Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La prison de Lyon Corbas condamnée pour fouilles excessives

Photo d'illustration - LyonMag

La maison d'arrêt de Lyon Corbas a été condamnée le 9 avril dernier par le tribunal administratif de Lyon pour un nombre excessif de fouilles sur un détenu.

Ce dernier avait fait l'objet de huit fouilles au mois de mars, généralement à sa sortie du parloir. Une mesure de précaution selon les autorités qui luttent contre l'importation d'objets interdits en prison. Le tribunal a de son côté jugé la situation abusive, humiliante et pas suffisamment justifiée. Cette décision aurait été prise par d'autres tribunaux administratifs pour des cas similaires.



Tags : corbas | prison corbas |

Commentaires 5

Déposé le 26/04/2013 à 21h13  
Par n'importe nawak Citer

Bientôt les detenus porteront plainte pour privation de liberté! Les syndicats de magistrats seront certainement ravis de leur donner raison.

Déposé le 25/04/2013 à 12h59  
Par Piou Citer

On croit rêver ... et après on se plaint que certain se font la malle à l'explosif !

On marche sur la tête !

Déposé le 25/04/2013 à 11h54  
Par Sam Citer

On croit rever en tout cas moi sur mon mur des cons il y a les juges du tribunal administratif .

Déposé le 25/04/2013 à 10h44  
Par Quels imbéciles... Citer

Eh bien, la leçon sur l'autre malade qui s'est évadé avec de l'explosif et des armes n'a pas été apprise dirait-on... pauvre Justice.

bruno des baumettes Déposé le 25/04/2013 à 10h14  
Par bruno des baumettes Citer

Comment se passe une fouille en prison ? Lisez : "Une souris et des hommes" - http://brunodesbaumettes.overblog.com/10-12-chapitre-3-la-suite#23chapitre3

J'ai été détenu aux Baumettes à Marseille au « deuxième nord » C'est la première fois que je connaissais la détention aux Baumettes...

J'ai tenu un journal que j'ai mis en ligne : brunodesbaumettes.overblog.com , afin de témoigner de la vie d'un détenu. Ce journal n'est ni une 'confession', ni une 'mise en accusation', c'est seulement la transcription d'un quotidien, dans un quartier particulier d'une prison... particulière.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.