Jean-François Copé présent aux voeux de l'UMP du Rhône

Jean-François Copé présent aux voeux de l'UMP du Rhône
Jean-François Copé - LyonMag

Le président national du parti de droite assistera à la cérémonie menée par Philippe Cochet, le mardi 29 janvier à Villeurbanne.

La dernière fois que Jean-François Copé était "descendu" dans le département, c'était à l'occasion d'un meeting à Loire-sur-Rhône, le 5 novembre dernier, en pleine campagne pour la présidence interne du parti. Depuis, toute la France a assisté au psychodrame qui l'a opposé à François Fillon, et qui a largement écorné l'image du prétendant aux présidentielles de 2017. Entre temps, le "duel des chefs" s'est clôturé sur une trève : le groupe parlementaire dissident, créé par François Fillon (le R-UMP), s'est auto-dissous, et le calme semble être revenu au sein des parlementaires UMP.
Reste maintenant, pour Jean-François Copé, à redorer son blason auprès des militants : en venant dans le Rhône, il est quasiment assuré de rencontrer une assistance favorable (le schisme en faveur de Fillon, constaté à l'échelle nationale, n'a été qu'un phénomène marginal dans le Rhône). De plus, l'hôte des lieux, Philippe Cochet, est un ami : celui-ci vient d'intégrer la direction nationale du parti, au poste de délégué en charge de l'animation. Ce soir-là, au CCVA de Villeurbanne*, il sera sans doute question du mariage pour tous, quelques heures après le début de l'examen du projet de loi gouvernemental à l'Assemblée. Jean-François Copé aspire ainsi à se réconcilier avec la base du parti, lui qui pourrait à nouveau se présenter aux élections anticipées de l'UMP, en septembre.


* Centre culturel et de la vie associative, 234 cours Emile-Zola.

Tags :

copé

ump

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
France le 19/01/2013 à 16:30

J ai beaucoup apprécié la présence de Monsieur Copé à la manifestation du 13 janvier à Paris.

Signaler Répondre

avatar
Linette le 19/01/2013 à 06:53

C est un bonne nouvelle pour la Droite et le Centre que l unité de cette famille politique. Je viendrai rencontrer Monsieur Copé et les membres de cette formation.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.