Le couple avait été arrêté deux jours plus tôt à Annecy, dans le cadre d'un mandat d'arrêt international. C'est qu'il s'agit là de deux grosses pointures - en particulier Michael Mastro, 87 ans, recherché par la justice américaine pour faillite frauduleuse, escroquerie et fraude fiscale.
Mastro est un businessman qui a fait fortune dans l'immobilier. En 2009, suite à la crise qui frappe les Etats-Unis, il fait faillite, poursuivi par trois de ses créanciers, à qui il doit la modique somme de 250 millions de dollars. Outre-Atlantique, on parle même de la plus importante faillite personnelle de l'histoire de l'Etat de Washington. Plutôt que de régler la note, Mastro choisit de fuir, en juin 2011.
La cavale dure six mois, avant que le couple ne soit repéré à Doussard, un petit village près d'Annecy. Les "Bonnie and Clyde" avaient trouvé refuge dans une ancienne maison de maître, qu'ils avaient tout bonnement louée. Une première demande de remise en liberté est examinée le 7 novembre ; à l'audience, Mastro apparaît vêtu d'une veste de survêtement, et donne l'impression d'un vieil homme, fatigué, un peu perdu, et sourd comme un pot - son avocat a échoué à lui faire parvenir en prison des piles pour son sonotone. Leur demande est alors rejetée ; depuis, les Mastro ont obtenu satisfaction et ont quitté la prison de Lyon - Corbas pour un appartement coquet à Annecy, où ils seront assignés à résidence. La justice américaine a jusqu'à fin décembre pour lancer la procédure d'extradition. Pas moins de 43 chefs d'inculpation pourraient être retenus contre le couple Mastro, qui risque jusqu'à 30 ans de prison.
Jeudi 13 Décembre 2012 à 10h02
Un couple d'apprentis Madoff tout juste libérés de Lyon - Corbas
Michael Mastro et sa femme Linda étaient incarcérés dans le Rhône depuis le 26 octobre.
Tags :
corbas
Sur le même sujet
- 27/01/2026 à 10:24 - Alain Viollet : "L'objectif est de garder notre cadre de vie à Corbas"
- 23/01/2026 à 17:22 - Trop de dangers en cas d'incendie : fermeture immédiate d'un bar festif près de Lyon après un contrôle de sécurité alarmant
- 22/01/2026 à 11:48 - Benoit Eraclas : "Il est temps, après 18 ans de gauche et d'extrême-gauche, de lancer une nouvelle page pour Corbas"
- 13/08/2025 à 11:49 - Une mairie près de Lyon installe discrètement une caméra contre les dépôts sauvages : 2300 kilos d’ordures recensés en quelques mois !
- 20/04/2025 à 14:40 - Attaques contre les prisons : Lyon-Corbas visée à son tour
- 21/12/2024 à 21:33 - Près de Lyon : il demande une cigarette à une automobiliste, elle refuse, il sort un couteau
- 20/11/2024 à 16:24 - Cette mairie près de Lyon devra indemniser les parents d'une enfant agressée sexuellement lors du périscolaire
- 12/10/2024 à 11:51 - Une détenue fait vivre un enfer aux surveillants de la prison de Lyon-Corbas
- 08/02/2024 à 15:39 - Centre de déminage de Lyon : une nouvelle plaque commémorative a été dévoilée
- 20/11/2023 à 11:27 - Corbas : plus d’un mois sans courrier pour des habitants
- 07/09/2023 à 17:29 - Lyon : enquête ouverte pour le viol d’un détenu par d’autres prisonniers
- 04/09/2023 à 07:03 - Près de Lyon : elle achète un jeu à gratter et remporte 100 000 fois sa mise
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.