Municipales à Lyon : l'UDI se range à son tour derrière Jean-Michel Aulas

Municipales à Lyon : l'UDI se range à son tour derrière Jean-Michel Aulas
Municipales à Lyon : l'UDI se range à son tour derrière Jean-Michel Aulas - LyonMag

Après les Républicains, c'est au tour de l'UDI de se ranger derrière le même champion pour les élections municipales 2026 à Lyon.

Dans un communiqué, Christophe Geourjon, président de l'UDI de la Métropole de Lyon, annonce soutenir la candidature de Jean-Michel Aulas pour "écrire une nouvelle page de l'histoire lyonnaise : une page d'unité, d'ambition et de progrès pour tous".

"Pour nous, centristes, ce choix est une évidence. Fidèles à nos valeurs d’humanisme et d’équilibre, nous voulons une ville qui conjugue le social, l’écologie et l’économie ; une ville où la protection des plus fragiles s’accompagne de l’innovation et du dynamisme économique ; une ville qui n’exclut personne et qui regarde vers l’avenir. Jean-Michel Aulas porte une ambition claire : rendre à Lyon l’élan qui a toujours fait sa force. Son attachement à Lyon, à son histoire et à ses habitants, en fait le candidat naturel pour fédérer toutes les énergies autour d’un projet partagé", explique Christophe Geourjon.

L'UDI avait rejoint Michel Havard (UMP) lors des élections municipales de 2014 à Lyon, avant de rallier Gérard Collomb en 2020. Deux choix qui ont rimé avec défaites cuisantes.

Qu'en sera-t-il de Jean-Michel Aulas, qui compte désormais derrière lui Les Républicains et l'UDI, et qui espère finaliser l'alliance avec Renaissance, Horizons et le MoDem avant son meeting du 26 septembre à la Confluence ?

0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
od69 le 21/09/2025 à 17:44

C’est la glissade vers la gauche après les premières annonces très démagogiques et très à gauche.
La droite, c’est des convictions, un projet et pas du tripatouillage d’arrière boutique en espérant un mandat en viager.

Signaler Répondre

avatar
Vieux monsieur le 20/09/2025 à 19:26

Un vieux monsieur avec des vieux partis

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 20/09/2025 à 14:51
Front sanitaire 2026 a écrit le 19/09/2025 à 19h44

Le RN ne représente pas grand chose à Lyon, pourquoi en parler ? Car votre commentaire ne vaut pas grand chose ?

Ce n'est pas le RN qui est important, c'est le regroupement d’électeurs en démocratie, mais manifestement vous ne savez pas ce que c'est la démocratie , hé bien c'est l'alternance qui vous pend au nez , comme la morve de votre inculture republicaine .

Signaler Répondre

avatar
Libriste le 20/09/2025 à 10:19

Pourquoi prendre la peine de répondre au commentaire du 19/09/2025 à 09h39 ?
C’est un troll qui n'a que ça à faire de sa pauvre vie. Dites blanc, il dira noir et inversement, la preuve il pompe en plus le pseudo des autres tellement il assume...

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 20/09/2025 à 07:18
c'est qui a écrit le 19/09/2025 à 09h26

UDI ?

UDI... cela sent mauvais.

Regarder leur ex-président jean-christophe Lagarde ... que dire de cet homme? l'opportunisme, le communautarisme, la filouterie.

Dans ses partis du centre vous n'avez presque que ça quand on les connait bien (je confirme ayant moins même été centriste pendant des décennies). C'est la négation du Politique, on est là par "intérêts personnels".
Oui je suis devenu un "anti-centre" quand j'ai ouvert les yeux sur ce que c'était exactement. Certains ont découvert Mr Bayrou quand il est devenu 1er ministre, moi je me suis fais avoir en 2007 par une belle campagne qui semblait honnête (et parce que les 2 autres candidats étaient nuls pour moi). Mais rapidement après 2007 j'ai compris ce qu'il y avait derrière Bayrou.

Donc quand je lis que l'UDI se met derrière Mr Aulas j'ai énormément de crainte que Mr Aulas se retrouve entourer d'opportunistes qui se feront élire grâce à lui puis qui le bloqueront sur ses actions.

Depuis 2017 les masques sont en partie tomber on voit que cette sphère politiquevalà ou les postes sont les plus intéressants. Mr Macron a coagulé un parti d'opportunistes et on a vu que cela a attiré des PS, les centristes et une grosse partie des LR... quand certains parlait d'UMPS au final cela n'était pas faux car ils sont tous des européistes libéraux.
On verra mais ce qu'on sait déjà c'est que les LR aux municipales feront des alliances avec le centre et les macronistes pour avoir des mairies, ils iront au gouvernement de Mr Lecornu aussi. Les LR ont toujours trahis leurs électeurs cela doit être dans leurs gènes.

C'est un peu le choix par défaut entre la Peste ou le Choléra ... mais au final la Peste verte-rouge est plus mortelle que le Choléra libéral.

