Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Gaëtan Bouvier des “Terrasses de Lyon” sacré Meilleur sommelier Rhône-Alpes

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le célèbre guide Gault & Millau a remis lundi soir ses trophées des chefs Rhône-Alpes.

La cérémonie se déroulait chez Georges Blanc au château d'Epeyssol à Vonnas (Ain). Gaëtan Bouvier, 29 ans et originaire de Thodure, dans l'Isère, a été récompensé par le Trophée du Meilleur sommelier. Formé à Grenoble, il travaille aujourd'hui aux "Terrasses de Lyon", le restaurant de la Villa Florentine, dans le 5e arrondissement de Lyon.
La cérémonie avait lieu en présence de grands chefs de la région comme Marc Veyrat, Pierre Orsi et Jean-Paul Lacombe. Dix trophées ont été remis au cours de la soirée.
Le Trophée d'or a été décerné au chef de "la Table Oxalys" à Val Thorens, Jean Sulpice. Le trophée des Jeunes talents a lui été remis à Séphane Dattrino, de "l'Esquisse" à Annecy et à Nicolas Bettero, du "Mas Bottero" à Grenoble.



Tags : gastronomie |

Commentaires 2

Déposé le 09/12/2013 à 04h28  
Par Oncle Damien Citer

Félicitations Gäetan de la part de ton oncle Damien d'Amérique! Excellent travail et quel nez! Je passerai un de ces quatres te dire bonjour et pour recevoir quelques conseils de sommelier. A quand l'Amérique et les vins de Californie ou de l'Orégon?
Bonne continuation!
Damien et Nancy

Déposé le 16/04/2013 à 19h16  
Par VI Citer

bravo à Gäetan,
la maison La villa Florentine ainsi que le Chef
doivent être fières de vous avoir dans l équipe.
Congratulation
VI

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.