Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Concerts et festivals : les événements à ne pas manquer en 2013 à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Pour tous les Lyonnais qui se demandent encore ce qu’ils vont aller voir cette année, LyonMag a décidé de vous faciliter la tâche et de vous donner pleins d’idées pour ce début d’année 2013.

C’est l’hiver direction les salles de concerts
Les 4 DJ de C2C vont venir réveiller la Halle Tony Garnier. Si vous ne le savez pas, C2C signifie Coups 2 Cross, ils ont pour seuls instruments leurs platines et ces 4 DJ Nantais ont remporté 4 fois le titre de champion du monde de DMC par équipe.  Le groupe sort son premier EP baptisé "Down The Road" en 2012 qui connait actuellement un succès phénoménal. Après le Transbordeur en octobre 2012, ils viennent désormais envahir la Halle Tony Garnier le 26 février. Vous pourrez les retrouver ensuite tout l’été dans la plupart des festivals incontournables (Printemps de Bourges, Insolent, Les Artefacts, Festival de Nimes) !

Côté concerts : si vous n’avez pas la chance de pouvoir assister à ce concert, vous pourrez vous rendre au Transbordeur avec une programmation hivernale qui s’annonce très chaude : Europavox, Lily Wood and the Prick, Vitalic, Crystal Castles, Bert Hart & Foals. Et le groupe incontournable de Tryo sera présent à la Halle Tony Garnier. Pour tous ceux qui seraient un peu moins jeunes, vous pourrez aller applaudir Michel Sardou, Serge Lama, Julien Clerc, Salut les copains, Rock the Ballet et Gospel pour 100 Voix.

Côté festivals : la saison des festivals au mois de mars annoncera le début du printemps en envahissant tout Lyon. Le Rumble Festival se déroulera du 6 au 7 et vous donne rendez-vous à la Marquise, au Transbordeur et au Marché Gare. Les Reperkusound viendront réveiller tout Lyon du 29 au 31 mars en prenant place au Double Mixte. Et L’Original festival fêtera cette année ses 10 ans, du 28 mars au 1er avril, et une vague de HipHop prendra possession de toute la ville.

Au printemps, partez en live
A Lyon, ce sont Asaf Avidan et Benjamin Biolay que nous attendons avec impatiente. Asaf Avidan nous a envouté avec sa voix féminine et son groupe Asaf Avidan & the Mojos. Connu suite au remix de sa chanson One Day par Wankelmut, Asaf Avidan est en train de se faire une place de choix sur la scène française. Il sera présent aux Artefacts cet été. Et Benjamin Biolay viendra jouer à côté de sa ville natale, puisqu’il est né à Villefranche-sur-Saône, et il interprètera son dernier album Vengeance, pour le bonheur des Lyonnais. Rendez-vous au Transbordeur, le 6 avril pour Asaf Avidan et le 22 mai pour Benjamin Biolay.

Côté concerts : notre belle ville des gones accueillera des artistes qui plairont à toutes les générations. Pour les plus jeunes retrouvez Saez, Rammstein, Gojira, Puggy, Mickaël Miro, Willy Moon, Superbus, Richard Bona. Et pour les moins jeunes, vous ne resterez pas sur le côté, en effet Melody Gardot, Chimene Bady, Roch Voisine, Roberto Alagna, Dany Brillant, Stars 80 et Garou seront de passage à Lyon.

Côté festivals : pour la 11e année à Lyon, les Nuits Sonores viendront faire bouger toute la ville. Impossible d’échapper à cet évènement qui est un des plus attendus par tous les adeptes de musique électronique et qui se déroulera cette année du 7 au 12 mai. Les Nuits sonores envahissent Lyon la journée, avec des apéros sonores, des animations partout dans la ville, des DJ qui mixent à la piscine du Rhône, et tous les soirs RDV au Marché Gare pour de la musique non stop jusqu’à 5h du matin. Laurent Garnier et Carl Cox sont notamment attendus.

C’est l’été, tous dehors
Côté concerts : Début de l’été avec le mois de juin qui verra la Halle Tony Garnier bien remplie avec une pluie d’artistes tous attendus avec impatience : Rihanna, Marc Lavoine, Alicia Keys et Patrick Bruel !

Côté festivals : Et à Lyon quand l’été commence, c’est l’occasion de quitter les salles de concert et de profiter de l’extérieur. Ça tombe bien,  le mois de juin annonce toujours le début des Nuits de Fourvière, qui auront lieu cette année du 4 juin au 31 juillet. Les deux premier artistes ont déjà été dévoilés et il s’agit de –M- et de Dead Can Dance. On espère que la suite de la programmation arrivera le plus vite possible !  On ne manquera pas non plus Jazz à Vienne du 28 Juin au 13 Juillet avec déjà à l’affiche Santana, Marcus Miller, Roberto Fonseca, Louis Sclavis et d’autres…
Et si vous avez envie de faire quelques kilomètres, ne manquez surtout pas les Festivals Musilac en juillet, et Woodstower en août.

Plus d'infos et réservations sur infoconcert.com



Tags : concerts | nuits sonores | nuits de fourviere |

Commentaires 2

Déposé le 29/01/2013 à 06h41  
Par Mia Citer

C et dommage que vous ne parliez pas de la programmation du Radiant-Bellevue de Caluire. C est une avalanche d artistes de grands talents.

Déposé le 28/01/2013 à 17h11  
Par Krys Tocar Citer

Merci Milena pour cet apperçu !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.