Signaler Répondre

avatar
OQTF le 19/09/2025 à 21:34
‎ Libriste‎ ‎ a écrit le 19/09/2025 à 09h39

Ce que nous vivons à Lyon, c’est plus qu’une gestion municipale : c’est une bifurcation. Une bifurcation vers une ville respirable, juste, solidaire. Et cette bifurcation, elle est incarnée par Grégory Doucet et son équipe écologiste. Il ne s’agit pas d’un verdissement superficiel. Il s’agit d’un choix radical : remettre la vie au cœur des politiques publiques. Choisir le vivant plutôt que le béton. Le soin plutôt que la rentabilité. Le long terme plutôt que l’immédiateté productiviste.
Face aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales qui explosent et à l’épuisement du vivant, il n’y a plus de temps pour les demi-mesures. L’écologie ne peut plus être une option. Elle est la condition de notre survie collective. Et à Lyon, cette écologie-là, elle est mise en œuvre, concrètement, chaque jour, par cette municipalité.
Alors oui, reconduire la liste de Grégory Doucet, c’est faire le choix d’une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions. C’est reconnaître que l’écologie est féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique.
Ne laissons pas revenir celles et ceux qui veulent faire de Lyon une vitrine du capitalisme urbain, où l’espace public est accaparé par la voiture, où les loyers explosent, où l’on bétonne les dernières parcelles de nature au nom de la croissance. Ce modèle est mort. Ce modèle détruit.
Ce que défend Doucet, c’est une écologie de rupture. Et c’est cette rupture qu’il nous faut prolonger. Parce qu’il ne s’agit plus d’accompagner le monde tel qu’il est. Il s’agit de le transformer. Radicalement. Et cela commence ici, à Lyon.

C'est beau comme du ChatGPT, j'en ai presque la larme a l'oeil

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 19/09/2025 à 20:08

l'UDI ... donc autant dire le centre mou macroniste.
J'ai l'impression que cela va être un peu fourre tout avec les opportunistes habituels qui trustent les postes depuis des décennies et nous ont amenés au fond du trou.
Mais bon apparemment pas le choix pour "dégager" les extrêmes de gauche.

Signaler Répondre

avatar
Front sanitaire 2026 le 19/09/2025 à 19:44
Monpays a écrit le 19/09/2025 à 18h04

Et s'il il arrive a une alliance avec le RN, la droite fera un carton , et oust les écolo-fachos de Lyon et Métropole ce qui va apaiser les lyonnais , la droitre ou centre droit Oui la macronie Non !

Le RN ne représente pas grand chose à Lyon, pourquoi en parler ? Car votre commentaire ne vaut pas grand chose ?

Signaler Répondre

avatar
Tikkko le 19/09/2025 à 19:08

Faudra juste expliquer à Mr Aulas que s’il est élu qui ne pourra pas vendre la mairie ou autre endroit de Lyon. Quoiqu’on sait jamais !!!!

Signaler Répondre

avatar
FrClaude2 le 19/09/2025 à 18:34
Question ? a écrit le 19/09/2025 à 14h29

Vous aviez parié de l'étaler (telle une confiture bon marché) dans votre prochaine participation ?

Non, non, c'est ma façon habituelle de parler.
Mais vous avez raison : ce forum n'est pas l'endroit où parler un français correct, avec des références hors point Godwin.

Signaler Répondre

avatar
ancien caviste le 19/09/2025 à 18:16
papyrebel a écrit le 19/09/2025 à 14h45

On va arroser ça ! L'UDI ( union des imbibés) rejoint Aulas ! Mais avant que les élections soient là ainsi que la victoire beaucoup d'eau coulera sous les ponts et de verres seront bus !

Leur surnom véritable c'est "union des indécis" pour info

Signaler Répondre

avatar
pil le 19/09/2025 à 18:04

Geourjon 25 ans de mandat , c'est ça l'avenir ???
les verts ont déjà gagné l'élection

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 19/09/2025 à 18:04
AntiLFI a écrit le 19/09/2025 à 17h45

En lisant les commentaires des ecolos, on voit bien que ça stresse grave. C'est très bien. Lyon, va basculer et Doucet ne sera plus qu'un très mauvais souvenir.

Et s'il il arrive a une alliance avec le RN, la droite fera un carton , et oust les écolo-fachos de Lyon et Métropole ce qui va apaiser les lyonnais , la droitre ou centre droit Oui la macronie Non !

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 19/09/2025 à 17:45

En lisant les commentaires des ecolos, on voit bien que ça stresse grave. C'est très bien. Lyon, va basculer et Doucet ne sera plus qu'un très mauvais souvenir.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 19/09/2025 à 16:00
Bianca a écrit le 19/09/2025 à 11h30

On reconnaît les communicants verts qui s'agitent dans tous les sens avec les mots valises habituels qui veulent a la fois tout dire et rien dire. Bref de la diarrhée verbale, creuse, insignifiante, malhonnête.
Bon courage pour vos derniers mois.....

Et on ne leur offre pas le P.Q, c'est mauvais pour les arbres, pour ce qui est de cette "diarrhée" verbale dont ils sont affligés !!!

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 19/09/2025 à 14:49
Meilleure image ... mais auprès de qui ? a écrit le 19/09/2025 à 14h37

Des investisseurs, des qataris ? Doucet reste fidèle à son programme de transformation de notre ville et qui une fois les travaux terminés bénéficiera d'une excellente image.

Bien sur,
Cela fera sûrement revenir les touristes en chute libre depuis 2022.

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 19/09/2025 à 14:45

On va arroser ça ! L'UDI ( union des imbibés) rejoint Aulas ! Mais avant que les élections soient là ainsi que la victoire beaucoup d'eau coulera sous les ponts et de verres seront bus !

