Echanges houleux entre Philippe Meunier, député du Rhône et Jean-Marc Ayrault

Echanges houleux entre Philippe Meunier, député du Rhône et Jean-Marc Ayrault

"Le mensonge est la marque de fabrique du quinquennat de François Hollande".

Lors des questions au gouvernement mercredi à l’Assemblée nationale, Philippe Meunier, député du Rhône, n’a pas mâché ses mots. Il a accusé le président de la République de mentir aux Français notamment sur l’affaire Cahuzac. "Vous avez perdu, monsieur de le Premier ministre avec François Hollande, le reste de votre crédibilité" a-t-il ajouté, avant de demander la démission du chef de l’Etat.

La réponse de Jean-Marc Ayrault à ces virulentes accusations ne s’est pas fait attendre. "Je vous demande un minimum de respect pour le président de la République dans l’intérêt du fonctionnement de nos institutions et du pays". Avant d’ajouter, "vous insinuez, vous distillez, vous dénigrez, vous salissez et vous vous croyez dignes".

Répondant aux accusations de mensonges de Philippe Meunier, c’est un Jean-Marc Ayrault, véhément, qui a tenu à rafraîchir la mémoire du député du Rhône. "Avec-vous la mémoire courte ? Moi je n’ai pas la mémoire courte. Vous avez tout fait pour qu’à chaque fois que le groupe socialiste a demandé une commission d’enquête sur l’affaire Karachi, vous l’avez refusée. Nous avons demandé une commission d’enquête sur les sondages de l’Élysée, vous l’avez refusée. Nous avons demandé une commission d’enquête sur l’affaire Tapie, vous l’avez refusée". Un vif échange donc, très applaudi par les députés de la majorité.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.