 31 août est franchie et marque la fin du marché dans la plupart des championnats européens notamment et la date limite du dépôt des listes de joueurs éligibles en coupes d’Europe.
En France, les transferts peuvent être réalisés jusqu’au 4 septembre minuit. L’Olympique Lyonnais pourrait en profiter pour recruter, à bas prix , un nouveau milieu de terrain. L’Auxerrois Georges Mandjeck, dans le viseur depuis 3 mois, pourrait être celui-ci, voire le Dijonnais Benjamin Corgnet bien que l’OL ait annoncé plusieurs fois qu’il n’entrait pas dans les plans.

S.V.



Tags : ol | dossier ol | olympique lyonnais | mercato | Lyon | gourcuff | valenciennes | Ligue 1 |

Commentaires 2

Déposé le 12/02/2013 à 17h47  
Par Matpok78 Citer

Cette année est l'année PSG !

http://www.jeudkio.fr

Déposé le 01/09/2012 à 11h36  
Par timo Citer

Les début de saisons lyonnaise sont toujours ponctué d'une liste de joueur blessé impressionnante.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.