Signaler Répondre

avatar
Meilleure image ... mais auprès de qui ? le 19/09/2025 à 14:37
La Ville de Lyon aura une bien meilleure image avec Jean-Michel Aulas a écrit le 19/09/2025 à 13h32

Plutôt que celle rébarbative et clivante de Grégory Doucet.

Des investisseurs, des qataris ? Doucet reste fidèle à son programme de transformation de notre ville et qui une fois les travaux terminés bénéficiera d'une excellente image.

Signaler Répondre

avatar
Question ? le 19/09/2025 à 14:29
FrClaude2 a écrit le 19/09/2025 à 12h38

Bien d'accord mais il faut prendre garde de ne pas accorder un blanc-seing à n'importe qui, et tomber de Charybde en Scylla.

Vous aviez parié de l'étaler (telle une confiture bon marché) dans votre prochaine participation ?

Signaler Répondre

avatar
La Ville de Lyon aura une bien meilleure image avec Jean-Michel Aulas le 19/09/2025 à 13:32

Plutôt que celle rébarbative et clivante de Grégory Doucet.

Signaler Répondre

avatar
Captain le 19/09/2025 à 13:10

Mr Aulas a des idées d’innovation pour lyon il en toujours eu, il a un réseau important et c’est un homme de la société civile il va unir les lyonnais et stopper la politique punitive des verts ..

Signaler Répondre

avatar
FrClaude2 le 19/09/2025 à 12:38
Alcofribas a écrit le 19/09/2025 à 10h40

C'est le langage de la raison. Pour sauver Lyon et restaurer ce qui peut encore l'être, il faut se débarrasser des pseudo-écologistes. A ces fins, je voterais même pour un dromadaire…

Bien d'accord mais il faut prendre garde de ne pas accorder un blanc-seing à n'importe qui, et tomber de Charybde en Scylla.

Signaler Répondre

avatar
Ça panique chez les verts le 19/09/2025 à 12:35
‎ Libriste‎ ‎ a écrit le 19/09/2025 à 09h39

Ce que nous vivons à Lyon, c’est plus qu’une gestion municipale : c’est une bifurcation. Une bifurcation vers une ville respirable, juste, solidaire. Et cette bifurcation, elle est incarnée par Grégory Doucet et son équipe écologiste. Il ne s’agit pas d’un verdissement superficiel. Il s’agit d’un choix radical : remettre la vie au cœur des politiques publiques. Choisir le vivant plutôt que le béton. Le soin plutôt que la rentabilité. Le long terme plutôt que l’immédiateté productiviste.
Face aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales qui explosent et à l’épuisement du vivant, il n’y a plus de temps pour les demi-mesures. L’écologie ne peut plus être une option. Elle est la condition de notre survie collective. Et à Lyon, cette écologie-là, elle est mise en œuvre, concrètement, chaque jour, par cette municipalité.
Alors oui, reconduire la liste de Grégory Doucet, c’est faire le choix d’une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions. C’est reconnaître que l’écologie est féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique.
Ne laissons pas revenir celles et ceux qui veulent faire de Lyon une vitrine du capitalisme urbain, où l’espace public est accaparé par la voiture, où les loyers explosent, où l’on bétonne les dernières parcelles de nature au nom de la croissance. Ce modèle est mort. Ce modèle détruit.
Ce que défend Doucet, c’est une écologie de rupture. Et c’est cette rupture qu’il nous faut prolonger. Parce qu’il ne s’agit plus d’accompagner le monde tel qu’il est. Il s’agit de le transformer. Radicalement. Et cela commence ici, à Lyon.

Oulala, vous sentez que ça va être très compliqué, voire que c’est déjà perdu.
Tout ne serait donc pas si parfait dans ce monde verdâtre et gauchiste.
Les écolos sont les alliés de LFI, ce qui est impossible à cautionner et à maintenir.
Par conséquent, tout est claire pour moi, jamais de LFI à Lyon et je ferai donc barrage à EELV.

Signaler Répondre

avatar
Néné2 le 19/09/2025 à 12:30
Alcofribas a écrit le 19/09/2025 à 10h40

C'est le langage de la raison. Pour sauver Lyon et restaurer ce qui peut encore l'être, il faut se débarrasser des pseudo-écologistes. A ces fins, je voterais même pour un dromadaire…

Moi aussi je voterai le dégagisme des escrolos.

Signaler Répondre

avatar
Lyon2026revient le 19/09/2025 à 12:07
‎ Libriste‎ ‎ a écrit le 19/09/2025 à 09h39

Ce que nous vivons à Lyon, c’est plus qu’une gestion municipale : c’est une bifurcation. Une bifurcation vers une ville respirable, juste, solidaire. Et cette bifurcation, elle est incarnée par Grégory Doucet et son équipe écologiste. Il ne s’agit pas d’un verdissement superficiel. Il s’agit d’un choix radical : remettre la vie au cœur des politiques publiques. Choisir le vivant plutôt que le béton. Le soin plutôt que la rentabilité. Le long terme plutôt que l’immédiateté productiviste.
Face aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales qui explosent et à l’épuisement du vivant, il n’y a plus de temps pour les demi-mesures. L’écologie ne peut plus être une option. Elle est la condition de notre survie collective. Et à Lyon, cette écologie-là, elle est mise en œuvre, concrètement, chaque jour, par cette municipalité.
Alors oui, reconduire la liste de Grégory Doucet, c’est faire le choix d’une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions. C’est reconnaître que l’écologie est féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique.
Ne laissons pas revenir celles et ceux qui veulent faire de Lyon une vitrine du capitalisme urbain, où l’espace public est accaparé par la voiture, où les loyers explosent, où l’on bétonne les dernières parcelles de nature au nom de la croissance. Ce modèle est mort. Ce modèle détruit.
Ce que défend Doucet, c’est une écologie de rupture. Et c’est cette rupture qu’il nous faut prolonger. Parce qu’il ne s’agit plus d’accompagner le monde tel qu’il est. Il s’agit de le transformer. Radicalement. Et cela commence ici, à Lyon.

