UNESCO : Guignol aura besoin du soutien de Collomb

UNESCO : Guignol aura besoin du soutien de Collomb
Guignol, ici aux côtés des marionnettes de Gnafron et Jean-Michel Aulas - Photo Lyonmag.com

Guignol au patrimoine immatériel de l'UNESCO. L'idée est séduisante, encore faut-il qu'elle soit soutenue par la Ville de Lyon.

"Le dossier doit émerger de la communauté, des habitants, des associations, mais il doit être porté par la Ville" affirme Stéphanie Lefort, directrice du théâtre du Guignol et à l'origine du projet.
Pour cela, elle va rencontrer le directeur des affaires culturelles et le responsable du patrimoine le 17 janvier prochain. "Ces dossiers sont complexes, long à monter, ce n'est pas un petit engagement. Il faut une volonté politique derrière", concède la directrice qui espère rallier les Lyonnais à sa cause.
"L'histoire de Guignol touche les gens, ça leur parle. C'est un souvenir lyonnais mais pas seulement. Par exemple, en Amérique latine on dit souvent 'guignol' pour parler des marionnettes. Je pense que les Lyonnais seraient ravis de voir que ce patrimoine rayonne au-delà des frontières de la ville". Et si la Ville ne soutenait pas le projet ? "Ça sera à nous de créer le buzz".
Stéphanie Lefort est donc prête "à mettre la pression" sur l'équipe de Gérard Collomb pour inscrire Guignol au patrimoine immatériel de l'UNESCO.

Tags :

guignol

UNESCO

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Guigui le 15/09/2013 à 15:11

Oui, c'est bien la marionnette du president de l'OL ! Faite à la main dans le Vieux-Lyon!
Celle de Hollande également sera en scène pour du Guignol pour adulte politico-grivois à la maison de Guignol et pas ailleurs!
www.lamaisondeguignol.fr

Signaler Répondre

avatar
Huhu le 07/01/2013 à 14:21

C'est marqué dans la légende les guignolos

Signaler Répondre

avatar
Retour sur image le 07/01/2013 à 14:06

avatar
tonton alphonse le 07/01/2013 à 13:19

le mec en bleu y ressemble a aulas

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.