Medef : Parisot évincée, Roux de Bézieux a ses chances

Medef : Parisot évincée, Roux de Bézieux a ses chances
Geoffroy Roux de Bézieux - DR

Laurence Parisot, présidente de la plus grande organisation patronale de France, quittera ses fonctions le 1er juillet prochain.

Le conseil exécutif du Medef a rejeté sa tentative de réforme des statuts qui lui aurait permis de se présenter pour un troisième mandat.

Quatre personnes se sont déjà portées candidates pour lui succéder. Parmi elles, Geoffroy Roux de Bézieux, issu de l’une des plus anciennes familles lyonnaises, dont les racines remontent au XVIIIe siècle et à l’Ancien Régime. Son aïeul était l’ancien échevin de Lyon, dans les années 1770. Encore aujourd’hui, la famille Roux de Bézieux est solidement implantée en territoire lyonnais. Erick Roux de Bézieux, cousin germain de Geoffroy, ancien adjoint au maire du sixième arrondissement, est le patron d’une agence de communication ou encore chroniqueur en ligne de la vie lyonnaise.

Geoffroy Roux de Bézieux, 51 ans est le président-fondateur du groupe Omea-Telecom (Virgin Mobile). Il avait également fondé The Phone House, puis dirigé l’Unedic. Il avait hésité à tenter sa chance lors de la précédente élection, il fait partie aujourd’hui des favoris pour succéder à Laurence Parisot. La date de l'élection n'a pas encore été fixée.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.