Jean-François Copé présent aux voeux de l'UMP du Rhône

Jean-François Copé présent aux voeux de l'UMP du Rhône
Jean-François Copé - LyonMag

Le président national du parti de droite assistera à la cérémonie menée par Philippe Cochet, le mardi 29 janvier à Villeurbanne.

La dernière fois que Jean-François Copé était "descendu" dans le département, c'était à l'occasion d'un meeting à Loire-sur-Rhône, le 5 novembre dernier, en pleine campagne pour la présidence interne du parti. Depuis, toute la France a assisté au psychodrame qui l'a opposé à François Fillon, et qui a largement écorné l'image du prétendant aux présidentielles de 2017. Entre temps, le "duel des chefs" s'est clôturé sur une trève : le groupe parlementaire dissident, créé par François Fillon (le R-UMP), s'est auto-dissous, et le calme semble être revenu au sein des parlementaires UMP.
Reste maintenant, pour Jean-François Copé, à redorer son blason auprès des militants : en venant dans le Rhône, il est quasiment assuré de rencontrer une assistance favorable (le schisme en faveur de Fillon, constaté à l'échelle nationale, n'a été qu'un phénomène marginal dans le Rhône). De plus, l'hôte des lieux, Philippe Cochet, est un ami : celui-ci vient d'intégrer la direction nationale du parti, au poste de délégué en charge de l'animation. Ce soir-là, au CCVA de Villeurbanne*, il sera sans doute question du mariage pour tous, quelques heures après le début de l'examen du projet de loi gouvernemental à l'Assemblée. Jean-François Copé aspire ainsi à se réconcilier avec la base du parti, lui qui pourrait à nouveau se présenter aux élections anticipées de l'UMP, en septembre.


* Centre culturel et de la vie associative, 234 cours Emile-Zola.

X

Tags :

copé

ump

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
France le 19/01/2013 à 16:30

J ai beaucoup apprécié la présence de Monsieur Copé à la manifestation du 13 janvier à Paris.

Signaler Répondre

avatar
Linette le 19/01/2013 à 06:53

C est un bonne nouvelle pour la Droite et le Centre que l unité de cette famille politique. Je viendrai rencontrer Monsieur Copé et les membres de cette formation.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.