Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le MEDEF de Lyon dénonce le projet de loi de finances 2013

Pour l'organisation patronale rhodanienne, il s'agit d'un "véritable coup de massue du gouvernement qui donne un coup de blues aux patrons". Selon le MEDEF Lyon-Rhône, ce projet de loi aura des "répercussions graves de la taxation des plus-values de cession de parts de capital de l'entreprise. Cette mesure va mettre un coup d'arrêt au développement des TPE, PME et ETI en décourageant les entrepreneurs de transmettre leur entreprise. Taxer à 45 % les plus-values de cession de part de capital de l'entreprise, c'est spolier le chef d'entreprise d'une vie de travail et de prise de risques." Selon l'organisation, "une bonne répartition de l'effort aurait dû se traduire par un effort budgétaire portant aux deux tiers sur les dépenses, à travers une véritable politique de réduction de la dépense publique, et seulement un tiers sur des recettes nouvelles." Le gouvernement compte faire peser sur les entreprises 10 milliards d'euros de taxes supplémentaires.



Tags : medef |

Commentaires 3

Déposé le 01/10/2012 à 23h54  
Par voireuil Citer

La météo des prochains mois, par le PS:
- accentuation des castes, la caste 1/3 état va grossir très significativement, tandis que la caste financiers devrait agir depuis l'étranger. Le PS et ses amis syndicats et gauchistes devrait obtenir une large part des recettes ponctionnés au 1/3 état de plus en pauvre.
Il se murmure que Marie-Antoinette Taubira pourrait proposer des requins crus de la Réunion alors que les membres du 1/3 état ne peuvent pas se payer le gaz pour le cuire.
- côté chômage, la barre de 6 000 000 serait franchi d'ici à fin 2013. Confirmant s'il en est l'efficacité de paupérasition par imposition extravagante. Bien évidemment l'effort de taxation demandé sera plus important encore en 2014, le recrutement de 1 000 fonctionnaire de plus chez PE (l'agence pour l'emploi qui fait peu). Les recrues seront choisies à discrétion par la CGT pour une bonne part.
- côté économique, le RSI verra ses effectifs diminuer par un manque d'entreprises à taxer. FH fera tout pour les reclasser dans des commissions bidons. Un peu comme "La commission qui dit que FH a toujours raison même s'il a tort".
- côté parti, le secrétaire général animera des Ball Ball à taille réelle dans les quartiers dit "sensibles". Ce jeu lui permettra de faire le plein de voix pour 2014. T'es pas avec moi, tu meurs.
-en politique internationale, il se murmure qu'Elio viendrait pour un bunga bunga (gay, bien sûr) et en profiterai pour prendre des cours de mise en faillite. Rappellons que FH était allé voir Zapatero puis Papandreou pour prendre des cours, il a donc une certaine expérience en cette matière.
- pour la défense, les balles réelles seraient remplacées par des balles à blanc afin de faire fondre plus vite les effectifs. Manuel aime tant les mariages entre une balle et un flingue.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Déposé le 01/10/2012 à 19h20  
Par petitloup Citer

sans être pro medef,il est évident que massacrer d'impôt toutes les couches de la population et dernièrement les auto entrepreneurs par une hausse de plus de 30% de leurs charges alors qu'ils gagnent en moyenne 4500 euros par an de leur activité est une aberration économique qui va accélérer la destruction d'emploi:
Payer plus d'impôt pour juguler le déficit ,on est d'accord mais quand c'est pour entretenir toutes les dépenses chiffrées par milliard dites inutiles ,ce n'est pas acceptable.
Il est temps qu'on s'occupe des dépenses publiques et de notre modèle social complètement inadaptés au monde économique avant de connaitre une réelle crise à la grecque

Déposé le 01/10/2012 à 17h30  
Par Constator Citer

Le MEDEF ne va quand même pas venir se plaindre du PS.
C'est grâce au PS que ces grands patrons peuvent se payer de la main d'oeuvre bon marché et faire pression à la baisse sur les salaires des français grâce à l'immigration incontrôlée souhaitée et encouragée par les socialistes.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.