Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les motards dans les rues de Lyon samedi après-midi - LyonMag.com

Manifestations à Lyon : les motards ont été les seuls à faire du bruit

Les motards dans les rues de Lyon samedi après-midi - LyonMag.com

Selon la Fédération Française des Motards en Colère du Rhône, 7000 personnes ont répondu à la manifestation organisée Place Bellecour.

Samedi après-midi, les motards défilaient dans les rues de Lyon pour protester contre le projet européen de contrôle technique destiné aux deux roues.
Bien que strictement interdits, d’autres rassemblements étaient attendus dans le centre-ville de Lyon, notamment pour manifester contre le film anti-islam et les caricatures de Charlie Hebdo. Les identitaires de Rebeyne avaient également laissé entendre sur les réseaux sociaux qu’un regroupement aurait lieu à 13 heures place des Célestins.
Au final, les CRS présents sur place, ont fouillé une vingtaine de militants d’extrême gauche, venus contrecarrer les plans de Rebeyne. De leur côté, les identitaires, au nombre d’une trentaine, ont fait marche arrière place Saint Jean. Ils auront pu échanger quelques bourre-pifs avec les extrémistes de gauche mais pas avec les islamistes. Ces derniers ne se sont pas montrés.
Au final, selon le Progrès, 17 personnes ont été interpellés samedi après-midi.



Tags : manifestations | motards | identitaires |

Commentaires 3

Déposé le 23/09/2012 à 14h37  
Par Mathieu Clique Citer

Developpe ,Kevin :explique nous l"'intelligence" : si on n'est pas neo-nazi ou identitaire on est stupide selon toi ?

Déposé le 23/09/2012 à 09h10  
Par Kevin Citer

Massimo ou l'art d'avoir le QI d'une huitre...

Déposé le 23/09/2012 à 03h06  
Par Massimo Citer

Ils sont peut etre de gauche pour la plupart ,mais je ne vois pas en quoi il serait "extremiste" de s'opposer physiquement a une bande de nazillons menée par les identitaires. C'est tout a leur honneur.d'autant plus que le "systeme" que les identitaires conspuent est plus que complaisant avec les elements violents de Rebeyne..cet été des identitaires ont ete arretés pour l'agression raciste avec violence agravee des serveurs d'un bouchon de saint jean..les prevenus sont libres jusqu au proces malgre la gravité des faits (le progres y a consacre un article)..A quand la fermeture du local montee du change ,local qui sert de salle de boxe ,de lieu de recrutement et de propagation de la haine raciale ?.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.