Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône-Alpes : le chômage en hausse pour le 16e mois consécutif

Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,4% au mois d'août dans la Région.

C'est moins qu'au niveau national (+0,8%) et moins qu'en juillet (+1,4%). le départements du Rhône et de l'Ain sont épargnés (+0%) et que la Savoie a connu une baisse de 2,1%. Pour les autres départements, la hausse est générale: Ardèche (+ 2 %), la Drôme (+1,5 %), Haute-Savoie (+ 0,1 %), Loire (+ 0,7%) et Isère (+ 0,8 %). D'après la Préfecture, ce sont surtout les 50 ans et plus qui ont été concernés (+ 1,4 %) et, parmi eux, les hommes plus que les femmes : respectivement + 1,7 % et + 1,1 %. Les jeunes de moins de 25 ans se sont démarqués de l'orientation générale : après une très forte progression en juillet (+ 3,8 %), leur effectif a diminué ce mois de 0,9 %.
Au plan national le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a passé pour la première fois depuis 13 ans la barre des 3 millions. Ils sont 277 169 en Rhône-Alpes.



Tags : chomage | rhône-alpes |

Commentaires 1

Déposé le 27/09/2012 à 08h45  
Par JCB Citer

depuis que la gauche est arrivé ,beaucoup se plaignent des impôts supplémentaires à payer mais les journalistes devraient plutôt parler de ceux qui n'auront plus du tout d'impôt à payer...faute de revenus suffisants../Ceux là sont plus à plaindre encore

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.