Le LOU Rugby veut rester sur sa dynamique de victoires

Le LOU Rugby veut rester sur sa dynamique de victoires
Photo d'illustration - LyonMag.com

Le LOU se déplace dimanche à Colomiers dans le cadre de la 24e journée de Pro D2.

Ce déplacement à Colomiers, 10e du classement de Pro D2, mais actuellement en bonne forme peut-être un piège pour les lyonnais. Les Columérins n’ont été défaits qu’une seule fois à domicile tandis que le LOU est en grande difficulté à l’extérieur. Le pilier Bogdan Balan le sait : il va falloir être discipliné en Haute-Garonne: "à l’extérieur c’est toujours compliqué, après à nous de faire le meilleur match et de pas faire des fautes parce qu’on sait bien qu’à l’extérieur toutes les fautes et les cartons ça compte double. Faut se contrôler et rester toujours à 100% et ne pas faire de fautes stupides".
Malgré tout il faudra jouer relâcher, et forcément, quand on reste sur deux victoires consécutives , ça aide. Depuis ces deux succès contre Aix-en-Provence et Auch au Matmut Stadium, Xavier Sadourny, le coach, a observé du mieux dans l’équipe : "Il y a une progression évidente dans le jeu, une progression évidente sur les phases de conquête que ce soit en touche ou en mêlée, on est beaucoup plus propres et beaucoup plus conquérants. Globalement on a été quand même plus disciplinés donc tout ça fait qu’aujourd’hui c’est plus facile pour jouer, on a moins d’éléments extérieurs qui polluent notre jeu".
Les joueurs du LOU doivent donc continuer sur cette lancée. La semaine d’entrainement a été productive. Il faut mettre à profit tout ça pour rester dans la course au play-off. C’est ce que garde à l’esprit le demi d’ouverture des rouge et noir, Julien Dumora : "on n’a plus beaucoup droit à l’erreur, on n’a plus trop notre destin entre nos mains donc c’est un match important pour la suite de la saison. On y va pour faire un bon match et essayer de ramener la victoire même si on sait que ça va être compliqué".
Coup d'envoi à 17h45.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.