Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Mercier - LyonMag

Michel Mercier sera le nouveau président départemental de l’UDI

Michel Mercier - LyonMag

"On élit ce lundi nos instances départementales du Rhône", explique Fabienne Lévy, conseillère communautaire UDI.

Le suspense est minime, il n'y a qu'un candidat. "Il n'y a pas de grands enjeux, on s'est mis d'accord en amont sur un président", continue-t-elle. Michel Mercier est donc le seul à se présenter.
Lors de cette élection, seuls les militants de l'UDI peuvent se prononcer. Ils sont attendus jusqu'à 19 heures, au 23 rue d'Algérie dans le 1e arrondissement.
Michel Mercier devront donc être nommé ce lundi soir nouveau président de l'UDI. Fabienne Lévy sera elle secrétaire générale et Daniel Pomeret, le maire de Anse, deviendra le nouveau trésorier. Les votants devront aussi élire le conseil départemental, composé de 35 personnes, ainsi qu'une liste qui siégera au conseil national de l'UDI, composée de 135 personnes.

Cette élection aura toutefois un grand impact sur les municipales. Jusque là, les membres de l'UDI restaient prudents, prétextant être dans un parti encore en construction. Michel Havard, fraîchement désigné candidat UMP, devrait rapidement rencontrer les représentants départementaux du parti qui pourrait s'allier au sien, au premier ou au second tour.



Tags : UDI | mercier |

Commentaires 2

Déposé le 10/06/2013 à 17h21  
Par Mercier aussi.... Citer

Lui aussi il s'est prononcé contre la Loi Taubira!

Déposé le 10/06/2013 à 17h16  
Par Nounou69 Citer

Après la Présidence, le Ministère de la Justice, le Sénat, la Mairie, Quel appétit!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.