Le constat est réel mais DOUCET et tous les gauchos n' ont pas le monopole de l écologie. Par contre, ils ont en commun le deni de l insécurité et la préservation concrète de l espèce humaine dans son environnement urbain. Les lyonnais ne sont pas des rats de laboratoire pour vos expériences idéologues de sectaires. Vouloir mettre la campagne a la ville suppose de tenir compte de ce qu est le tissu urbain. Respecter et développer nos campagnes me paraît plus pertinents, mais là la terre est basse, et le travail manuel est rude....la nature se mérite, plus difficile que blablater de la théorie.
Donc Lyonnais et urbain,, ce sera AULAS en 2026.
Ni oubli, ni pardon

Signaler Répondre

avatar
les tontons flingueurs?encore et toujours!!vive audiard! le 19/09/2025 à 12:05
‎ Libriste‎ ‎ a écrit le 19/09/2025 à 09h39

Ce que nous vivons à Lyon, c’est plus qu’une gestion municipale : c’est une bifurcation. Une bifurcation vers une ville respirable, juste, solidaire. Et cette bifurcation, elle est incarnée par Grégory Doucet et son équipe écologiste. Il ne s’agit pas d’un verdissement superficiel. Il s’agit d’un choix radical : remettre la vie au cœur des politiques publiques. Choisir le vivant plutôt que le béton. Le soin plutôt que la rentabilité. Le long terme plutôt que l’immédiateté productiviste.
Face aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales qui explosent et à l’épuisement du vivant, il n’y a plus de temps pour les demi-mesures. L’écologie ne peut plus être une option. Elle est la condition de notre survie collective. Et à Lyon, cette écologie-là, elle est mise en œuvre, concrètement, chaque jour, par cette municipalité.
Alors oui, reconduire la liste de Grégory Doucet, c’est faire le choix d’une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions. C’est reconnaître que l’écologie est féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique.
Ne laissons pas revenir celles et ceux qui veulent faire de Lyon une vitrine du capitalisme urbain, où l’espace public est accaparé par la voiture, où les loyers explosent, où l’on bétonne les dernières parcelles de nature au nom de la croissance. Ce modèle est mort. Ce modèle détruit.
Ce que défend Doucet, c’est une écologie de rupture. Et c’est cette rupture qu’il nous faut prolonger. Parce qu’il ne s’agit plus d’accompagner le monde tel qu’il est. Il s’agit de le transformer. Radicalement. Et cela commence ici, à Lyon.

haaaaa....cette obstination des marins à toujours faire des phrases.....soupir et bourre -pif...

Signaler Répondre

avatar
Pas crédible car dépassé le 19/09/2025 à 12:03
Tous avec notre president de region a écrit le 19/09/2025 à 09h41

Notre président , soi-disant l’ami de sœur Emmanuelle , qui nous a présenté son chien dans Paris Match a le profil de quelqu’un qui vit dans un monde bien parallèle que lui seul peut comprendre !!!
Saifcsue les Lyonnais ne s’y tromperont pas!
Pour ma part , Aulas c’est oui mais Aulas- Wauquiez, c’est insupportable !!

parce que Wauquiez n'est plus président de la Région depuis 1 an.

Signaler Répondre

avatar
L’avenir s’éclaircie. le 19/09/2025 à 11:59
‎ Libriste‎ ‎ a écrit le 19/09/2025 à 09h39

Ce que nous vivons à Lyon, c’est plus qu’une gestion municipale : c’est une bifurcation. Une bifurcation vers une ville respirable, juste, solidaire. Et cette bifurcation, elle est incarnée par Grégory Doucet et son équipe écologiste. Il ne s’agit pas d’un verdissement superficiel. Il s’agit d’un choix radical : remettre la vie au cœur des politiques publiques. Choisir le vivant plutôt que le béton. Le soin plutôt que la rentabilité. Le long terme plutôt que l’immédiateté productiviste.
Face aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales qui explosent et à l’épuisement du vivant, il n’y a plus de temps pour les demi-mesures. L’écologie ne peut plus être une option. Elle est la condition de notre survie collective. Et à Lyon, cette écologie-là, elle est mise en œuvre, concrètement, chaque jour, par cette municipalité.
Alors oui, reconduire la liste de Grégory Doucet, c’est faire le choix d’une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions. C’est reconnaître que l’écologie est féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique.
Ne laissons pas revenir celles et ceux qui veulent faire de Lyon une vitrine du capitalisme urbain, où l’espace public est accaparé par la voiture, où les loyers explosent, où l’on bétonne les dernières parcelles de nature au nom de la croissance. Ce modèle est mort. Ce modèle détruit.
Ce que défend Doucet, c’est une écologie de rupture. Et c’est cette rupture qu’il nous faut prolonger. Parce qu’il ne s’agit plus d’accompagner le monde tel qu’il est. Il s’agit de le transformer. Radicalement. Et cela commence ici, à Lyon.

