Un remake US du film Les Lyonnais en préparation

Un remake US du film Les Lyonnais en préparation
Les Lyonnais version Olivier Marchal - DR

Liam Neeson à la place de Gérard Lanvin dans le costume d’Edmond Vidal, c’était presque évident.

L’information provient du site américain Deadline, la référence en matière de cinéma et de télévision.
En plus du très classe acteur irlandais, Daniel Espinosa, connu pour avoir réalisé Sécurité Rapprochée (un polar sans envergure avec Denzel Washington et Ryan Reynolds), va prendre la place d’Olivier Marchal derrière la caméra pour le remake américain des Lyonnais. David Scarpa (spécialiste des remakes puisqu'il a signé celui de Le jour où la Terre s’arrêta et qu'il prépare le reboot à venir de Daredevil) serait même déjà en train de plancher sur le scénario. Une équipe qui a de l’allure mais qui ne produira sûrement pas un chef-d’œuvre.

Aucun détail n’a filtré sur la tournure que prendrait le synopsis. Daniel Espinosa a trois options : reprendre l’histoire des Lyonnais telle qu’elle est décrite dans le film, faire un copier-coller mais tourné en anglais avec des acteurs anglophones.

Il peut également exiger l’adaptation de l’histoire dans un contexte américain. Monmon Vidal pourrait devenir un ex-braqueur de Baltimore obligé de se salir les mains une dernière fois. Cette option semble la plus probable, c'est celle qui a été retenue pour les remakes de Bienvenue chez les Ch'tis et des Liens du Sang.

Enfin, dernière hypothèse, presque impossible : Daniel Espinosa décide de raconter la vraie vie du gang des Lyonnais. Finie la romance inutile d’Olivier Marchal, on passe aux véritables faits imputables aux hommes de Vidal. Avec un tournage dantesque dans le Beaujolais et les rues de Lyon. Impossible, on vous l'avait dit.

Car Les Lyonnais version française s’inspire très librement, de l’histoire du gang des Lyonnais auteur de nombreux braquages dans les années 1970. Le film romancé à 80% et dont les critiques n’étaient pas des plus élogieuses, avait tout de même réuni plus 1,2 millions de spectateurs. Sorti également aux Etats-Unis sous le titre de Gang Story, il avait connu un succès bien plus minime.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
zebra le 24/04/2013 à 18:09

"La romance inutile d'Olivier Marchal..."..minable...
il a du temps à perdre celui qui a ecrit cette news, meme pas signé en +....

Signaler Répondre

avatar
topps le 22/04/2013 à 20:47

la classe lanvin la classe

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.