Lyon, 5e ville française où il fait bon étudier

Lyon, 5e ville française où il fait bon étudier
Les universités Lyon II et III sur les quais - DR

La capitale des Gaules se classe 5e au palmarès des villes françaises où il fait bon étudier selon un classement édité par le magazine L'Etudiant.

Un léger recul pour Lyon, 4e de ce même classement l'an dernier, et qui se fait coiffer au poteau par Marseille et Montpellier. Toulouse est première.
Dans le détail, Lyon reste en tête du classement en ce qui concerne le critère de la diversité des études proposées ; elle est également 2e dans les catégories "emploi" et "culture". En revanche, Lyon se classe 20e ville de France dans la catégorie "transports" et 35e pour ce qui est du logement.

Tags :

etudiants

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Andy le 16/02/2013 à 18:33

20e en termes de transports !? INCOMPREHENSIBLE

Signaler Répondre

avatar
miloat le 11/09/2012 à 15:11

Il reflète bien l’État d'esprit de certains étudiants Français, plus soucieux de leurs loisirs, du temps et du soleil, que de leurs études.
Revers de la médaille, nos facultés sont peut cotés dans le monde, ce qui fait de notre pays celui ou il y a le plus de chômage chez les jeunes.
A signaler que les plus grandes écoles anglo saxonne ne sont pas dans des paradis tropicaux, car leurs étudiants sont là pour former l’élite de demain et non des plagistes.

Signaler Répondre

avatar
Thomas69110 le 11/09/2012 à 13:51

Toutes ces villes de trouvent dans la moitié sud de la France je sais pas si ça joue

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.