D’accord très partiellement avec vous.
Mais JMA est chef d’entreprise et ce qu'il a fait est ûe vrai réussite. Il sait gérer un budget ce qui n’est pas le cas d’hommes politiques même de droite.
Désolé mais j'ai choisi mon camp.

Lyon avait de grandes ambitions avec Noir et Collomb ce n'est pas le cas avec Greg et sa clique.

J'oubliais la sécurité, les bidonvilles etc, etc.

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ? le 19/09/2025 à 11:53
Retour sur Terre a écrit le 19/09/2025 à 11h21

Nom de nom, on va passer d'une équipe d'écolos-wokes déconnectés des réalités économiques à une équipe de boomers qui veut remettre en ville les voitures à gazogène.
Non mais sérieux, il n'y a pas des gens juste un peu raisonnables entre ces 2 extrêmes ?
En outre, Aulas est bien trop vieux pour la fonction, quel que soit son parcours.

Parce que les voitures a gazogène ont quitté Lyon ?
Parce que pour les remettre il faut les avoir enlevé .
Et ce n est pas le cas .

Signaler Répondre

avatar
les tontons flingueurs? le 19/09/2025 à 11:52
Alcofribas a écrit le 19/09/2025 à 10h40

C'est le langage de la raison. Pour sauver Lyon et restaurer ce qui peut encore l'être, il faut se débarrasser des pseudo-écologistes. A ces fins, je voterais même pour un dromadaire…

je vous previens!!:on est armes comme des cuirassés et on a des flingues de concours!

Signaler Répondre

avatar
Général Salan le 19/09/2025 à 11:31
‎ Libriste‎ ‎ a écrit le 19/09/2025 à 09h39

Ce que nous vivons à Lyon, c’est plus qu’une gestion municipale : c’est une bifurcation. Une bifurcation vers une ville respirable, juste, solidaire. Et cette bifurcation, elle est incarnée par Grégory Doucet et son équipe écologiste. Il ne s’agit pas d’un verdissement superficiel. Il s’agit d’un choix radical : remettre la vie au cœur des politiques publiques. Choisir le vivant plutôt que le béton. Le soin plutôt que la rentabilité. Le long terme plutôt que l’immédiateté productiviste.
Face aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales qui explosent et à l’épuisement du vivant, il n’y a plus de temps pour les demi-mesures. L’écologie ne peut plus être une option. Elle est la condition de notre survie collective. Et à Lyon, cette écologie-là, elle est mise en œuvre, concrètement, chaque jour, par cette municipalité.
Alors oui, reconduire la liste de Grégory Doucet, c’est faire le choix d’une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions. C’est reconnaître que l’écologie est féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique.
Ne laissons pas revenir celles et ceux qui veulent faire de Lyon une vitrine du capitalisme urbain, où l’espace public est accaparé par la voiture, où les loyers explosent, où l’on bétonne les dernières parcelles de nature au nom de la croissance. Ce modèle est mort. Ce modèle détruit.
Ce que défend Doucet, c’est une écologie de rupture. Et c’est cette rupture qu’il nous faut prolonger. Parce qu’il ne s’agit plus d’accompagner le monde tel qu’il est. Il s’agit de le transformer. Radicalement. Et cela commence ici, à Lyon.

Le service de communication de la Ville de Lyon en action. On vous a reconnu, le citoyen lamba ( dont je fais parti) est incapable de rédiger un tel texte. Je vais être bref et conci. En 2021 grâce au Covid Doucet a été élu démocratiquement par 15% des votants, en 2026 si Dieu, Poutine ou l'état islamiste nous prêtent vie la participation sera supérieure . Avoir appliqué une politique de "bifurcation " en l'absence de concertation avec les citoyens cela s'appelle le fachisme. Lyon reste une ville de résistance et bientôt elle sera libérée.

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 19/09/2025 à 11:30
‎ Libriste‎ ‎ a écrit le 19/09/2025 à 09h39

Ce que nous vivons à Lyon, c’est plus qu’une gestion municipale : c’est une bifurcation. Une bifurcation vers une ville respirable, juste, solidaire. Et cette bifurcation, elle est incarnée par Grégory Doucet et son équipe écologiste. Il ne s’agit pas d’un verdissement superficiel. Il s’agit d’un choix radical : remettre la vie au cœur des politiques publiques. Choisir le vivant plutôt que le béton. Le soin plutôt que la rentabilité. Le long terme plutôt que l’immédiateté productiviste.
Face aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales qui explosent et à l’épuisement du vivant, il n’y a plus de temps pour les demi-mesures. L’écologie ne peut plus être une option. Elle est la condition de notre survie collective. Et à Lyon, cette écologie-là, elle est mise en œuvre, concrètement, chaque jour, par cette municipalité.
Alors oui, reconduire la liste de Grégory Doucet, c’est faire le choix d’une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions. C’est reconnaître que l’écologie est féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique.
Ne laissons pas revenir celles et ceux qui veulent faire de Lyon une vitrine du capitalisme urbain, où l’espace public est accaparé par la voiture, où les loyers explosent, où l’on bétonne les dernières parcelles de nature au nom de la croissance. Ce modèle est mort. Ce modèle détruit.
Ce que défend Doucet, c’est une écologie de rupture. Et c’est cette rupture qu’il nous faut prolonger. Parce qu’il ne s’agit plus d’accompagner le monde tel qu’il est. Il s’agit de le transformer. Radicalement. Et cela commence ici, à Lyon.

