Rhône-Alpes : le chômage en hausse pour le 16e mois consécutif

Rhône-Alpes : le chômage en hausse pour le 16e mois consécutif

Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,4% au mois d'août dans la Région.

C'est moins qu'au niveau national (+0,8%) et moins qu'en juillet (+1,4%). le départements du Rhône et de l'Ain sont épargnés (+0%) et que la Savoie a connu une baisse de 2,1%. Pour les autres départements, la hausse est générale: Ardèche (+ 2 %), la Drôme (+1,5 %), Haute-Savoie (+ 0,1 %), Loire (+ 0,7%) et Isère (+ 0,8 %). D'après la Préfecture, ce sont surtout les 50 ans et plus qui ont été concernés (+ 1,4 %) et, parmi eux, les hommes plus que les femmes : respectivement + 1,7 % et + 1,1 %. Les jeunes de moins de 25 ans se sont démarqués de l'orientation générale : après une très forte progression en juillet (+ 3,8 %), leur effectif a diminué ce mois de 0,9 %.
Au plan national le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a passé pour la première fois depuis 13 ans la barre des 3 millions. Ils sont 277 169 en Rhône-Alpes.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
JCB le 27/09/2012 à 08:45

depuis que la gauche est arrivé ,beaucoup se plaignent des impôts supplémentaires à payer mais les journalistes devraient plutôt parler de ceux qui n'auront plus du tout d'impôt à payer...faute de revenus suffisants../Ceux là sont plus à plaindre encore

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.