Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Retour du froid sur Lyon : jusqu’à -10°C ressentis jeudi

Photo d'illustration - LyonMag.com

On pensait que le printemps avait pointé le bout de son nez...

Et bien non, encore deux jours de répit et voilà le froid qui revient. Selon Jérôme Cerisier, prévisionniste à Météo Consult, lundi "les températures resteront dans les moyennes de saison, avec quelques possibles coups de tonnerres dans l'après-midi". Même son de cloche pour la journée de mardi. "On va perdre 2-3 degrés, avec une maximale à 13°C et un temps variable".
A partir de mercredi en revanche, doudounes, bonnets et autre passe-montagnes seront de rigueur. Les températures dégringolent dans la nuit de mardi à mercredi, à cause d'un vent venu de Scandinavie. "Mercredi matin, quelques flocons de neige sont attendus dans l'agglomération lyonnaise, sans conséquence car ils ne tiendront pas au sol", explique Jérôme Cerisier. Mais c'est au niveau des températures que le changement sera radical, moins dix degrés entre mardi et mercredi. "On attend entre -3°C le matin et +3°C au meilleur de la journée".
Cet épisode de froid s'installera bien confortablement à Lyon jusqu'au week-end. Le vent, soutenu, pouvant aller jusqu'à 70-80km/h, plongera la température ressentie jusqu'à -10°C jeudi, sous un ciel nuageux. Quelques giboulées de neige sont aussi à prévoir en cette fin de semaine, toujours sans conséquence sur les routes de l'agglomération. "Les températures remonteront samedi après-midi, ce qui terminera cet épisode hivernal". Il n'y a toutefois pas de quoi se réjouir. "Le retour de la pluie est prévu dès dimanche", conclut Jérôme Cerisier.



Tags : froid |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.