On reconnaît les communicants verts qui s'agitent dans tous les sens avec les mots valises habituels qui veulent a la fois tout dire et rien dire. Bref de la diarrhée verbale, creuse, insignifiante, malhonnête.
Bon courage pour vos derniers mois.....

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 19/09/2025 à 11:21

Nom de nom, on va passer d'une équipe d'écolos-wokes déconnectés des réalités économiques à une équipe de boomers qui veut remettre en ville les voitures à gazogène.
Non mais sérieux, il n'y a pas des gens juste un peu raisonnables entre ces 2 extrêmes ?
En outre, Aulas est bien trop vieux pour la fonction, quel que soit son parcours.

Signaler Répondre

avatar
C est pas faux mais le 19/09/2025 à 11:01
‎ Libriste‎ ‎ a écrit le 19/09/2025 à 09h39

Ce que nous vivons à Lyon, c’est plus qu’une gestion municipale : c’est une bifurcation. Une bifurcation vers une ville respirable, juste, solidaire. Et cette bifurcation, elle est incarnée par Grégory Doucet et son équipe écologiste. Il ne s’agit pas d’un verdissement superficiel. Il s’agit d’un choix radical : remettre la vie au cœur des politiques publiques. Choisir le vivant plutôt que le béton. Le soin plutôt que la rentabilité. Le long terme plutôt que l’immédiateté productiviste.
Face aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales qui explosent et à l’épuisement du vivant, il n’y a plus de temps pour les demi-mesures. L’écologie ne peut plus être une option. Elle est la condition de notre survie collective. Et à Lyon, cette écologie-là, elle est mise en œuvre, concrètement, chaque jour, par cette municipalité.
Alors oui, reconduire la liste de Grégory Doucet, c’est faire le choix d’une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions. C’est reconnaître que l’écologie est féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique.
Ne laissons pas revenir celles et ceux qui veulent faire de Lyon une vitrine du capitalisme urbain, où l’espace public est accaparé par la voiture, où les loyers explosent, où l’on bétonne les dernières parcelles de nature au nom de la croissance. Ce modèle est mort. Ce modèle détruit.
Ce que défend Doucet, c’est une écologie de rupture. Et c’est cette rupture qu’il nous faut prolonger. Parce qu’il ne s’agit plus d’accompagner le monde tel qu’il est. Il s’agit de le transformer. Radicalement. Et cela commence ici, à Lyon.

Vous enfoncez une porte ouverte !
Faire des pistes cyclables , planter des arbres , faire du social , c est tres bien et tout le monde est d accord !
Bon pour le reste , dire que G Doucet œuvre pour une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions.... l’écologie féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique. On plonge dans la démagogie pure et dure qui eteint votre propos ...(dommage)
Apres pour revenir aux pistes cyclables , à planter des arbres , faire du social , c est tres bien disais je !
Sauf que ....cela est fait souvent en dépit du bon sens : Plus cher , plus chaotique , sans aucune concertation et avec une arrogance et une suffisance ....
Ce sont ces derniers points qui élimineront Doucet et ses sbires en 2026.
(C est pas grave , en vrai , il veut retourner à Paris)

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 19/09/2025 à 10:54
Catalan a écrit le 19/09/2025 à 10h07

Si Aulas veut passer,il n a pas le choix de rallier tous ceux qui sont opposé a LFI et aux ecolos OK il y a des incompetents et des insupportables mais c est la seule chance pour ne pas se faire savonner la planche .une candidature unique est préférable a de multiples .les ecolos ont fait pareil et la gauche aux législatives a fait pire avec cette union de façade qui explosé en vol .Aulas n est pas ma tasse de thé mais c est le seul rien qu avec son nom a pouvoir rassembler pour virer le sectaire et dogmatique Doucet .Entre deux maux il faut choisir le moindre .

La politique c est politis la gestion de la ville .
Dans ce cas l avenir est derrière loin derrière

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 19/09/2025 à 10:51
‎ Libriste‎ ‎ a écrit le 19/09/2025 à 09h39

Ce que nous vivons à Lyon, c’est plus qu’une gestion municipale : c’est une bifurcation. Une bifurcation vers une ville respirable, juste, solidaire. Et cette bifurcation, elle est incarnée par Grégory Doucet et son équipe écologiste. Il ne s’agit pas d’un verdissement superficiel. Il s’agit d’un choix radical : remettre la vie au cœur des politiques publiques. Choisir le vivant plutôt que le béton. Le soin plutôt que la rentabilité. Le long terme plutôt que l’immédiateté productiviste.
Face aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales qui explosent et à l’épuisement du vivant, il n’y a plus de temps pour les demi-mesures. L’écologie ne peut plus être une option. Elle est la condition de notre survie collective. Et à Lyon, cette écologie-là, elle est mise en œuvre, concrètement, chaque jour, par cette municipalité.
Alors oui, reconduire la liste de Grégory Doucet, c’est faire le choix d’une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions. C’est reconnaître que l’écologie est féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique.
Ne laissons pas revenir celles et ceux qui veulent faire de Lyon une vitrine du capitalisme urbain, où l’espace public est accaparé par la voiture, où les loyers explosent, où l’on bétonne les dernières parcelles de nature au nom de la croissance. Ce modèle est mort. Ce modèle détruit.
Ce que défend Doucet, c’est une écologie de rupture. Et c’est cette rupture qu’il nous faut prolonger. Parce qu’il ne s’agit plus d’accompagner le monde tel qu’il est. Il s’agit de le transformer. Radicalement. Et cela commence ici, à Lyon.

