La chasse au moustique tigre se poursuit à Lyon

La chasse au moustique tigre se poursuit à Lyon
DR

Depuis une semaine maintenant, l'Entente interdépartementale de démoustication mène une enquête pour savoir où pourrait se trouver le moustique.

Plusieurs pièges ont été installés dans le quartier de la Croix-Rousse plus exactement dans la montée des Esse et dans les rues Niepce, Hénon et Chazière. Il s'agit de piéger les oeufs du moustique tigre afin qu'il ne se développe pas. Cette enquête devrait se poursuivre encore la semaine prochaine.

Pour rappel, on reconnait le moustique tigre à ses taches noires et blanches. Il peut être un porteur potentiel du virus de la dengue ou du chikungunya, deux maladies tropicales pouvant entraîner la mort, sous leur forme la plus avancée. Pour ne pas se voir envahi, plusieurs mesures de prévention sont donc à prendre : enlever, couvrir ou vider l'eau de tous les récipients présents à son domicile (vases, seaux, soucoupes, arrosoirs...). Remplir ces récipients de sable peut également être une bonne astuce ; il faut également veiller au bon écoulement des eaux de pluie (notamment des gouttières), sans oublier d'entretenir son jardin, et de ne pas laisser traîner de la nourriture potentielle (fruits pourris, etc.).

La semaine dernière, un cas de dengue a été recensé à Lyon mais avec au bout aucune inquiétude pour les habitants.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.