Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog restau

Le Vaise en ville qui vient d'ouvrir, une jolie expo de photos aux Halles, 14 artisans lyonnais récompensés au concours des MOF...

Un resto dont la déco est assez atypique vient d’ouvrir au centre de Vaise. A la fois restaurant et bar, cet établissement a misé sur une ambiance année 80 assez colorée avec des fauteuils en plastique rouge, des banquettes jaune et marron, des chaises en Plexiglas transparent, des petites tables rondes et carrées, des murs rouge, beige et jaune... Avec également un espace salon. Bref, un cadre sympa. Mais la cuisine, c’est moins original. Car la carte est assez basique : foie de veau poêlé au Banyuls, tartare de bœuf, carpaccio de saumon, pièce de bœuf au sel de guérande, brick de St Marcelin... Le jour où on est venu déjeuner, on a choisi la dorade grillée accompagnée de riz et d’un flan de légumes. Bon, mais trop compliquée notamment dans la présentation car cette dorade est servie dans une drôle d’assiette rectangulaire en plastique rouge. On finit le repas par un tiramisu au poire et au pain d’épice. Une agréable surprise qui change de la recette traditionnelle. Verdict : sympa pour déjeuner rapidement dans le quartier. Compter 19 euros pour deux plats. Mais la formule midi est plus intéressante : 12 et 15 euros. A noter que le soir, le restaurant fait pour l’instant uniquement bar à tapas. Le Vaise en ville, 26 rue Sergent Berthet, Lyon 9e. Tel : 09 61 00 23 94.

A voir jusqu’au 9 décembre aux Halles de Lyon, une jolie expo photo en noir et blanc du photographe lyonnais Jeff Nalin, spécialisé dans les portraits de chefs. Avec une vingtaine de portraits de grands cuisiniers, pour la plupart de la région : Paul Bocuse, Pierre Orsi, Philippe Gauvreau, Nicolas Le Bec, Marc Veyrat, Michel Troisgros, Régis Marcon ou Georges Blanc.

Le concours des meilleurs ouvriers de France a récompensé cette année 243 artisans dont 58 de la région Rhône-Alpes. Lyon arrive en tête avec 14 lauréats dont pour la section cuisine : le fromager Didier Lassagne de la fromagerie Tête d’Or dans le 6e, le chef du restaurant la Plage, Sébastien Chambru, et l’ancien sommelier de Bocuse, John Euvrard. Au total, plus de 200 métiers étaient représentés : de la restauration au fleuriste, en passant par la coiffure ou l’impression sur tissu.



Tags : restaurant | vaise |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.