Il est très beau votre discours mais nous ne devons pas vivre dans la même ville.
On la dit apaisée mais c'est loin d'être le cas. Entre le discours hypocrite de bien pensence et la réalité il y a un grand écart. L'insécurité règne, pas un jour sans un fait divers le démontrant. Les campements de migrants sont de plus en plus nombreux.
La ville a autant végétalise que bétonné.
La plupart des commerces sont exsangues et remplacés par de la restauration rapide.
Pire, le clivage entre les bobos et les autres habitants est de plus en plus marqué
Quand à l'anarchie entre cyclistes et trottinette s ça promet de beaux jours

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 19/09/2025 à 10:48
‎ Libriste‎ ‎ a écrit le 19/09/2025 à 09h39

Ce que nous vivons à Lyon, c’est plus qu’une gestion municipale : c’est une bifurcation. Une bifurcation vers une ville respirable, juste, solidaire. Et cette bifurcation, elle est incarnée par Grégory Doucet et son équipe écologiste. Il ne s’agit pas d’un verdissement superficiel. Il s’agit d’un choix radical : remettre la vie au cœur des politiques publiques. Choisir le vivant plutôt que le béton. Le soin plutôt que la rentabilité. Le long terme plutôt que l’immédiateté productiviste.
Face aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales qui explosent et à l’épuisement du vivant, il n’y a plus de temps pour les demi-mesures. L’écologie ne peut plus être une option. Elle est la condition de notre survie collective. Et à Lyon, cette écologie-là, elle est mise en œuvre, concrètement, chaque jour, par cette municipalité.
Alors oui, reconduire la liste de Grégory Doucet, c’est faire le choix d’une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions. C’est reconnaître que l’écologie est féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique.
Ne laissons pas revenir celles et ceux qui veulent faire de Lyon une vitrine du capitalisme urbain, où l’espace public est accaparé par la voiture, où les loyers explosent, où l’on bétonne les dernières parcelles de nature au nom de la croissance. Ce modèle est mort. Ce modèle détruit.
Ce que défend Doucet, c’est une écologie de rupture. Et c’est cette rupture qu’il nous faut prolonger. Parce qu’il ne s’agit plus d’accompagner le monde tel qu’il est. Il s’agit de le transformer. Radicalement. Et cela commence ici, à Lyon.

waaaaaoooooooh, ca ressemble étrangement a une réponse des communiquants ecolos. Tout y est, le vocabulaire, le programme politique,,,,,,,,quelques fautes même involontaires ,un vocabulaire plus basique aurait été plus crédible, ,,,,,,,seule chose crédible le service communication lit Lyon Mag

Signaler Répondre

avatar
Marc72 le 19/09/2025 à 10:40

J'espère qu'Aulas reste sans étiquette. Si les macronistes veulent le rejoindre, c'est leur problème. Mais attention !!! : au niveau national, ces gens nous ont mis dans une situation catastrophique. En tout cas, ce sera toujours mieux que la secte « escrologie » avec le Parisien Doucet en tête

Signaler Répondre

avatar
Alcofribas le 19/09/2025 à 10:40
Catalan a écrit le 19/09/2025 à 10h07

Si Aulas veut passer,il n a pas le choix de rallier tous ceux qui sont opposé a LFI et aux ecolos OK il y a des incompetents et des insupportables mais c est la seule chance pour ne pas se faire savonner la planche .une candidature unique est préférable a de multiples .les ecolos ont fait pareil et la gauche aux législatives a fait pire avec cette union de façade qui explosé en vol .Aulas n est pas ma tasse de thé mais c est le seul rien qu avec son nom a pouvoir rassembler pour virer le sectaire et dogmatique Doucet .Entre deux maux il faut choisir le moindre .

C'est le langage de la raison. Pour sauver Lyon et restaurer ce qui peut encore l'être, il faut se débarrasser des pseudo-écologistes. A ces fins, je voterais même pour un dromadaire…

Signaler Répondre

avatar
orgentil le 19/09/2025 à 10:31

Radicalement écrit Libriste : c'est bien le problème ! Élu avec si peu de voix en 2020, G.Doucet a oublié ce qu'est une démocratie ( ce n'est pas le seul), soit elle municipale ou nationale. On n'impose pas, on négocie, vraiment, pour se rapprocher sinon du consensus, du moins d'un compromis ( qui n'a rien à voir avec la compromission). La méthode utilisée par nos écologistes n'a pu que réveiller, voire alimenter, une contestation citoyenne qui s'exprime de plus en plus à leur dépens.

Signaler Répondre

avatar
triste projet le 19/09/2025 à 10:29
Jérémy a écrit le 19/09/2025 à 09h40

Tous les les loosers de Lyon rejoignent Aulas.
Je serai Aulas je serai inquiet.

Un attelage d'haridelles entouré de mouches, voilà une enthousiasmante perspective pour gérer la ville.
On nage en plein cauchemar en ne donnant que le choix de la peste et du choléra.. C'est vraiment à désespérer de la représentation politique.

