Présidence du Medef : le Lyonnais Roux de Bézieux passe son grand oral

Présidence du Medef : le Lyonnais Roux de Bézieux passe son grand oral
Geoffroy Roux de Bézieux - DR

Rendez-vous crucial ce jeudi pour les cinq candidats à la succession de Laurence Parisot.

Les cinq prétendants au fauteuil de président de l'organisation patronale doivent être auditionnés, tour à tour, par les 45 membres du conseil exécutif. Parmi eux, Geoffroy Roux de Bézieux, 51 ans, héritier d'une vieille famille lyonnaise (dans laquelle on retrouve l'homme de communication Erick Roux de Bézieux), fondateur de l'entreprise The Phone House et ancien président de l'Unedic.

S'il est souvent cité comme l'un des favoris pour le poste, il doit faire face à la concurrence de Pierre Gattaz, fils d'Yvon Gattaz, ancien président dans les années 80 du CNPF, l'ancêtre du Medef. Le duel entre les deux hommes peut se voir également, selon les analystes, comme un duel entre un patronat "à l'ancienne", issu du monde industriel (celui de Gattaz, PDG de la société Radiall, spécialisée dans les connecteurs électroniques) et une forme d'entrepreneuriat plus "moderne", issu du secteur des services, et incarné par Roux de Bézieux. Le nouveau président du Medef sera désigné lors d'un vote le 3 juillet prochain.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.