Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - Lyonmag.com

Plastic Omnium : des résultats annuels en hausse

Photo d'illustration - Lyonmag.com

L’équipementier automobile basé à Gerland voit son chiffre d’affaires augmenter de 13,9 % pour atteindre 4,8 milliards d’euros en 2012.

Cette hausse s’explique par des choix stratégiques vraisemblablement judicieux. Plastic Omnium s’est développé dans des marchés en croissance, comme la Chine ou l’Inde (+28 % de ventes), et en Amérique du Nord (+ 31 % de ventes). Des marchés automobiles en bien meilleure santé qu’en Europe. Plastic Omnium a connu un record en termes de prise de commandes avec "plus de 50 % de contrats  dans les BRIC (Brésil, Inde, Russie, Chine) et 15 nouveaux contrats, remportés dans l'allègement et la réduction des émissions du véhicule". Les commandes devraient aussi être revues à la hausse en 2013.
Il y a quelques jours pourtant, le Figaro révélait la signature, par 1100 salariés des trois sites ardéchois de Plastic Omnium, d’un accord avec leur direction. Ce dernier prévoit la suppression de trois jours de RTT, le gel des salaires en 2013 (revalorisés à hauteur d'un demi-point Insee en 2014). L’accord en question planifie également l'arrêt du versement d'une participation jusqu'en 2015. D’après la CGT, cette solution aurait permis la sauvegarde de 400 à 500 emplois, qui étaient promis à une délocalisation en Allemagne.



Tags : plastic omnium | chiffre d'affaires |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.