Signaler Répondre

avatar
Jean Michel Hélas le 19/09/2025 à 10:24

Encore un pris dans la nasse. Ça doit commencer à s'animer dans un espace restreint où tous les coups bas sont permis.
Il n'y aura pas de places pour tout le monde ... j'attends avec impatience les listes électorales.
Mais que de déceptions à venir.

Signaler Répondre

avatar
Gui le 19/09/2025 à 10:09
‎ Libriste‎ ‎ a écrit le 19/09/2025 à 09h39

Ce que nous vivons à Lyon, c’est plus qu’une gestion municipale : c’est une bifurcation. Une bifurcation vers une ville respirable, juste, solidaire. Et cette bifurcation, elle est incarnée par Grégory Doucet et son équipe écologiste. Il ne s’agit pas d’un verdissement superficiel. Il s’agit d’un choix radical : remettre la vie au cœur des politiques publiques. Choisir le vivant plutôt que le béton. Le soin plutôt que la rentabilité. Le long terme plutôt que l’immédiateté productiviste.
Face aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales qui explosent et à l’épuisement du vivant, il n’y a plus de temps pour les demi-mesures. L’écologie ne peut plus être une option. Elle est la condition de notre survie collective. Et à Lyon, cette écologie-là, elle est mise en œuvre, concrètement, chaque jour, par cette municipalité.
Alors oui, reconduire la liste de Grégory Doucet, c’est faire le choix d’une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions. C’est reconnaître que l’écologie est féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique.
Ne laissons pas revenir celles et ceux qui veulent faire de Lyon une vitrine du capitalisme urbain, où l’espace public est accaparé par la voiture, où les loyers explosent, où l’on bétonne les dernières parcelles de nature au nom de la croissance. Ce modèle est mort. Ce modèle détruit.
Ce que défend Doucet, c’est une écologie de rupture. Et c’est cette rupture qu’il nous faut prolonger. Parce qu’il ne s’agit plus d’accompagner le monde tel qu’il est. Il s’agit de le transformer. Radicalement. Et cela commence ici, à Lyon.

😂😂 C'est une blague votre discour électoral ? C'est Grégory, Valentin derrière ce pseudo ? ? 😂😂 Regarder l'état de Lyon, ouvrez les yeux. La ville est devenue un chaos sous votre mandat.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 19/09/2025 à 10:07

On ramasse dans les caniveaux

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 19/09/2025 à 10:07

Si Aulas veut passer,il n a pas le choix de rallier tous ceux qui sont opposé a LFI et aux ecolos OK il y a des incompetents et des insupportables mais c est la seule chance pour ne pas se faire savonner la planche .une candidature unique est préférable a de multiples .les ecolos ont fait pareil et la gauche aux législatives a fait pire avec cette union de façade qui explosé en vol .Aulas n est pas ma tasse de thé mais c est le seul rien qu avec son nom a pouvoir rassembler pour virer le sectaire et dogmatique Doucet .Entre deux maux il faut choisir le moindre .

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 19/09/2025 à 09:57

La machine à perdre se mettrait-elle déjà en place, à droite ? Décidément ^^...

Signaler Répondre

avatar
Tous avec notre president de region le 19/09/2025 à 09:41

Notre président , soi-disant l’ami de sœur Emmanuelle , qui nous a présenté son chien dans Paris Match a le profil de quelqu’un qui vit dans un monde bien parallèle que lui seul peut comprendre !!!
Saifcsue les Lyonnais ne s’y tromperont pas!
Pour ma part , Aulas c’est oui mais Aulas- Wauquiez, c’est insupportable !!

Signaler Répondre

avatar
On sera la le 19/09/2025 à 09:40

On sera là , on sera là , quand il faudra y aller nous on y sera.

Signaler Répondre

avatar
Jérémy le 19/09/2025 à 09:40

Tous les les loosers de Lyon rejoignent Aulas.
Je serai Aulas je serai inquiet.

Signaler Répondre

avatar
‎ Libriste‎ ‎ le 19/09/2025 à 09:39

Ce que nous vivons à Lyon, c’est plus qu’une gestion municipale : c’est une bifurcation. Une bifurcation vers une ville respirable, juste, solidaire. Et cette bifurcation, elle est incarnée par Grégory Doucet et son équipe écologiste. Il ne s’agit pas d’un verdissement superficiel. Il s’agit d’un choix radical : remettre la vie au cœur des politiques publiques. Choisir le vivant plutôt que le béton. Le soin plutôt que la rentabilité. Le long terme plutôt que l’immédiateté productiviste.
Face aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales qui explosent et à l’épuisement du vivant, il n’y a plus de temps pour les demi-mesures. L’écologie ne peut plus être une option. Elle est la condition de notre survie collective. Et à Lyon, cette écologie-là, elle est mise en œuvre, concrètement, chaque jour, par cette municipalité.
Alors oui, reconduire la liste de Grégory Doucet, c’est faire le choix d’une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions. C’est reconnaître que l’écologie est féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique.
Ne laissons pas revenir celles et ceux qui veulent faire de Lyon une vitrine du capitalisme urbain, où l’espace public est accaparé par la voiture, où les loyers explosent, où l’on bétonne les dernières parcelles de nature au nom de la croissance. Ce modèle est mort. Ce modèle détruit.
Ce que défend Doucet, c’est une écologie de rupture. Et c’est cette rupture qu’il nous faut prolonger. Parce qu’il ne s’agit plus d’accompagner le monde tel qu’il est. Il s’agit de le transformer. Radicalement. Et cela commence ici, à Lyon.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.