Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

© LyonMag

Un important séisme frappe Lyon et le Rhône (Màj)

© LyonMag

Un exercice de sécurité est organisé dans le département. Le scénario est celui d'un tremblement de terre de magnitude 6,5 sur l'échelle de Richter dont l'épicentre se trouverait dans l'agglomération lyonnaise.

Quatre chantiers sont mis en place: la centrale thermoélectrique de Loire-sur-Rhône, l'ancien marché gare de Lyon, le Fort de Sermenaz à Neyron dans l'Ain et la carrière du Cheval Blanc à Saint-Pierre-de-Chandieu.
285 sapeurs pompiers venus de toute la région Rhône-Alpes participeront à l'exercice durant 24 heures. Parmi eux, 4 sections "sauvetage-déblaiement", 10 équipes médicales, 16 conducteurs cynotechniques et 3 vétérinaires. Pour tenir le coup, les sapeurs-pompiers alterneront 6 heures de travail et 6 heures de repos.

Mise à jour : sur le site du marché-gare, une explosion de gaz se produit après le séisme selon le capitaine du SDIS du Rhône Loïc Pichard. Une soixantaine de pompiers sont alors envoyés sur place pour aider les 14 victimes. Les sapeurs doivent donc les atteindre dans les gravats, les médicaliser et les évacuer.
A 15h, le préfet délégué pour la défense et la sécurité viendra faire un point sur les avancées de l'exercice.

Voir notre reportage-photo



Tags : seisme | exercice sécurité |

Commentaires 2

Déposé le 18/10/2012 à 08h46  
Par jm Citer

@Tonton Alphonse. Le Progrès à toujours été l'organe légitimiste de presse à mono-opinion des mairies successives.

Déposé le 18/10/2012 à 08h33  
Par TONTON ALPHONSE Citer

qui est ce qui fourni les photos au progrès? les pompiers ou les flics ? AVEC DU MATERIEL DE L ADMINISTRATION

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.